C’est un lieu singulier dans Paris où tout vous transporte... D’abord une adresse intime avec seulement 20 couverts. Un décor d’appartement, de trompe-l’oeil, de théâtre où l’on ne sait plus où donner des yeux : fresque murale, lustres anciens, cheminée, roses anciennes, bougeoirs, cageots de légumes... de la rue, on ne distingue quasiment rien, Petrelle est un univers confidentiel, protégé, qui vous fait voyager dans le temps et dans la volupté. Car le chef, Jean-Luc André est un auteur et (…)
Accueil > Paris > 9ème Arrondissement > Guide Paris 9e > Se restaurer, Paris 9e > Restaurants, Brasseries, Paris 9e > Restaurants Cuisine française, Paris 9e
Restaurants Cuisine française, Paris 9e
-
Restaurant Le Pétrelle
vendredi 23 novembre 2012, par Flavien, Franck Beaumont -
Restaurant "Tendre voyou"... comme au cinéma
lundi 5 novembre 2012, par Franck Beaumont"Tendre Voyou" : ce bar-bistrot à tapas françaises porte un nom qui cadre bien avec l’ambiance canaille de Pigalle. C’est évidemment un hommage au film (1966) de Jean Becker où l’on suit le destin de deux gigolos, Tony et Bob.
Ici, point de gigolos, mais Lionel et Charlotte qui vous accueillent dans une ambiance rétro et sans prétention. On y déjeune ou dîne à la bonne franquette avec des tapas françaises, ou des plats typiquement français : tartare de boeuf, andouillette, magrets de (…) -
Restaurant le 23 Clauzel
mercredi 10 octobre 2012, par Franck BeaumontLe 23 Clauzel est installé à deux pas de la charmante place Gustave Toudouze, dans un décor chaleureux de pierres apparentes et de colombages.Le chef, Julie Rivière, y prépare une cuisine de terroir généreuse, après déjà 15 années de pratique.
Vous y dégusterez des classiques de la cuisine française. Parmi les entrées : foie gars de canard du sud-ouest mi-cuit au cognac, aumônoère au crottin de chavignol et miel de châtaignier sur mesclin, fricassée d’escargots de Bourgogne ou plus (…) -
Restaurant Les Affranchis
mercredi 20 juin 2012, par Franck BeaumontAffranchis, les nouveaux occupants de l’ancien resto "Côté 9e" le sont.
Arnaud Charrier a travaillé au Plaza Athénée et dans le groupe Costes ; il est en charge de la salle. Pierre Petit a fait ses armes au Palais à Biarritz, au Ritz-Carlton de San Francisco, chez Rech, dans le giron d’Alain Ducasse, au Pavillon Ledoyen et aux Fables de la Fontaine ; il oeuvre aux fourneaux.
En cuisine comme en salle, les Affranchis reflète tout simplement la passion qu’ont ces deux comparses pour leur (…) -
Restaurant Charlot - Le Roi des Coquillages
vendredi 21 septembre 2018, par FlavienUn restaurant-brasserie qui n’usurpe pas son nom : la qualité des poissons et fruits de mer est à la hauteur. On y mange dans un décor Art Déco, avec motifs marins, céramiques et mobilier 1925. On aurait presque l’impression de se trouver dans la salle de réception d’un bateau de croisière, sauf que les fenêtres donnent sur la Place de Clichy !
L’une des spécialités de la maison (qui apprécie particulièrement les saveurs méditerranéennes) est la bouillabaisse.
Comptez 30 à 50 euros par (…) -
Restaurant L’Office
lundi 2 avril 2012, par Franck BeaumontVoilà l’adresse gourmande du 9e arrondissement qui fait le buzz en ce moment.
Une carte très courte est toujours un gage de fraîcheur. Tout est écrit à l’ardoise, sauf que les trois entrées, plats et desserts proposés chaque jour sont présentés par les produits qui les composent... Ecoutez donc bien attentivement la présentation par le serveur, sinon vous serez perdus !
En entrée, je déguste un délicieux émincé de turbot à l’avocat et au pamplemousse, tandis que mon amie opte pour un duo (…) -
Yann Tanneau, chef de cuisine au restaurant "L’Opéra" récompensé par un Gault et Millau d’Or
jeudi 2 février 2012, par Franck BeaumontOuvert en juillet 2011, l’Opéra est LE restaurant qui manquait à un lieu aussi prestigieux que l’Opéra Garnier. Son Chef exécutif, Yann Tanneau, vient d’ailleurs d’être récompensé par un Gault et Millau d’Or.
Cette distinction, attribuée chaque année aux Chefs jugés les plus méritants, vient confirmer le talent de ce Chef atypique. Breton d’origine, Yann Tanneau, 35 ans et les bras couverts de tatouages, a parcouru le monde entier, de Bruxelles à New York en passant par Prague avant de (…) -
Restaurant Supernature - Cantine Nature
lundi 16 juin 2014, par FlavienL’endroit est simple, blanc, et plutôt petit. Il vaut mieux réserver, notamment pour le brunch dominical qui remporte un franc succès. Celui-ci a la saveur des longs petits-déjeuners à la campagne : confitures maison, pain moelleux et généreux, œuf cocotte, bacon, crêpe délicieusement parfumée à la fleur d’oranger. Ici, tout est bon, tout est bio. En semaine, les amateurs de bio ne seront pas en reste : clafouti aux brocolis, cocotte de légumes, soupe de châtaignes, crumble de légumes, curry (…)
-
Restaurant bio et végétarien - Pousse-Pousse
mercredi 20 juin 2012, par FlavienUn restaurant-boutique qui propose des graines, des jus d’herbes, et des assiettes
végétariennes, à manger sur place ou à emporter. Les assiettes sont crées chaque jour avec une céréale, un caviar de légumineuses ou d’algues, une grande salade mélangée avec des jeunes pousses et une recette de légumes du marché : un repas complet, plein de vitamines. Les plats sont colorés, appétissants, et conçus avec soin, pour être savoureux autant que nutritifs.
L’atmosphère est conviviale, douce et (…) -
Restaurant italien Chauvoncourt
jeudi 7 juin 2012, par FlavienChauvoncourt, c ’est la réunion de deux talents : Christophe Charton, déjà installé en face avec "Après Réflexion", un atelier de récupération et de décoration proposant des créations très sympathiques, et de Stéfano, restaurateur.
Pour vous sustenter, des assiettes et des entrées axées autour des fromages et de la charcuterie italienne, venus de l’Ombrie, de Norcia pour être précis. Pour accompagner ces assiettes savoureuses, d’étonnantes moutardes aux fruits confits et de la gelée de vin (…)