Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
Délinquance et sécurité dans le 17e à Paris : votre débat !
lundi 19 novembre 2012, par Benoît
Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 17e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains...
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 17e n’est réputé comme une zone d’incivilités. Dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". Seuls 2,45% d’entre eux viennent du 17e. Mais il n’est question ici que d’origine géographique, pas du lieu des délits. Dans la lettre "sécurité & (…)
-
Dr David Picovski, chirurgie esthétique Paris
lundi 19 novembre 2012, par Flavien
Cabinet du Docteur David Picovski, chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, médecine esthétique.
Vous envisagez une intervention de chirurgie plastique ou esthétique et vous vous questionnez sur les compétences du chirurgien, les risques opératoires, les résultats, ou le tarif de l’intervention ?
Le Docteur David Picovski, qualifié de l’ordre des médecins en chirurgie plastique réparatrice et esthétique et chirurgien-attaché au centre des grands brûlés de l’hôpital St Louis à (…)
-
Délinquance et sécurité dans le 18e à Paris : à vous la parole !
lundi 19 novembre 2012, par Benoît
Attention exercice périlleux ! Evous ouvre une page dédiée aux débats sur l’insécurité dans le 18e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains à propos des quartiers qui vous semblent problématiques et, surtout, à vous d’exposer ici vos solutions...
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls devait rendre visite ce vendredi 16 novembre aux policiers et édiles de la Goutte d’Or. Depuis septembre 2012, se met en effet en place dans le quartier une (…)
-
Sécurité dans le 19e arrondissement de Paris : à vous la parole !
lundi 19 novembre 2012, par Benoît
Attention exercice périlleux ! Evous ouvre une page dédiée aux débats sur l’insécurité dans le 19e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains autour des quartiers qui vous semblent problématiques.
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. C’est ici, dans le 19e, que les ministères de la Justice et de l’Intérieur ont annoncé la mise en place d’une nouvelle zone de sécurité prioritaire (ZSP). Mais ce n’est clairement pas l’ensemble du 19e qui est visé : uniquement la zone "Curial, (…)
-
Timeless Vinyls fermeture définitive
lundi 12 octobre 2015, par Nicole
Jacques est décédé et sa compagne a annoncé la fermeture définitive de la maison en mars 2014. Cela nous rappelle aussi en mémoire et en hommage, également Daniel, disquaire passionné, rue de la Corderie.
Une très bonne boutique de vinyles installée en haut de la rue de Turenne.
Jacques propose des disques Vinyles, des CD, des BD liées au rock ou des Comics, des livres musicaux et des affiches ou encore des photos.
Après un parcours toujours lié à la musique (Lido Musique, Fnac et (…)
-
Little Red Door, bar
dimanche 17 avril 2016, par Nicole
Voila la petite porte rouge à franchir avant d’entrer dans ce bar. Passer par la porte rouge permet d’oublier le monde extérieur... Haute d’1m50, cette petite porte rouge dissimulée dans le hall d’entrée ne sera franchissable que par ceux qui auront la clé… Bons clients, amis, chanceux…
Tim et Dotan sont deux jeunes entrepreneurs. Tim diplômé en agroalimentaire, enchaîne les expériences dans le milieu des boissons et spiritueux. Il travaille sur l’ouverture du Mojito Lab à Paris puis à (…)
-
Renouveau des berges de la Seine dans le 4e
mardi 13 novembre 2012
Communiqué de presse de Christophe Girard
Voici l’extrait principal du communiqué de presse sur le renouveau des berges de la Seine, du nouveau maire du 4e arrondissement qui a succédé à Mme Dominique Bertinotti.
Je suis particulièrement heureux d’annoncer aux habitants du 4ème arrondissement de Paris qu’ils peuvent dès à présent se réapproprier les berges de Seine dans leur arrondissement.
Entre le square de l’Hôtel de Ville et le bassin de l’Arsenal, nous pouvons enfin contempler les (…)
-
À Belleville, une super adresse : le restaurant le Zéphyr !
mardi 25 janvier 2022, par Christian,
Expositions
L’ancien relais des Pyrénées était il y a bien longtemps un relais de poste, puis il fut un café, devint bistrot, une brasserie, le Zéphyr vogue à présent vers un futur sympathique, peut-être un peu branchouille, mais son décor reste authentique et l’accueil a été chaque fois vraiment tip-top ! Nous vous les recommandons.
À deux pas de l’église Notre-Dame de Palestine et du métro Jourdain.
Accès wi-fi, cela va sans dire.
Cuisine de marché, (sachez que 70% des restaurants parisiens (…)
-
NOVEMBRE 2012 À PARIS : (presque) toutes les expositions !
lundi 6 mai 2019, par Expositions
Novembre n’est plus un de ces mois frénétiques, comme septembre, ou octobre, inaugurant chaque jour une ou plusieurs nouvelles expositions.
Nous aurons donc peut-être ainsi enfin l’occasion d’aller d’un pas plus tranquille voir celles que nous n’aurions pas encore visitées.
Certains musées devront certainement bientôt réfléchir à élargir leurs plages horaires d’ouverture, car si des expositions sont capables de se faire désirer par de très larges publics, encore nombreux seront ceux (…)
-
Stéphane Gatignon, maire de Sevran et... ex-gréviste de la faim
vendredi 27 janvier 2017, par Benoît
Le gouvernement aurait accordé à la ville de Sevran une "dotation budgétaire structurelle" correspondant à la somme réclamée par Stéphane Gatignon. Il a arrêté sa grève de la faim ce jeudi matin.
DERNIÈRE ACTU. L’étonnante démarche n’a échappé à personne. Depuis vendredi 9 novembre, 17h, le maire de Sevran (93) Stéphane Gatignon était en grève de la faim. Jusqu’à ce jeudi 15 novembre, il a donc campé devant l’Assemblée nationale (7e). Une image forte largement reprise par les médias et (…)