Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
-
Monsieur le Vent, pièce pour les enfants à La Cachette des Trois Chardons
lundi 21 mai 2012
LA SAISON EST TERMINÉE POUR LA CACHETTE, RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE 2012 POUR UNE NOUVELLE PROGRAMMATION !
La Cachette des Trois Chardons, salle de spectacles entièrement dédiée au jeune public propose du 21 mars au 16 mai 2012, des représentations de la pièce "Monsieur le Vent", pour les enfants de 2 à 8 ans.
Monsieur le vent rencontre une fillette prisonnière de trois nuages et souffle pour la libérer, quand deux dindons noirs surgissent et s’y opposent... Qui va prendre soin d’eux si le (…)
-
Augusto, le nouvel italien du Haut-Marais
samedi 10 septembre 2016, par Expositions
Un nouvel italien a ouvert il y a quelques mois rue du Vertbois, entre la place de la République et le quartier des Arts-et-Métiers : le restaurant Augusto. Était-il prévenu qu’une grande part de l’immigration italienne s’était initialement installée dans les environs, jusqu’au boulevard des... Italiens. En tous cas, posément, sérieusement et sans esbroufe, il conquiert rapidement le cœur et les habitudes des riverains. L’accueil dans ce restaurant est spontanément chaleureux, convivial, (…)
-
Histoire de la rue Ternaux
vendredi 16 mars 2012
Une petite rue sympathique et gastronomique ! du 11e à Paris
Entre 1836 et 1847, le territoire parisien est saupoudré de nombreux noms d’hommes de talent de diverses époques, et en autre, des noms de manufacturiers et d’industriels.
Cette rue Ternaux est nommée comme la rue Jacquard par une ordonnance du 5 août 1844.
Le baron Guillaume Louis Ternaux (1763-1833) est un industriel français manufacturier.
Une petite rue d’environ 152 m, qui descend vers la rue de la Folie Méricourt et (…)
-
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (7)
lundi 6 mai 2019, par Expositions
Paris. Le 9 décembre 2010. Début des perquisitions dans l’Affaire Wildenstein... Dans le cadre des enquêtes diligentées sur la succession du collectionneur et marchand d’art Daniel Wildenstein, mort le 23 octobre 2001, et dont une grande partie des biens et des tableaux auraient été, dit-on, dissimulés dans des paradis fiscaux, plusieurs perquisitions auraient été réalisées ces dernières semaines.
Début octobre 2010, ce fut au cabinet et au domicile de Me Jean-Luc Chartier, l’un des (…)
-
Courez pour la liberté au parc des Buttes Chaumont
vendredi 7 décembre 2012, par Adele
Pour la défense des libertés, venez courir le dimanche 1er avril 2012 dans le parc des Buttes-Chaumont.
« Courir pour la liberté » : c’est le cross original que vous propose Amnesty International.
Dimanche 1er avril au Parc des Buttes Chaumont Départ : 10h. Inscriptions sur place dès 9h. Entrée côté mairie du 19e, place Armand Carrel Parcours : 4 ou 8 km (deux tours ou quatre tours de parc). Participation : 6 euros adultes et 4 euros enfants. Des médailles et des coupes sont à gagner. (…)
-
Hôtel Denfert-Montparnasse, au coeur du 14e
vendredi 16 mars 2012, par Flavien
L’hôtel Denfert Montparnasse est situé dans l’une des rues les plus fameuses et charmantes de son quartier, la rue Daguerre, très animée, avec ses commerces de bouche, ses restaurants et ses cafés. C’est dans cette rue que vit la cinéaste Agnès Varda depuis les années 1950 ainsi que le diplomate et écrivain Stéphane Hessel.
Côté services, le Denfert Montparnasse (anciennement le Saphir) se veut un hôtel familial, composé de seulement 25 chambres dont 20 sont doubles avec salle de bain et (…)
-
Salariés de Florange à Paris : un pique-nique aux lacrymos
vendredi 27 janvier 2017, par Benoît
Les grèvistes de l’aciérie ArcelorMittal de Florange avaient prévu une journée d’action parisienne ce jeudi 15 mars. Un pique-nique géant devait être organisé à midi devant le QG de campagne de Nicolas Sarkozy (18 rue de la Convention, Paris 15). Mais les forces de l’ordre ont bloqué l’accès à cette partie de la rue de la Convention, lançant des gaz lacrymogènes sur les 250 manifestants. Le pique-nique improvisé s’est tenu... à quelques mètres du corridor de policiers. Sur Twitter, la (…)
-
La pièce ’Inconnu à cette adresse’ au Théâtre Antoine
mercredi 26 juin 2013, par Jean
Jusqu’au 31 mars 2012, la célèbre pièce Inconnu à cette adresse est jouée au Théâtre Antoine. Trois duos se relaieront sur scène, avec notamment Gérard Darmon, Thierry Lhermitte et Timsit.
Egalement présentée à l’Aktéon Théâtre, la lecture du chef-d’oeuvre de Kressmann Taylor, Inconnu à cette adresse, est à l’affiche du Théâtre Antoine. Adapté par Michèle Lévy-Bram, ce roman épistolaire est transposé sur scène par trois duos d’acteurs de premier plan. Jugez plutôt : Gérard Darmon et (…)
-
Hôtel Séjour Beaubourg : un bon plan pour les jeunes ?
vendredi 13 avril 2012
L’hôtel Beaubourg est situé en plein coeur de Paris, dans le Marais et se destine plutôt à une clientèle jeune, qui voyage en bande à Paris, par sa déco notamment, mais aussi parce qu’il offre un confort assez sommaire, ce qui n’est pas particulièrement romantique quand on voyage en couple, ni très pratique lorsqu’on est en voyage d’affaires...
Côté services, les chambres sont de l’avis des clients très bien tenues, pas très grandes, comme c’est souvent le cas à Paris. Fait rare de nos (…)
-
Auguste Rodin, dessinateur
lundi 6 mai 2019, par Expositions
Présentateur de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Auguste Rodin (1840-1917), artiste de génie, monstre sacré mondial de la sculpture, avait une autre corde à son arc qui utilisait tout autant que la sculpture les emportements artistiques volcaniques, nerveux, rapides, de ce travailleur acharné, et… méthodique. Et si l’on croit connaître assez bien le Rodin sculpteur, que sait-on vraiment du Rodin... dessinateur ?
C’est à plus de 60 ans que l’Auguste Rodin commence ce (…)