Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
GAP - Paris Rennes
mercredi 19 novembre 2014, par Flavien
Ce magasin Gap est situé vers le quartier de Saint Germain des Prés, dans la rue de Rennes, qui constitue l’un des axes de shopping préféré des Parisiens ou des touristes jeunes, branchés, au budget plutôt élevé.
Il propose les collections femmes et hommes de cette marque américaine décontractée qui vend des basique des qualité, des vêtements simples mais souvent bien coupés.
Voir tous les magasins GAP à Paris
-
GAP - Paris Marché Saint-Germain
mercredi 19 novembre 2014, par Flavien
Ce magasin GAP est situé au cœur du quartier Saint Germain, dans les arcades du marché couvert. Il propose des collections pour femmes et hommes, mais il est surtout idéal pour les femmes enceintes ou les parents en quête de vêtements simples, décontractés et de qualité pour leurs enfants, car on y trouve un rayon babyGap, pour les bébés, un rayon GapKids pour les enfants, et un rayon Maternity pour les femmes enceintes.
Voir tous les magasins GAP à Paris
-
GAP - Paris Saint-Michel
mercredi 19 novembre 2014, par Flavien
Le Gap situé sur le Boulevard Saint Michel, à deux pas de la Sorbonne, propose ses collections pour femmes et hommes, mais aussi, à l’étage, un rayon Gap Kids, avec des vêtements et accessoires pour enfants.
Il s’étend sur un bel espace, en hauteur (3 étages) et en longueur plus qu’en largeur, mais où il reste agréable de circuler.
Voir tous les magasins GAP à Paris
-
GAP - Paris Rivoli
mercredi 19 novembre 2014, par Flavien
La rue de Rivoli un axe de shopping incontournable dans la capitale, pour les jeunes notamment, car la rue est bordée de nombreuses enseignes de vêtements et accessoires tendance à prix abordables, comme H&M, Zara, ou... GAP !
La marque américaine vend dans sa boutique Rivoli ses collections pour hommes et femmes, sur un bel espace, dans le style simple et décontracté qui a fait son succès.
Voir aussi
Les magasins ouverts le dimanche à Paris
Voir tous les magasins GAP à Paris
-
GAP - Forum des Halles
mercredi 19 novembre 2014, par Flavien
Le Forum des Halles abritent toutes les grandes enseignes mondiales qui font la mode et les tendances. GAP en fait partie et dispose ainsi dans ce centre commercial en plein cœur de Paris d’un bel espace qui propose ses collections pour femmes et pour hommes. On y retrouve le style caractéristique de la marque, simple et décontracté.
Si vous n’aimez pas la foule, le centre est à éviter en période de soldes ou de fêtes car il est toujours bondé.
Voir tous les magasins GAP à Paris
-
Bruno Julliard, adjoint à la culture : nouveau poids lourd de la mairie de Paris ?
lundi 23 juillet 2012, par Benoît
Dernière actu. Bruno Julliard a succédé à Christophe Girard au poste stratégique d’adjoint chargé de la culture à Paris. Christophe Girard était en effet l’un des hommes les plus en vue de la mairie de Paris, connu pour avoir été le fondateur de la Nuit blanche, pour avoir été à l’origine de la création du 104 ou de la résurrection du cinéma Louxor et de la Gaïté lyrique. Bref, le poste d’adjoint à la culture permet de mener des projets d’envergure. Si bien que l’entourage de Bertrand (…)
-
Institut National d’Histoire de l’Art à Paris 2e
vendredi 6 octobre 2017
Un patrimoine remarquable d’architecture dans la galerie Vivienne, un établissement de recherche et d’érudition exceptionnel en matière documentaire relatif à l’histoire
Grand établissement créé par décret en 2001, l’Institut National de l’Histoire de l’Art a pour mission de promouvoir et de fédérer la recherche et l’enseignement de l’histoire de l’art. Les enseignants-chercheurs et chercheurs ont accès, au sein de la bibliothèque Jacques Doucet, à une grande richesse documentaire. (…)
-
Histoire de la rue Amelot, rue des Fossés du Temple
mardi 25 janvier 2022
Découvrez la rue des anciens Fossés du Temple, une démarcation historique de Paris, une histoire, un patrimoine.
Les boulevards Beaumarchais, Filles du Calvaire et du Temple sont longés en contrebas par la rue Amelot, ancienne rue des Fossés du Temple, située précisément sur l’emplacement du fossé de l’enceinte de Louis XIII. Elle a été tracée sur le fossé extérieur de l’enceinte de Charles V, sur un mélange de terre meuble et de terre ancienne au pied de ces remparts. D’ailleurs vous (…)
-
Eté 2012 Joue le Jeu ! C’est à la Gaîté lyrique
mercredi 11 juillet 2012
Un parcours ludique de découvertes, de sensations, un terrain de jeu pour vivre de nouvelles manières de jouer, de partager et de s’émerveiller en famille ou entre amis, jusqu’au dimanche 12 août 2012
Numérique et ludique, pendant tout un été, la Gaîté lyrique s’engage avec Joue le jeu dans les nouvelles formes du jeu aussi esthétiques que ludiques au cœur de l’âge d’or créatif du jeu-vidéo. Joue le jeu met à l’honneur les jeux interactifs : entre jeu-vidéo, jeux de mains, jeux sociaux, (…)
-
Histoire de l’avenue de la République
mardi 25 janvier 2022
Une longue artère importante du 11e qui part de la place de la République et monte jusqu’au Père Lachaise
Cette longue avenue montante rappelle que Paris c’est aussi des pentes et des inclinaisons. Autrefois appelée l’avenue des Amandiers, elle fut percée à la demande de Napoléon III et du plan Haussmann par un décret du 29 août 1857. Elle devint l’avenue de la République par un Arrêté du 4 mai 1879. L’Amandier est un ancien lieu-dit déjà attesté dans ce quartier arboré, à la fin du (…)