Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
L’Écume des Jours, du roman au film : Une exposition des Lettres et Manuscrits
mercredi 27 mars 2013, par Morgan
Le 24 avril sortira le film de Michel Gondry, L’Écume des Jours, adapté du roman éponyme de Boris Vian. A cette occasion, le Musée des Lettres et Manuscrits de Paris propose une exposition, « Du roman au film (1946-2013) », du 4 avril au 31 août.
En avril 1946, Boris Vian est ingénieur à l’AFNOR (Association Française de Normalisation). Plus enclin à jouer sur les mots qu’à normaliser le verre, Boris Vian écrit presque d’un seul jet son premier vrai roman au dos d’imprimés de la boîte (…)
-
Jacques Weber dans Le Prix Martin au Théâtre de l’Odéon
mercredi 27 mars 2013, par Morgan
Humour et fantaisie à l’Odéon : Jusqu’au 5 mai 2013, le théâtre du 6e arrondissement présente Le Prix Martin d’Eugène Labiche, sur une mise en scène de Peter Stein et avec Jacques Weber, Christine Citti ou encore Laurent Stocker.
Représentée pour la 1re fois à Paris sur le Théâtre du Palais-Royal le 5 février 1876, Le Prix Martin est une comédie en trois actes d’Eugène Labiche. Elle raconte comment deux amis plutôt plan-plan, Ferdinand Martin et Agénor Montgommier, vont voir leurs vies (…)
-
Wallerand de Saint Just, candidat FN aux municipales 2014 à Paris
vendredi 13 mars 2020, par Benoît
DERNIÈRE ACTU. C’est officiel depuis près d’un an, Wallerand de Saint Just est le candidat du FN à la mairie de Paris.
Retrouvez ici la liste de tous les candidats déclarés, tous bords politiques confondus.
LIRE AUSSI : Wallerand de Saint-Just, candidat FN à Paris, vous répond : "Un maire est limité niveau sécurité"
SON PARCOURS. Cet avocat de 62 ans n’a pas mené sa carrière politique à Paris mais en plein cœur de la Picardie. Réputé proche du clan Le Pen au sein du Front national, il (…)
-
Le meilleur "oeuf mayo" de Paris
lundi 24 mars 2014, par Adele,
Jean
Chaque année, le prix du meilleur "oeuf mayo" est remis à Paris. Il est attribué selon l’aspect appétissant et généreux de l’assiette, la macédoine, la qualité de l’oeuf et bien sûr la mayonnaise.
Le prix du meilleur "oeuf mayo" 2013 a été remis à l’auberge D’chez eux, située dans le 7e arrondissement de Paris. Selon l’ASOM, l’oeuf mayo demande "beaucoup de soin". Le critique gastronomique Claude Lebey recommande d’arrêter la cuisson 30 secondes avant qu’il ne soit dur, quand le jaune est (…)
-
Les plus belles fermes de Paris et d’Ile-de-France
lundi 15 juillet 2019, par Jean
Paris et ses alentours accueillent plusieurs fermes permettant aux urbains de découvrir les animaux mais aussi les travaux de tonte ou de traite. La plupart organisent de nombreuses activités pour les enfants et les familles : voici un guide pour mieux les connaître !
FERME DU JARDIN D’ACCLIMATATION : Le Jardin d’Acclimatation, situé à l’orée du Bois de Boulogne exposait à l’origine des animaux exotiques. Aujourd’hui, on y voit dans sa "Petite Ferme Normande", des chèvres, des ânes, des (…)
-
Paris Librairies : la base de données des indépendants accessible à tous !
jeudi 4 décembre 2014, par Benoît
L’association des libraires indépendants de Paris a profité de sa journée d’action de samedi 23 mars, "Déconnectez-vous", pour faire connaître l’existence de son moteur de recherche de livres accessible en libre-service !
JOURNÉE D’ACTION. Ce samedi 23 mars 2013, l’association de libraires indépendants Paris Librairies vous a invité à vous déconnecter ! En bref, "pour une heure ou pour une journée", comme l’indiquaient tracts et groupe Facebook, vous avez coupé votre téléphone, la 3G, les (…)
-
DERNIERS JOURS pour le Street Art au musée de la Poste
lundi 6 mai 2019, par Expositions
L’Adresse est le musée de la Poste. Et dans le même temps, la Poste envoie de moins en moins de courrier. S’agirait-il d’une lente transmutation ?
En attendant, nous sommes ravis du sujet d’exposition choisi, qui permet aux visiteurs de découvrir les évolutions et les différentes formes de cet art urbain. À l’aide de photos et d’œuvres des grands pionniers que sont par exemple Ernest Pignon-Ernest et Gérard Zlotykamien, on commencera l’exposition en découvrant l’historique de ce mouvement (…)
-
Des notaires gratuits à Paris
lundi 30 juillet 2018, par Benoît
Consulter un notaire gratuitement, sur les questions de droits des familles ? C’est possible... pendant une semaine ! Les chambres des notaires de Paris et des Hauts-de-Seine organisent pour la 7e année consécutive une semaine d’information sur les droits des familles.
Du lundi 25 au vendredi 29 mars 2013, les particuliers souhaitant obtenir des informations sur les modalités liées à la vie de famille (mariage, Pacs, adoption, séparation, divorce, décès, succession…) ont plusieurs moyens (…)
-
Réunion publique : quel avenir pour l’Hôtel-Dieu ?
vendredi 29 mars 2013, par Nicole
Jeudi 28 mars à 18h30, en salle des Fêtes de la Mairie du 4e
Christophe Girard vous invite à une réunion publique de présentation du projet de transformation de l’Hôtel-Dieu
Personnel hospitalier, citoyens et élus attendent un projet d’avenir et ambitieux pour l’Hôtel-Dieu, répondant à son architecture, son histoire, sa localisation et aux services de soins qu’il rend quotidiennement aux Parisiens.
Les professeurs Fagon et Lombrail, mandatés par la Directrice Générale de l’Assistance (…)
-
Incendies de scooters à Paris : Mystère résolu ?
lundi 25 mars 2013, par Morgan
L’incendiaire de scooters a-t-il enfin été appréhendé ? La Police a incarcéré en fin de semaine dernière un homme interpellé près des lieux du dernier sinistre.
En milieu de semaine dernière, entre le mercredi 20 et le jeudi 21 mars 2013, le 9e arrondissement a été le théâtre d’un nouvel incendie de scooter, un fléau qui sévit à Paris depuis de longs mois. 14 scooters et deux-roues ont été brûlés volontairement rue Ballu. Peu après les faits, la police a interpellé un homme qui avait sur (…)