Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
L’association les Trois Ourses, autour du livre
jeudi 4 novembre 2021
L’association Les Trois Ourses, c’est une petite école pour les enfants autour du livre, avec un objectif autour de la lecture et surtout un objectif artistique, une éducation du regard, inédite et ludique. C’est aussi une librairie et une galerie.
L’association Les Trois Ourses, créée en 1988, a pour objet principal l’éducation artistique des enfants en mettant " le livre au centre ". Car lire c’est aussi entrer dans le monde visuel, jouer avec des couleurs et des mots ou des matières. (…)
-
Le fantôme de la rue Mahler à Paris
jeudi 31 octobre 2013, par Adele
Lors des massacres de septembre 1792, les cadavres étaient négligemment (terme rarement utilisé dans le Marais) empilés sur le seuil de la prison de la Force, au n°2 de la rue du Roi de Sicile.
C’est le 3 septembre de la même année que la princesse Lamballe épouvantée par tant de barbarie lança son cri « Fi ! L’horreur !  ». Ceci lui valu d’être assommée et traînée jusqu’à la borne située à l’angle des rues du Roi de Sicile et Mahler. Borne sur laquelle on appuya sa tête qu’un dénommé (…)
-
Démons de Paris : les armées de Belzébuth
jeudi 31 octobre 2013, par Adele
Les démonologues ont recensé plus de 6666 légions de démons gouvernés par Belzébuth en personne. Satan aurait d’ailleurs envoyé un certain nombre de ses commerciaux dans la capitale afin d’y semer la zizanie. En effet, on dénombre plus de 20 démons à Paris. Ils ont tous choisi un lieu de prédilection. Asmodée, surintendant des enfers est logé dans le XIIIe arrondissement. Eurynome, tourmente l’ensemble des cimetières parisiens. L’ignoble Thamuz s’est installé aux Invalides.
Le centre de la (…)
-
Angélique Cottin : la fille électrique
lundi 24 octobre 2011, par Adele
En 1846, une jeune fille de bonne famille, Angélique Cottin, étonne la communauté scientifique qui se rend régulièrement dans son appartement du troisième arrondissement pour assister, médusée, à ses pouvoirs pour le moins surnaturels. Celle-ci avait le pouvoir de déplacer les meubles. Et ceci sans les mains ! Un don assez pratique. Moi qui ai récemment aidé une copine à déménager, j’aurai adoré connaître une fille électrique. Y’a un marché…
Paris s’intéresse à Angélique et le terrain sera (…)
-
Halloween : Légendes parisiennes pour frissonner
lundi 9 mars 2015, par Adele
A LIRE AUSSI : Idées de sorties pour Halloween avec les enfants à Paris Les magasins de Farces & Attrapes à Paris Où cueillir une citrouille près de Paris ? Halloween 2014 à Disneyland Paris Notre sélection des soirées clubbing le soir d’Halloween à Paris Sélection de films à voir pour frissonner
Quelques légendes pour vous mettre en appétit avant Halloween.
Angélique Cottin : la fille électrique En 1846, Angélique Cottin manifeste de tels dons pour déplacer les meubles, qu’elle (…)
-
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus 2, l’Aventure continue
jeudi 31 octobre 2013, par Jean,
Morgan
Le Théâtre de la Porte Saint-Martin accueille du 29 octobre au 5 janvier le professeur Paul Dewandre dans sa nouvelle analyse scientifique du couple : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus 2.
« La vie à deux n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Les couples se font et se défont, les enfants grandissent rendant l’aventure parfois exaltante et parfois plus difficile. Mais quelle que soit la situation, l’envie est toujours aussi forte de vivre une grande et belle (…)
-
Inconnu à cette adresse : Francis Lalanne et Dominique Pinon face à la montée du nazisme
jeudi 31 octobre 2013, par Morgan
Après une pause pendant l’été, le Théâtre Antoine présente à nouveau l’adaptation française d’Inconnu à cette Adresse, la pièce à succès de Kressmann Taylor, dès septembre 2013.
Ce sont des comédiens et des acteurs de toutes les générations et venus de tous horizons qui viennent se succéder sur les planches du théâtre pour incarner les deux amis Max et Martin dans leur correspondance épistolaire sur fond de montée du nazisme.
Après notamment Richard Berry et Franck Dubosc, Stéphane (…)
-
Paris Courts Devant : Le festival cinéma des Batignolles
jeudi 31 octobre 2013, par Adele,
Morgan
L’association culturelle Du Rififi aux Batignolles organise chaque année, des événements culturels de quartier ouverts à tous. Du 5 au 10 novembre 2013, c’est le festival "Paris Courts Devant" qui clôt la programmation pour sa 9e édition.
Voir ici le programme 2013 des évènements dans le 17e arrondissement de Paris.
Julie Gayet est la marraine de ce festival qui prend toujours plus d’ampleur à chaque nouvelle édition. Cette année, si la plupart des projections et évènements du festival (…)
-
Le salon Les Montres 2013 : Une quinzaine de marques prestigieuses au rendez-vous
jeudi 31 octobre 2013, par Morgan
Il n’y a pas que le chapelier fou pour être obsédé par les belles horlogeries : Il y a aussi les collectionneurs ou simplement les amateurs de beaux objets.
Le salon Les Montres qui se tiendra dans le 6e arrondissement du 7 au 9 novembre 2013 est donc fait pour eux.
Orchestrée par Arnaud et Jean Lassaussois, propriétaires des boutiques Les Montres, cette 10ème édition présente et expose les plus beaux modèles de près d’une quinzaine de marques prestigieuses : de passionnés, A.Lange and (…)
-
Mois extraordinaire du handicap 2013 : Le programme à ne pas rater
mercredi 30 octobre 2013, par Morgan
Mois extraordinaire du handicap Pendant tout le mois de novembre 2013
Depuis cinq ans, La Mairie de Paris s’engage aux côtés des associations et des artistes pour la mise en place du Mois Extraordinaire, un évènement qui se déroule dans tous les arrondissements de la capitale en novembre et qui promeut les talents de personnes en situation de handicap.
Théâtre, cinéma, arts plastiques, performances, chanson, rencontres... Tous les moyens sont bons pour sensibiliser le grand public à la (…)