Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
Pourquoi si peu de Nymphéas à la rétrospective Monet du Grand Palais ?
mardi 21 septembre 2010, par Expositions
La grande rétrospective « Claude Monet (1840-1926)  » s’ouvrira au public le 22 septembre (jusqu’au 24 janvier 2011) dans les galeries nationales du Grand Palais. Phénoménale. Plus de 200 tableaux ordonnés par thèmes, et par séries. C’est la première rétrospective en France, depuis celle de 1980, consacrée à Monet l’impressionniste. Elle présente ses célèbres paysages, des natures mortes et des portraits rarement dévoilés au public, mais fait trop peu cas de son cycle des nymphéas.
On (…)
-
Clotilde Courau en meneuse de revue au Crazy Horse
lundi 2 janvier 2012, par Adele
Les nuits d’une demoiselle, jusqu’au 29 septembre. au Crazy Horse
Clotilde Courau, mutine et pétillante, présente à l’occasion de représentations exclusives, 4 numéros inédits sur la scène mythique du Crazy Horse.
Clotilde est mise en scène dans 4 tableaux originaux, conçus et créés sur-mesure par Ali Mahdavi, Directeur Artistique du Crazy Horse.
Naturellement espiègle et enjouée, Clotilde Courau est la femme séductrice et audacieuse, jamais soumise mais au contraire libre et forte. (…)
-
’Cœur de vies’, l’événement festif de l’association Laurette Fugain
mardi 21 septembre 2010, par Jean
Fortes de leurs actions communes menées sous le label de la Grande Cause Nationale 2009, l’association Laurette Fugain, l’association Grégory Lemarchal et la Fondation Greffe de Vie se sont réunies et ont décidé de réaliser un grand évènement Cœur de Vies qui se veut joyeux et festif, avec de nombreuses animations. La manifestation se déroulera sur la Place de l’Hôtel de Ville de Paris. Ainsi, du 22 au 25 septembre 2010, plusieurs spectacles seront offerts pour "fêter la vie", avec (…)
-
À vos baskets ! : Rallye pédestre à la découverte du 19e
lundi 5 décembre 2011, par Adele
Chaque année, le rallye permet de découvrir un des aspects du 19e arrondissement. Pour l’édition 2010, rendez-vous le 25 septembre dès 14h à l’ancienne gare Pont-de-Flandre. Cette nouvelle édition permettra de découvrir des aspects insolites du Parc de la Villette et de l’histoire du canal.
Venez fêter cette année les 150 ans du 19e arrondissement, né de l’annexion par Paris des villages de Belleville et La Villette.
Vous êtes invités, à travers cette promenade, à redécouvrir derrière (…)
-
Risques accrus d’attentats à Paris
mardi 17 février 2015, par Expositions
On doute, on questionne, on se méfie… Info ? Intox ? Mais il semblerait bien, selon la radio RTL, que les Renseignements français aient appris dans la nuit de mercredi 15 septembre à jeudi, et cela par deux sources concordantes, qu’une femme kamikaze projeterait de réaliser un attentat dans Paris la journée suivante.
Ce renseignement, qui aurait été transmis à la fois à la présidence et au Premier ministre, proviendrait d’un pays du Maghreb.
En conséquence, dès 6h du matin le 16 (…)
-
’La Parisienne’, avec Barbara Schulz au Théâtre Montparnasse
jeudi 1er mars 2012, par Jean
La Parisienne est une femme intelligente, ambitieuse, séduisante...et amoureuse. Elle rêve d’ascension sociale et revendique haut et fort une certaine liberté. Entourée d’un mari petit bourgeois et d’un amant passionné, elle fait la connaissance d’un homme plus jeune qu’elle et issu de l’aristocratie. Ce nouvel amour durera-t-il ? L’amant en titre reprendra-t-il sa place ? Dans sa dernière comédie, la plus connue et la plus réussie, Henry Becque, ami de Zola et de Rodin, plante un superbe (…)
-
Julie Depardieu est ’Nono’, au Théâtre de la Madeleine
lundi 2 janvier 2012, par Jean
Nono (Julie Depardieu) est une jeune femme qui se fait entretenir par son amant. Belle, insouciante, facétieuse, elle rend fous les hommes. Elle mettra à ses pieds le meilleur ami de son amant, tentera de l’emporter jusqu’à la trahison. A travers une comédie hilarante, plongée dans la légèreté et la décadence de la belle époque, Sacha Guitry dresse un très beau portrait de femme, il nous parle du fantasme, du désir et de l’argent. "Paie les femmes tandis que tu es jeune, tu t’apercevras (…)
-
Hôtel Amelot de Bisseuil dit des Ambassadeurs de Hollande
dimanche 11 décembre 2016, par Nicole
L’hôtel Amelot de Bisseuil au 47, rue vieille du Temple est l’un des plus beaux hôtels particuliers du Marais. Les bâtiments que l’on voit aujourd’hui datent de 1660.
Qui ne connaît pas les têtes de gorgones de la porte ! Remarquables aussi les deux cours que l’on découvre une fois à l’intérieur. Dans la première l’on peut voir quatre cadrans solaires, dans la deuxième, restaurée, un mur du fond qui ressemble au décors d’un théâtre...
L’habitant le plus connu de l’hôtel des Ambassadeurs (…)
-
Maison d’Ourscamp
jeudi 7 mai 2015, par Nicole
Les maisons du 44 au 46, ainsi que l’actuel numéro 48 ne formaient au milieu du XIIIème siècle qu’une seule maison, la maison de ville de l’abbaye cistercienne d’Ourscamp, près de Noyon.
Cette résidence parisienne des abbés d’Ourscamp était aussi le lieu de stockage des marchandises de l’abbaye revendues sur les marchés parisiens. Cette maison est divisée en trois à la fin du XVIème siècle pour être louée de façon rentable.
Acquises par la Ville de Paris en 1957, les deux maisons des (…)
-
Maison dite de Marie Touchet
vendredi 6 octobre 2017, par Nicole
Histoire du Marais
Rare exemple de l’architecture de la première Renaissance à Paris, cette maison de pierres et de briques de couleur est construit au début du XVIème siècle.
Divisée par deux cours, présentant de beaux chapiteaux dans le goût de la Renaissance dans la première, des façades en pans de bois décorés dans la seconde, cette maison a été rachetée et restaurée par la Ville de Paris à la fin du XIXème siècle.
Elle est invisible de la rue et accessible seulement pendant les (…)