Depuis quelques jours, le Palais Garnier héberge le nouveau Martini Bar. Un espace lounge chic, dessiné par l’architecte Odile Decq.
Après Milan et Shangaï, la célèbre marque italienne a élu domicile à Paris. Une implantation en plein coeur de la capitale, puisque c’est au rez-de-chaussée du Palais Garnier que s’est installé le nouveau Martini Bar ! Imaginé par l’architecte Odile Decq, cet espace lounge joue la carte du contraste entre les couleurs vives de la marque qu’on retrouve dans (…)
Accueil > Paris > 9ème Arrondissement > Guide Paris 9e > Se restaurer, Paris 9e > Bars et Cafés, Paris 9e
Bars et Cafés, Paris 9e
-
Martini Bar, le bar chic de l’Opéra Garnier
vendredi 3 janvier 2020, par Jean -
Le Sans-Souci, rendez-vous des Noctambules
mercredi 29 août 2012, par Franck BeaumontSitué à un carrefour stratégique, tout près du petit club qui monte, Chez Moune, le Sans-Souci est un bar qui ne désemplit pas le week-end, fortement recommandé pour les noctambules de tous poils (le Bus Palladium, les Folies Pigalle, et la Machine du Moulin Rouge n’étant pas loins non plus...).
L’accueil est sympathique et en plus du bar, vous pouvez vous restaurer à toute heure en profitant du service continu.
Chaque jour, le plat du jour change et coûte autour de 11 €. Des classiques (…) -
Le Mansart, nouveau spot du quartier Pigalle
mercredi 29 août 2012, par Franck BeaumontC’est l’histoire d’un bar qui au fil du temps est devenu une valeur sûre du quartier Pigalle. Couplé avec un hôtel (Mansart !), il est un repère bon enfant de noctambules avec baby-foot, longue terrasse langoureuse, et une super déco vintage années 50 ou 60 (merci aux puristes pour une datation exacte).
Non loin du Moune, du Bus Palladium, des Folies-Pigalle et, mieux encore, juste en face du Café Carmen, le Mansart occupe une place stratégique mais semble bien s’en moquer. Musique pop, (…) -
Le café Cacahuète
jeudi 1er novembre 2012, par Christian Frank, FlavienUn coin pépère du 9e, près de la rue Lafayette, mais à l’abri du bruit derrière le square Montholon. Un bar tranquille et pour l’instant pas trop branchouille qui claque par ses couleurs chaudes (vert olive, jaune safran) et met à l’aise par sa déco bric-à-brac ( mobilier en bois, photos noir et blanc, bar en formica). De la bonne musique plutôt variée (jazz, pop, reggae, electro). Le soir, le lieu peut s’animer de sessions électro ou de vernissages. Une (trop) bonne adresse à garder (…)
-
Ne nous fâchons pas
mercredi 29 août 2012, par FlavienUn petit bar de nuit qui commence à faire parler de lui. Bonne musique. Son nom rend hommage à Lino Ventura, qui a habité le quartier. Ne pas se fier à la façade plutôt ringarde qui ressemble à tant de bars à hôtesses du quartier.
Retrouvez ici les autres Bars cafés de la Capitale -
Le Colimaçon
mercredi 29 août 2012, par FlavienC’est l’histoire d’un tout petit rade qui gagne à être connu. Situé à un coin de rue, pas très gâté par son emplacement, c’est pourtant une adresse chaleureuse, un lieu pas prétentieux qui fonctionne autour d’un atout : un simple escalier en colimaçon qui relie le rez-de-chaussée à la salle du premier étage, plus cosy. Les parisiens s’y mélangent, racontent leur quotidien autour d’un verre.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale -
Le Café Zéphyr
mercredi 29 août 2012, par FlavienGrand café idéalement placé sur les grands boulevard. terrasse très agréable.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Le Brébant
mercredi 29 août 2012, par FlavienAgréable café sur les grand boulevards. Déco contemporaine à l’intérieur, assez réussie. Terrasse très prisée par beau temps.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale