Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Du 4 décembre 2024 au 22 juin 2025
Du 14 novembre 2023 au 24 août 2025
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
Du 30 avril 2025 au 11 mai 2025
Du 19 mai 2025 au 8 juin 2025
Vos rendez-vous
-
Crèche Hérold : Première crèche bio à Paris
mardi 24 mai 2011
Des murs au plafond, en passant par les jeux et même les couches, tout est certifié écologique.La crèche Hérold est la première a répondre entièrement aux normes Haute Qualité Environnementale (HQE). Cette norme impose les critères de développement durable à la conception et à la construction des édifices : confort acoustique, isolation, choix de matériaux non polluants, lumière naturelle privilégiée...La crèche Hérold (66 places) a été inaugurée le 5 mars 2007. Le projet a été choisi comme (…)
-
La Fête du Livre du Figaro Magazine
vendredi 2 mars 2012
Dimanche 25 novembre de 13h30 à 18h30, le Figaro Magazine tient salon dans le Palais Brongniart, place de la BoursePour sa 23e édition, La Fête du Livre du Figaro Magazine s’apprête à recevoir quelque deux cents écrivains, parmi lesquels : Pierre Assouline, Jacques Attali, Tonino Benacquista, Jean-Loup Chiflet, Vincent Delecroix, Geneviève Dormann, Claude Duneton, Fellag, Max Gallo, Stéphanie Janicot, Christophe Ono-dit-Biot, Jean d’Ormesson, Benoît Peeters, Patrick Rambaud, Minh Tran Huy, (…)
-
Un hôtel si particulier...
vendredi 18 novembre 2011
Blotti au fond d’un petit passage reliant l’avenue Junot à la rue Lepic, juste devant un drôle de rocher appelé le rocher de la sorcière, l’Hôtel Particulier’ est une nouvelle adresse prestigieuse et insolite qui séduira les amateurs d’hôtels d’exception.
Ouvert en juin 2007, il privilégie le petit nombre à la quantité, la beauté rare au confort normalisé. Ainsi, il abrite seulement 3 suites et 2 grandes chambres destinées aux hôtes de la maison. Chacune est l’oeuvre d’un créateur. (…)
-
Poissonnerie du Quai
mardi 24 mai 2011
-
Le Parc de la Turlure
mercredi 20 juin 2007
Parc très reposant avec des jeux pour les enfants et une belle petite cascade. Il est situé juste derrière le Sacré Coeur, au calme de l’agitation Montmartroise.
-
La Maison de Claude Nougaro
vendredi 18 novembre 2011
Claude Nougaro a longtemps habité dans cette maison Montmartroise du 28 avenue Junot.
-
Explora
mardi 24 mai 2011
Au premier et deuxième niveau de la cité des sciences se trouve Explora, une exposition permanente sur la vie, la communication et les langages, la terre et l’univers et les développements industriels et technologiques.Voir les différentes animations d’Explora- Plein tarif à 8 euros, réduit à 6 euros- De nombreuses expositions temporaires
-
Marches à suivre...
vendredi 18 novembre 2011, par Pierre Pinelli
J’ai gravi les plus longs escaliers de Paris. Rien de tel pour se muscler les gambettes, s’aérer la tête et brûler des calories*. Suivez-moi.L’escalier de l’Arc de Triomphe est donné pour 284 marches. J’ai avalé les 196 degrés du magnifique escalier à vis principal (voir les photos) en 2 mn 19 sec. Mon palpitant battait la chamade. Une folie. J’y ai laissé 22 calories. C’est pas bézef. L’escalier débouche sur la salle attique où l’on (Guillaume Abel Blouet, l’un des architectes) nous (…)
-
Les Micocouliers de la rue de Bretagne
lundi 11 mai 2015, par Flavien
Parmi les nouveautés de cette rentrée, il y a les trottoirs élargis de la rue de Bretagne et les micocouliers qui vont y être plantés. Nous nous sommes intéressés à cet arbre que nous attendons avec impatience.
Discussion entre Marie-Cécile, paysagiste, et Stéphane, de l’équipe marais.evous.
Stéphane : J’ai été ravi d’apprendre que l’on allait planter des micocouliers dans la rue de Bretagne. Ma famille est originaire de Nîmes, dans le Gard, et dans cette région, le micocoulier est un (…)
-
Tiens voilà des boudins
mercredi 14 mars 2012, par Pierre Pinelli
Caca boudin ! Les gosses peuvent grimacer, pour nous, le boudin, ce n’est pas bidon. Il existe même une authentique tradition locale avec le fameux « boudin de Paris  » constitué à part égale de sang, de gras et d’oignons. Rares sont ceux hélas qui le fabriquent encore sur place. Trop de charges et de normes sans doute. Il y a les petits boudins, si chers à Gainsbourg, et les grands. Grande maison « boudineuse  », chez Coesnon (tenue par Madame et Monsieur Marchaudon). Cette (…)