Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
Allez voir Anonymes. L’Amérique sans nom, au nouveau lieu Le Bal
lundi 6 mai 2019, par Expositions
D’abord parce que c’est un nouveau lieu consacré à la photo. Dans un quartier excentré, l’avenue de Clichy, mais à côté du Cinéma des Cinéastes. Pour consolider la tête de pont.
Ensuite parce que c’est un lieu de bon environnement, très agréable et malin, au fond d’une impasse éclairée façon Petit Poucet de pavés lumineux, ouvert latéralement sur un square de quartier.
Un personnel accueillant, enthousiaste. Ici, c’est évident, il va « se passer des choses  ». Il y a de l’envie et de (…)
-
David Hockney, Fleurs fraîches, à la Fondation Bergé / Saint Laurent
lundi 6 mai 2019, par Expositions
Dessins sur iPhone et iPad, du 20 octobre 2010 au 30 janvier 2011.
La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent consacre sa 14e exposition à l’artiste britannique David Hockney : plus de 200 oeuvres récentes réalisées par l’artiste sur iPhone et iPad.
La présentation des oeuvres sur ces supports respecte le concept original d’images lumineuses et colorées voulu par l’artiste. Certaines permettent de saisir en accéléré l’avancement du dessin et détaillent ainsi la création de ce grand (…)
-
Square Héloïse et Abélard
lundi 28 novembre 2011, par Adele
Square Héloïse et Abélard
Créé en 1991, ce jardin de 8000 m2 est labellisé "Espace Vert Ecologique".
En son centre, trône la Maison des Cinq sens qui propose aux enfants des ateliers autour du thème de la nature.
Dans le jardin, les enfants trouveront également un espace aménagé pour les jeux de ballons, une structure à escalader, des jeux avec ressorts, un bac à sable.
Retrouvez ici l’histoire d’Héloïse et Abélard.
-
Surcouf Haussmann
lundi 27 juin 2011, par Flavien
grande surface proposant un vaste choix de micro-ordinateurs.
-
Virgin Megastore Gare de Lyon
lundi 21 novembre 2011, par Flavien
Grand magasin de musique, livres, vidéo, multimédia, billetterie, etc.
-
Virgin Megastore Grands Boulevards
mercredi 6 juillet 2011, par Flavien
Grand magasin de musique, livres, vidéo, multimédia, billetterie, etc.
-
Virgin Megastore des Champs-Elysées
lundi 2 janvier 2012, par Flavien
Grand magasin de musique, livres, vidéo, multimédia, billetterie, etc.
-
Virgin Megastore Barbès
vendredi 19 novembre 2010, par Flavien
Grand magasin de musique, livres, vidéo, multimédia, papeterie et billetterie.
-
Hermès Rive Gauche, rue de Sèvres
mardi 4 juin 2013, par Expositions,
Flavien
Ouvert le 19 novembre 2010 rue de Sèvres, une petite singularité dans le monde du luxe.
Cette boutique Hermès est installée dans l’ancienne piscine de 1935, au côté de l’hôtel Lutetia.
Ce bel espace de 2 000m2 est le 2e plus grand magasin au monde d’Hermès (qui en totalise 334 !).
Huttes-nids en frêne courbé et tressé, ambiance aérienne mais intime, l’univers de la Maison prend ici une nouvelle place avec lampes, mobilier et vaisselle, mais aussi tapis, rideaux et papiers peints. (…)
-
Le testament de Sylvia Wildenstein mandate son avocate à poursuivre ses actions !
vendredi 27 janvier 2017, par Expositions
Paris. France. Le 19 septembre 2010. Revue de presse. Le conflit de 9 ans qui a opposé Sylvia Roth aux fils du richissime collectionneur Daniel Wildenstein va se poursuivre au-delà de la mort de la plaignante. Celle-ci les accusait notamment d’avoir dissimulé, à elle et à l’État, d’importantes parties de son héritage dans des paradis fiscaux.
Pour son avocate Me Claude Dumont-Beghi : « Les choses vont continuer dans la dignité  », bien que Sylvia Roth, veuve de Daniel Wildenstein, soit (…)