Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
Porte Dorée Sports 2017 : des vacances 100% gratuites
mercredi 13 juillet 2016, par Adele,
Morgan
Le grand rendez-vous des sports revient sur la pelouse de Reuilly. ATTENTION : pas d’édition 2016. Retour de l’événement en 2017 ?
Situé sur la pelouse de Reuilly, l’événement « Porte Dorée Sports  », est dédié aux sports de glisse, de sable et à la pratique du vélo.
Auparavant appelée PariSlide, cette manifestation est née d’une initiative de la Ville de Paris et de la Mairie du 12e. Elle permet à tous ceux qui ne partent pas en vacances de découvrir et pratiquer des sports de (…)
-
Café la Perle
samedi 9 juillet 2016, par Nicole
Café brasserie devenu en quelques années un des spots les plus courrus du Marais. Bondé vendredi et samedi soir. Un savant mélange des genres et une cuisine variée : burger végétarien ou club végé ou classique cheese avec frites maison, cabillaud ‪poêle‬ courgettes carottes bicolores, tartare de saumon, ... il y en a pour tous les goûts, du plus novateur au plus tradi-classique, du plus sucré au plus salé.
Situé dans le Haut-Marais, décor type mobilier vieux bistrot banquettes et (…)
-
Square Federico-Garcia-Lorca, Paris Marais
mardi 6 septembre 2016
L’accès à ce jardin se fait nécessairement depuis le quai de l’Hôtel de Ville par une passerelle, sauf quand les voies sur berges sont fermées. Vous êtes sur les bords de Seine, peupliers, saules pleureurs et tilleuls de Crimée pour décor. Très belle vue sur l’île de la Cité et l’île Saint-Louis, et la rive gauche en arrière plan. Côté ouest, vous êtes bien ensoleillé et vraiment au bord de l’eau à deux pas de la grande place de l’hôtel de ville de Paris. La station de Batobus Hôtel de Ville (…)
-
Formidable exposition sur la Franc-maçonnerie à la BnF
lundi 20 mars 2017, par Expositions
Du 12 avril au 24 juillet 2016, à la Bibliothèque nationale de France, site Mitterrand.
Le terme "franc-maçonnerie" désigne un ensemble d’espaces de sociabilité sélectifs, formé de phénomènes historiques et sociaux très divers. Le recrutement des membres est fait par cooptation et pratique des rites initiatiques se référant à un secret maçonnique et à l’art de bâtir.
La BnF, qui conserve l’un des plus importants fonds maçonniques au monde, consacre une exposition majeure à la (…)
-
Café du Marché des Enfants Rouges
mardi 6 septembre 2016, par Nicole
L’ancien café Brasil devenu le café du Marché avec de la petite restauration de type brasserie, plats du jour, pâtes, salades gourmandes, cartes des vins et cocktails. Situé dans le Haut Marais, une terrasse donnant sur la très touristique et commerçante rue de Bretagne, chauffée l’hiver. Une alternative au café d’en face qui est le non moins Café Charlot. Un décor nouveau look nouveau style, ambiance teintée de couleur rouge avec le marché à deux pas qui en porte le nom. Mobilier osier et (…)
-
Projet rue Basfroi
mercredi 6 juillet 2016
L’aménagement du quartier, logements sociaux, choix architectural version plan climat, sauvegarde du patrimoine historique, des réalisations en 2016.
Hier : Le comité de sauvegarde du 22 rue Basfroi, parcelle qui jouxte le terrain des logements sociaux, s’est battu contre la destruction de l’immeuble voisin le n° 22 donc, pour conserver cet immeuble du début du 17e siècle (Henri IV). Cela n’a pas été sans d’âpres négociations et de contestations politiques, allant du Conseil (…)
-
La Fusée, bar brasserie
mardi 6 septembre 2016, par Flavien
Café, bar à vins avec des petits concerts de jazz ponctuels près du passage Molière. Une terrasse dans ce quartier très touristique et fréquenté, des plats de charcuterie en veux-tu des assiettes de fromages en voilà, des vins de propriétés et la série snack classique (croques, salades...).
Situé dans le Marais de Paris un bistrot avec une adresse centrale d’un café tranquille pour apéro, restauration et pause café.
-
Cinéma au clair de lune 2016 à Paris
jeudi 31 octobre 2019, par Adele,
Morgan
Cette année encore, le Forum des images prend ses quartiers d’été et profite des nuits étoilées pour faire son Cinéma au clair de lune.
Du 29 juillet au 14 août 2016.
Cette année, le programme des projections est centré autour d’une ville, New-York, une ville fantasmée et filmée sous tous les angles, par tous les talents et vie tous les imaginaires. Il n’y a pas une seule Big Apple, il y en a des milliers !
Le programme 2016
Le 29 juillet : King-Kong Le 30 juillet : Annie Hall Le 31 (…)
-
Le Potager traiteur à emporter, boulevard du Temple
jeudi 20 septembre 2018
Le Potager traiteur à emporter, boulevard du Temple a fermé ses portes définitivement.
Mais le Potager du Marais situé rue Rambuteau reste ouvert ! Une cuisine traditionnelle végane, biologique, de culture locale. Un traiteur au centre de Paris pour vos soirées et vos repas vegan avec des produits à emporter et tout prêt.
Situé dans le Marais à Paris dans la très commerçante rue Rambuteau, toutes et tartes, purée et pâté, légumes farcis et salades, sans oublier les potages et la longue (…)
-
La Gaité Lyrique pour les enfants
lundi 7 août 2017
Activités été 2016
– Exposition Extra fantômes : Les vrais, les faux, l’incertain jusqu’au 17 juillet.
Dans un monde où triomphe encore la rationalité scientifique, l’intérêt pour des formes alternatives de relation au monde est de plus en plus vif.
Et au centre de ressources la sélection extra fantômes au centre de ressources.
Espace de travail et de découverte, le centre de ressources propose d’appréhender les cultures numériques et les nouvelles formes de création. Pendant (…)