Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
Bientôt un jardin flottant sur la Seine !
lundi 15 novembre 2021
En cette période de fin d’année, difficile de penser au soleil, à la verdure et aux fleurs : c’est pourtant ce qu’il faut imaginer pour le projet de jardin flottant sur la Seine, qui devrait voir le jour au printemps 2013.
Les travaux ont débuté en novembre 2012 au niveau du Quai d’Orsay, vers le port du Gros Caillou, puisque c’est dans cette zone, sur la rive gauche, que flottera un jardin de 1700 mètres carré, composé de 5 îles, lieu de promenade innovant, unique dans la capitale.
Un (…)
-
Paris aujourd’hui, Paris demain : une expo gratuite à l’Hôtel de Ville
lundi 15 novembre 2021, par Benoît
Jusqu’au 31 janvier 2013, les grilles de l’Hôtel de Ville exhibent des photos de Paris d’aujourd’hui et de demain. Le but : mettre en valeur les grands projets de renouvellement urbain engagés dans la capitale. Saviez-vous que 10% du territoire parisien était concerné par ce renouvellement, pour 70 opérations d’aménagement en cours.
L’exposition mêlant photos actuelles et perspectives futures s’intéresse notamment aux projets phares que sont les berges de Seine, Beaugrenelle, les Halles, (…)
-
Les chocolats Yves Thuriès
vendredi 7 décembre 2012, par Franck Beaumont
Yves Thuriès vient d’ouvrir sa première boutique de chocolats à Paris. , Déjà largement implanté dans nos régions et notamment dans le sud-ouest, il a tout naturellement choisi la rue des Martyrs, l’une des rues les plus gourmandes de la capitale.
Deux fois sacré Meilleur Ouvrier de France, Yves Thuriès se définit comme un cuisinier-pâtissier-chocolatier. Le chocolatier a recours aux meilleurs crus de cacao et utilise uniquement du pur beurre de cacao comme matière grasse végétale (en (…)
-
Paris seulement 29e ville du monde pour sa qualité de vie en 2012
jeudi 4 décembre 2014, par Benoît,
Morgan
Chaque année, le cabinet de conseil Mercer réalise une enquête sur la qualité de vie des principales métropoles mondiales. Si Paris jouit incontestablement d’une image forte dans le monde... la qualité de vie n’est clairement pas à la hauteur. En 2012, la capitale française gagne une place pour émarger... au 29e rang. Vienne, en Autriche, est 1er, Zurich 2e et Auckland, en Nouvelle-Zélande, 3e. Seule autre ville française classée, Lyon est 39e.
Pourquoi un si mauvais classement pour Paris (…)
-
Little Fernand, le hot-dog de luxe
mercredi 5 décembre 2012, par Franck Beaumont
Ils ont récidivé ! Les fondateurs de Big Fernand, l’atelier du hamburger, viennent d’ouvrir une deuxième échoppe qui ne désemplit pas : Little Fernand, à quelques pas de Big Fernand, propose une street food haut de gamme autour du hot-dog.
Mais pas n’importe quel hot-dog. Ici, ce sandwich populaire à l’origine s’ennoblit avec des saucisses à base de mélange boeuf-porc, veau-porc ou veau-volaille. Les accompagnements et les sauces sont variées et c’est vous qui choisissez : oignons, (…)
-
DERNIERS JOURS : Au Cœur du génocide, les enfants d’Europe dans la Shoah, au Mémorial
vendredi 6 octobre 2017, par Expositions
Un petit film en entrée, Le Monde d’avant, d’Éric Michel, sur une proposition de Sophie Nagiscarde, met bout à bout quelques images de communautés juives ou de bonheur tranquille en Europe avant la déflagration génocidaire...
Fillette juive allemande à son arrivée au camp de réfugiés de Harwich. Angleterre, 2 décembre 1938 © Mémorial de la Shoah / CDJC
Un million et demi d’enfants juifs de moins de 15 ans allaient y être assassinés de 1933 à 1945 durant la Shoah.
Mis à mort pour être (…)
-
Henri Rouart
lundi 6 mai 2019, par Expositions
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Henri Rouart (1833-1912), surtout connu pour avoir été un grand collectionneur, fut très exactement ce que l’on appellerait un compagnon de route des Impressionnistes. Un ami, un proche, un intime, un soutien constant qui partagea bien de leurs combats.
Ingénieur polytechnicien et industriel, il fut aussi un peintre, discret et exigeant, et en son temps réputé, et un mécène.
Grand voyageur, "il ne partait jamais sans un (…)
-
Le nouveau Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris, par l’architecte Renzo Piano
vendredi 7 octobre 2016, par Franck Beaumont,
Jean
Ayant déjà fait sensation à Paris avec le centre Pompidou, l’architecte italien Renzo Piano est le lauréat du concours pour la construction du nouveau Tribunal de Grande Instance. L’inauguration est prévue pour 2018.
Le choix du conseil d’administration de l’Etablissement public du palais de Justice de Paris (EPPJP) s’est porté sur le projet de l’agence Renzo Piano. Parallèlement, cette compétition a opposé deux géants de la construction : Bouygues construction l’a remporté au détriment (…)
-
Immeuble d’habitation, rue de Meaux
mercredi 5 décembre 2012, par Franck Beaumont
L’architecte italien Renzo Piano reçoit en 1991 l’Equerre d’Argent pour ce projet de logements.
L’architecte italien Renzo Piano marque durablement le paysage parisien avec le centre Pompidou inauguré en 1977. En 1991, il livre rue de Meaux un ensemble de logements qui lui vaut l’ Equerre d’Argent.
Pour ce projet, l’architecte utilise un matériau qui lui est cher : la terre cuite. Les façades préfabriquées sont constituées d’ une trame en béton ; les panneaux de terre cuite viennent en (…)
-
Resto Bébés du Cœur à Paris
jeudi 10 décembre 2015, par Jean
Les Restos Bébés du Cœur remplissent une mission d’aide à la personne. A Paris, retrouvez-les au 101 rue Rambuteau, les lundis, mardis et jeudis.
Aujourd’hui, ce sont 250 Restos et Points Bébés du Coeur partout en France qui répondent aux problèmes spécifiques des parents et futurs parents. Les Restos Bébés du Coeur proposent nourriture adaptée, vêtements, couches, conseils en pédiatrie, diététique, matériel de puériculture, produits d’hygiène et jeux pour enfants en bas âge. Des (…)