Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
Exposition Medusa : bijoux et tabous
lundi 5 juin 2017, par Expositions
Du 19 mai au 5 novembre 2017 au Musée d’art moderne de la Ville de Paris.
L’exposition MEDUSA porte un regard contemporain sur des objets à mi-chemin entre parures et sculptures, qui fascinent autant les artistes que le public.
Les bijoux créent une indéniable ≪attraction/répulsion≫ selon qui les conçoit, les porte ou les regarde, à l’image du mythique et terrifiant visage de Medusa.
L’une des plus anciennes formes d’expression humaine, le bijou, est pour autant rarement considéré (…)
-
Festival La Coulée Douce 2020 : Des arts de la rue à Paris
lundi 9 septembre 2019, par Morgan
Toutes les informations pratiques sur la prochaine édition de La Coulée Douce, le festival de théâtre de rue dans le 12e arrondissement de Paris. En juin 2020.
La nouvelle édition du festival de spectacles de rue de La Compagnie Progéniture, « la Coulée Douce », va mettre de l’ambiance sur la Promenade Plantée. les 10 et 11 juin 2017. Une dizaine de compagnies compagnies offriront une vingtaine de représentations gratuites et accessibles à tous.
Cirque, clown, théâtre, musique... (…)
-
École maternelle et élémentaire St Merri
samedi 15 décembre 2018
Une école située en face du Centre Pompidou. Elle bénéficie de la piscine municipale qui intégrée à la structure, également du grand gymnase St Merri. Une école pilote avec un projet pédagogique différent, des classes ouvertes. Une cour sur un toit terrasse, pour les maternelles, peu d’espace pour l’animation des petits.
L’architecture moderne de cette école est très particulière, avec plusieurs cours chacune située à un niveau plus haut ou plus bas que l’autre. Des escaliers et des (…)
-
Ecole maternelle Chapon
samedi 15 décembre 2018
Une école proche du Centre Pompidou, avec un petit réfectoire et une cour arborée équipée de petits jeux d’extérieurs dans le quartier asiatique du Marais près de la rue au Maire.
-
Ecole maternelle et élémentaire Turenne
samedi 15 décembre 2018
170 élèves en maternelles, une classe Lsf avec un mixage d’enfants sourds et d’enfants entendants, une salle de motricité. Une école situé à proximité de la Place des Vosges.
Deux cours, une pour les petits et une pour les élémentaires.
-
Ecole polyvalente Saint-Martin
samedi 15 décembre 2018
L’école actuelle a été construite en 1929, le bâtiment pour créer l’école maternelle en septembre 2001. Une cour pour les maternelles située sur le toit de ce bâtiment. La cour élémentaire est grande, celle des maternelles est trop petite, c’est une cour en terrasse, mais les enfants bénéficient parfois de la grande. Deux grands avantages c’est que l’école est équipée d’un gymnase et d’une grande BCD. Une cantine en sous sol.
-
Ecole maternelle Perle
samedi 15 décembre 2018
Une petite école, petit préau, petite cour, petite cantine, des classes aux étages. Un établissement situé à deux pas du Musée Picasso.
-
Ecole maternelle Paul Dubois
samedi 15 décembre 2018
Un grand préau, des classes sur plusieurs étages, une cour assez grande, la plus grande école maternelle du 3e arrondissement de Paris située à côté du Carreau du Temple.
-
Ecole maternelle Brantome
samedi 15 décembre 2018
Une petite école située au pied du Centre Pompidou. La cour de l’école est située sur des toits du quartier du square de l’horloge.
-
Les bals barges : Les bals gratuits de l’été à Paris
lundi 1er juillet 2019, par Adele,
Jean
Alors que les guinguettes font leur grand retour, de nombreux bals sont organisés à Paris pendant l’été. Ils sont par ailleurs bien souvent gratuits. Découvrez le programme !
Ne manquez pas les bals barges ! Chaque samedi ou dimanche du 8 juillet au 27 août 2017, vous êtes invités à guincher sur les berges du canal : une manière originale de renouer avec la tradition des guinguettes au bord de l’eau. Voguer sur le canal de l’Ourcq jusqu’à la destination dansante... La péniche jette (…)