Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
Forum des écrivains à la Mairie du 5e
vendredi 16 novembre 2012, par Morgan
Du 26 au 28 octobre 2012, la Mairie du 5e arrondissement de Paris accueille un Forum des écrivains consacré cette année à la Guerre d’Algérie.
Alors que le pays fête cette année les 50 ans de son indépendance, de nombreuses questions sur les relations franco-algériennes restent en suspens, et cet évènement permettra notamment de mettre en lumière ces interrogations.
Au programme : Une conférence de Jean-Charles Jauffret intitulée "A la découverte du contingent/continent des appelés et (…)
-
Une élue du 18e détournait les aides aux personnes âgées
jeudi 25 octobre 2012, par Morgan
D’après des informations publiées par Le Canard Enchaîné, une conseillère UMP de Paris, Roxane Decorte, a été condamnée en décembre 2011 pour détournement de fonds.
Alors que la tempête médiatique persiste à assombrir l’avenir politique de Florence Lamblin, l’élue EELV accusée de blanchiment d’argent, l’on vient tout juste d’apprendre qu’une autre élue de Paris avait été condamnée en 2011 pour des faits tout aussi répréhensibles, si ce n’est plus.
Pourquoi ce délai dans la transmission (…)
-
Yard, un restaurant
mercredi 31 octobre 2012
Près du Père Lachaise
Une ambiance un peu américaine ou bien quelque chose qui résonne avec anglo-saxon, mais où êtes vous ?
Bienvenue à Paname avec quelque chose d’un peu US, dans un décor charmant largement emprunté aux manufactures et autres ambiances industrielles, avec nos éternelles chaises "bistrot" et cheminée avec un espace assez ouvert.
Un menu fraîcheur de saison à un prix raisonnable.
Tarte feuilletée aux oignons et sardines avec un verre de vin blanc, ou bien la (…)
-
Cour Cadet, dans le 9ème
lundi 15 novembre 2021
Le long de la rue Cadet, dans le 9e arrondissement, non loin du square Montholon et de la Cité de Trévise, se cache la cour Cadet, étrange espace datant du XVIIIe siècle, entouré de vieilles maisons dont certaines donnent l’impression d’être à l’abandon.
Le lieu connut pourtant une histoire riche, et vit défiler de nombreuses personnalités : la cour abritait à l’origine la maison du jardinier du roi Louis XV, puis fut transformée en hôtel particulier par le premier commis des Finances du (…)
-
Romantique Cité de Trévise, dans le 9ème
mardi 15 janvier 2013
La Cité de Trévise est l’une de ses voies tranquilles et pavées qui donne aux passants l’impression d’être hors du temps. Elle offre aux yeux plusieurs points de regard, les élégants détails des maisons dans le style néo-Renaissance qui la bordent étant nombreux.
Ce qui fait sa singularité, c’est la petite place trônant en son centre. On pourrait se croire en Italie, tant les arbres et la fontaine donnent à l’ensemble une atmosphère langoureuse et raffinée. Créé en 1840, ce tout petit (…)
-
Square Montholon - Paris 9e
mardi 28 juin 2016, par Morgan
Espace naturel apprécié des artistes de la rive droite de Paris, le square Montholon a ouvert ses grilles en fonte de style Louis-Philippe pour la première fois en 1863, avant d’être largement rénové en 1981.
Avec ses espaces de jeux dédiés aux enfants et sa table de ping pong, le jardin offre un coin de verdure agréable pour la famille, mais ses deux platanes plus que centenaires de 30 mètres de haut et la présence des mésanges bleues en font aussi un favori des promeneurs et des poètes. (…)
-
Théâtre Saint-Georges
jeudi 7 mars 2024, par Jean N.
Théâtre privé à la programmation riche et dynamique, le Théâtre Saint-Georges est situé rue Saint-Georges, dans le 9e arrondissement de Paris, au sein du quartier de la Nouvelle Athènes. Il compte 498 places qui accueille notamment les amateurs de comédie de boulevard, dont le théâtre s’est fait le spécialiste.
C’est dans ce lieu que François Truffaut a tourné Le Dernier Métro, en 1980.
-
Square Alex Biscarre
mercredi 24 octobre 2012
Ce petit jardin en pente est un véritable havre de paix pour les gens du quartier et les passants. Situé au dos de l’hôtel Dosne-Thiers, qui abrite une bibliothèque consacrée à l’histoire de France au XIXème siècle, il laisse apercevoir une statue de l’empereur Napoléon derrière ses barrières. Il forme un cercle à l’abri des bruits de la rue, organisé autour d’une pelouse centrale bordée d’arbres et de bancs.
Les enfants disposent d’une aire de jeux à l’entrée, un peu à l’écart du reste du (…)
-
La salon, un atelier-galerie rafraîchissant
mercredi 24 octobre 2012, par Franck Beaumont
Au coeur du village Ramey, le Salon n’est pas une galerie comme les autres. C’est à la fois une galerie et l’atelier de l’occupant du lieu, Thomas Winter (frère du DJ Pedro Winter).
Le lieu est ouvert aux artistes (peintres, photographes, créateurs de mode, etc) qui souhaitent s’y exprimer.
Du 25 octobre au 1er novembre 2012, vous pouvez y découvrir "Nightmare in Montmartre" par FUZI UVTPK : au programme, live tattooing, flash tattoos, peintures, sculptures, lectures.
La Salon : un (…)
-
Le Pont du Yunnan, sympathique cantine chinoise
mercredi 24 octobre 2012, par Franck Beaumont
Le Pont du Yunnan est une petite adresse de quartier qui réjouira les amateurs de cuisine du Yunnan, province du sud de la Chine. On n’y vient pas pour le décor (simple) ou le confort (relatif) mais pour la qualité des plats qui y sont préparés.
La grande spécialité de la maison est "les nouilles traversant le pont" (illustration), mais sont également recommandés le poulet vapeur, les raviolis yunnanais, les aubergines au porc, les crevettes croustillantes, le boeuf rôti aux poireaux. (…)