Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
"Warai" : le rire dans l’art et l’artisanat japonais
mercredi 26 septembre 2012, par Morgan
Warai signifie "rire" ou "sourire". C’est en effet à la représentation de l’humour à travers l’art et l’artisanal japonais que s’attaque cette exposition originale de la MCJP du 3 octobre au 15 décembre.
De l’antiquité jusqu’au XIXe siècle, Warai remonte le temps et présente des objets, sculptures, dessins, rouleaux peints, montrant des scènes ou saynètes de la vie quotidienne, de la vie religieuse et mythologique qui ont toutes pour point commun l’utilisation de l’humour. Un accent est (…)
-
Visite guidée du Marais
dimanche 28 janvier 2018, par Franck Beaumont
Le Grand Siècle, le XVIIe siècle, est l’âge d’or du Marais. L’aristocratie parisienne s’y fait construire de somptueux hôtels particuliers entre cours et jardins. Nous vous faisons découvrir les plus belles demeures de ce quartier historique.
Présentation : La visite du Marais aristocratique démarre par la magnifique place des Vosges, première place royale à Paris, imposée par la volonté du roi Henri IV. Aussitôt, le quartier devient à la mode et se couvre d’hôtels particuliers sous les (…)
-
"Décors de peintre" : Une exposition de Jean-Paul Chambas au théâtre du Vieux-Colombier
mardi 25 septembre 2012, par Morgan
Jusqu’au 17 novembre 2012, le Théâtre du Vieux-Colombier, membre de la Comédie Française, accueille une exposition consacrée au travail du peintre Jean-Paul Chambas.
Une exposition de peinture dans un théâtre réputé ? C’est que Jean-Paul Chambas n’est pas étranger au monde des planches et des acteurs. Depuis 1977 en effet, l’artiste originaire du Gers a entamé une solide et fructueuse collaboration avec le metteur en scène Jean-Pierre Vincent, travaillant notamment sur six créations à la (…)
-
Une ferme pédagogique itinérante en plein Paris
mardi 25 septembre 2012, par Morgan
A l’occasion des marchés Bio du boulevard Raspail (Paris 6e) et du boulevard des Batignolles (Paris 17e), les commerçants et la ville de Paris feront venir la ferme pédagogique Tiligolo les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012.
Le marché Bio du boulevard Raspail se tient traditionnellement tous les dimanches matin de 8h à 13h, et celui du boulevard des Batignolles les samedis matin de 9h à 14h. Ce dernier week-end de septembre, ces deux marchés verront les enfants s’égayer au contact (…)
-
Fills Monkey : Le spectacle à Paris
samedi 12 décembre 2015, par Jean
Le duo Fills Monkey est sur la scène du Sentier des Halles jusqu’à l’été 2013. Un spectacle ludique et humoristique pour petits et grands !
Quand Yann Coste et Sébastien Rambaud se rencontrent en 2005, ces deux batteurs décident de composer autour de leur instrument fétiche un spectacle d’un nouveau genre. Après avoir écumé les festivals de France, les Fills Monkey débutent une collaboration avec le metteur en scène Gil Galliot. Ensemble, ils mettent sur pied un show transgenre, mêlant (…)
-
Concert de DebaDemba au studio de l’Ermitage
lundi 24 septembre 2012, par Adele
Samedi 29 septembre 2012 à 21h un funk africain riche d’influences musicales, à découvrir !
Une puissante voix de griot au charme éraillé sur des cordes tendues, nerveuses, lumineuses, qui s’évadent vers le rock ou le flamenco... magique ! Le chanteur ivoirien Mohamed Diaby et le guitariste-compositeur burkinabé Abdoulaye Traoré vous feront vivre un moment fort en musique.
Pour mettre en valeur le chant de Mohamed Diaby qui est le fils d’une fameuse griotte, Abdoulaye Traoré distille un (…)
-
Under : L’after gay de Paris
lundi 29 janvier 2018, par Jean
La soirée Under revient à Paris. Mais cette fois, ce sera aux horaires d’un "Tea-Party". Rendez-vous le 17 septembre 2017.
Après avoir débuté comme DJ en Province, Jean-Luc Caron rejoint la capitale en 1986 et fréquente alors le Palace, haut-lieu de la scène clubbing parisienne. Il y sera par la suite barman puis responsable du bar. Après deux saisons passées à Ibiza, au contact des plus grands organisteurs de soirées, Jean-Luc travaille sur un nouveau concept : Fluid. Plusieurs DJs (…)
-
1,2,3 ciseaux, salon de coiffure pour enfants
lundi 24 septembre 2012
Cela fait maintenant 15 ans que "1, 2, 3 ciseaux" est implanté dans le 17ème, non loin du Parc Monceau.
Ce salon de coiffure a la particularité d’être destiné aux enfants, dès l’âge de 3 mois. Le décor, bien sûr, est adapté : les meubles présentent des formes arrondies et sont à taille enfant ; les murs et les matériels sont colorés ; pour les plus petits, le fauteuil se transforme en cheval à bascule ; enfin, l’espace d’attente devient une salle de jeux.
Côté coupes, le personnel est (…)
-
Vidélice, nouvelle boutique de cuisine sur la Butte aux Cailles
lundi 24 septembre 2012
Le quartier de la Butte aux Cailles accueille depuis peu une nouvelle boutique, Vidélice, qui donne sur la Place de la Commune de Paris.
Elle est entièrement dédiée à l’art de la cuisine, et propose des moules, des casseroles, poêles et autres ustensiles, sur un espace relativement grand mais en tous cas optimisé.
Les produits vendus présentent un aspect moderne et design. La boutique s’inscrit dans les tendances actuelles, soucieuses du bien-être et de l’environnement, puisque le (…)
-
Festiblog 8e festival des blogs BD et du Webcomics à la Mairie du 3e
mercredi 4 septembre 2013, par Nicole
Le 9e art s’offre à vous les 28 et 29 Septembre 2013 !
Au programme plus de 150 artistes en dédicaces gratuites, des animations autour du dessin numérique, des démonstrations projetées sur écran, des rencontres avec les auteurs, nouveaux venus ou « vétérans  » de l’évènement...
C’est sous le signe de la science et des jeux que se déroulera cette 8e édition du festival, parrainée par Marion Montaigne, du blog « Tu mourras moins bête.
Voir le programme 2013 des grands évènements dans (…)