C’est l’un des endroits les plus typiques de la capitale pour se restaurer : cette cantine ouverte en 1896 propose des plats simples à des prix peu élevés pour Paris, dans un décor de brasserie art déco.
Il est rare qu’il ne faille pas faire la queue, attendre parfois au-delà de la courette, sur le trottoir de la rue du Faubourg Montmartre : pourtant, la salle est grande, et peut accueillir jusqu’à 320 personnes ; les serveurs n’économisent pas leurs efforts, ils sont rapides, efficaces (…)
Accueil > Paris > 9ème Arrondissement > Guide Paris 9e
Guide Paris 9e
-
Bouillon Chartier : brasserie mythique vers les Grands Boulevards
jeudi 4 janvier 2024 -
Restaurant Casa Olympe
mercredi 9 janvier 2013, par Flavien, Franck BeaumontCasa Olympe est une valeur sûre du quartier Saint-Georges, et ce restaurant de cuisine française est bien connu des riverains. Il vient d’ailleurs de s’agrandir avec une charmante petite salle supplémentaire.
Aux commandes, Olympe, qui a ouvert son premier restaurant à Montparnasse en 1973. Chroniqueuse d’émissions culinaires à la radio et la télé dans les années 1980, elle publie plusieurs livres de cuisine. En 1993, elle ouvre la Casa Olympe dans le quartier Saint-Georges. Elle est parmi (…) -
Nike Store - Paris Citadium
mercredi 19 novembre 2014, par Flavien, MorganD’abord entièrement dédié aux marques de sport, le grand magasin du Citadium dans le 9e arrondissement de Paris est depuis peu ouvert à toutes les tendances streetwear, le tout sur 6000m2.
Nike, l’une des marques les plus populaires au monde est bien entendu largement représenté avec un espace qui concentre tous les produits les plus courus du moment, que ce soit du côté des collections purement sport homme et femme, ou avec les produits sportswear de plus en plus prisés.
Voir tous les (…) -
Paris IX ATT (Amicale Tennis de Table)
mercredi 26 décembre 2012, par Flavien, MorganLe Paris IX ATT est un club de tennis de table situé dans le 9e arrondissement de Paris. Ce club très compétitif organise des tournois et des stages durant les vacances scolaires, et participe à des critériums et autres compétitions. Outre des joueurs classés, entraînés par des anciens joueurs et des coachs diplômés, les membres du Paris IX ATT sont des joueurs jeunes ou âgés qui souhaitent pratiquer leur sport favori avec des installations de qualité. En simple loisir ou en compétition, le (…)
-
Les chocolats Yves Thuriès
vendredi 7 décembre 2012, par Franck BeaumontYves Thuriès vient d’ouvrir sa première boutique de chocolats à Paris. , Déjà largement implanté dans nos régions et notamment dans le sud-ouest, il a tout naturellement choisi la rue des Martyrs, l’une des rues les plus gourmandes de la capitale.
Deux fois sacré Meilleur Ouvrier de France, Yves Thuriès se définit comme un cuisinier-pâtissier-chocolatier. Le chocolatier a recours aux meilleurs crus de cacao et utilise uniquement du pur beurre de cacao comme matière grasse végétale (en (…) -
Little Fernand, le hot-dog de luxe
mercredi 5 décembre 2012, par Franck BeaumontIls ont récidivé ! Les fondateurs de Big Fernand, l’atelier du hamburger, viennent d’ouvrir une deuxième échoppe qui ne désemplit pas : Little Fernand, à quelques pas de Big Fernand, propose une street food haut de gamme autour du hot-dog.
Mais pas n’importe quel hot-dog. Ici, ce sandwich populaire à l’origine s’ennoblit avec des saucisses à base de mélange boeuf-porc, veau-porc ou veau-volaille. Les accompagnements et les sauces sont variées et c’est vous qui choisissez : oignons, (…) -
Restaurant Barbe-à-papa
mercredi 28 novembre 2012, par Franck BeaumontCe nouveau restaurant tendance bistrot se signale par ses grandes baies cintrées donnant sur la rue Lentonnet. Le décor est chaleureux et donne l’impression d’une virée à Manhattan : lampes industrielles, banquettes cosy, fauteuil de barbier.
Ouvert par quatre copains - l’équipe du Petit Resto dans la Prairie et Fils à maman - le lieu propose une cuisine française bien mitonnée : fricassé de champignons, tartare de daurade ou croquettes de Saint-Maure de Touraine panées en entrée. Pour (…) -
Restaurant Le Pétrelle
vendredi 23 novembre 2012, par Flavien, Franck BeaumontC’est un lieu singulier dans Paris où tout vous transporte... D’abord une adresse intime avec seulement 20 couverts. Un décor d’appartement, de trompe-l’oeil, de théâtre où l’on ne sait plus où donner des yeux : fresque murale, lustres anciens, cheminée, roses anciennes, bougeoirs, cageots de légumes... de la rue, on ne distingue quasiment rien, Petrelle est un univers confidentiel, protégé, qui vous fait voyager dans le temps et dans la volupté. Car le chef, Jean-Luc André est un auteur et (…)
-
Ouverture d’un deuxième Stube : l’Allemagne snack’issime perce à Paris
mardi 20 novembre 2012, par Franck BeaumontLa cuisine allemande fait son nid à Paris avec l’ouverture en novembre d’un 2e Stube dans le charmant passage Verdeau.
Fort de son premier succès rue de Richelieu, le Stube a ouvert début novembre une deuxième adresse parisienne dans le passage Verdeau, à deux pas des Grands Boulevards.
Gerhard Weber - issu d’une famille de boulangers - et Sylvie Blum - elle aussi issue d’une famille passionnée par la pâtisserie viennoise - ont décidé de mettre leur savoir-faire au service de la (…) -
A.P.C. - Paris Printemps Haussmann
mardi 25 juin 2013, par FlavienLe Printemps Haussmann apparaît comme un lieu d’accueil idéal pour cette marque française qui incarne un chic minimaliste : les clients de ce grand magasin mythique de la capitale, dont beaucoup sont des touristes, l’apprécient donc particulièrement.
On y trouve les modèles pour femmes uniquement.
Voir tous les magasins A.P.C. à Paris