Accueil > Paris > Calendrier > Archives > Les grands rendez-vous de la semaine à Paris > Que faire à Paris la semaine du 30 janvier au 5 février 2012

Que faire à Paris la semaine du 30 janvier au 5 février 2012

lundi 30 janvier 2012, par Adele

Découvrez les grands rendez-vous de la Semaine 5, du lundi 30 janvier au dimanche 5 février 2012, à Paris. Bonne semaine.

Lundi 30 janvier



 Restos Bébés du Coeur : collecte de dons à Paris du 30 janvier au 3 février 2012.
La Mairie de Paris, la Sodexo et les Restos du Coeur organisent pour la troisième année consécutive l’opération « Restos Bébés du Cœur  », afin de recueillir des dons de matériel de puériculture, d’hygiène et des vêtements pour enfants.

Mardi 31 janvier



 Manifestation contre les Suppressions de postes, Évaluation des enseignants...
Départ à 14h du Luxembourg
Parcours : boulevard Saint Michel, boulevard Saint Germain, pont de Sully, boulevard Henri IV, Bastille

 Adam et Eve, la seconde chance, comédie musicale
Du 31 janvier au 6 mars 2012, Adam & Eve sera jouée sur la scène du Palais des Sports de Paris, avant de partir en tournée. Pascal Obispo, après Les Dix Commandements, s’attaque à une nouvelle histoire biblique : Adam & Eve !

Mercredi 1er février



 Sorties cinéma du mercredi 1er février

 Rétromobile à Paris Porte de Versailles
Du 1er au 5 février 2012
Rétromobile est l’événement international du monde de la voiture de collection. Ce salon représente une ouverture sur l’histoire de la locomotion.

Jeudi 2 février



 La Chandeleur
Le 2 février, 40 jours après Noël
Fête chrétienne ou païenne, la Chandeleur est surtout connue pour être le jour des crêpes !

 Exposition Trompe-l’œil. Imitations, pastiches et autres illusions, aux Arts-déco, 400 objets et oeuvres, pour retrouver les réalités, les formes et les raisons de nos illusions.

 Découvrez « les grands tubes de l’Opéra  » au Musée du Louvre
Le musée du Louvre propose de partir à la découverte des grands chefs d’œuvre lyriques grâce aux plus beaux films d’opéras tournés dans les murs de l’opéra de Paris

Samedi 4 février



 Brocantes et vides greniers du week-end

 OPEN GDF SUEZ de Paris
La 20e édition de l’OPEN GDF SUEZ de Paris Coubertin se disputera du 4 au 12 février 2012.
L’Open GDF SUEZ est l’un des évènements incontournables du circuit international du tennis féminin.

 Salon Paris Manga
Le salon Paris Manga & Sci-Fi Show vous accueille pour cette 13e édition qui se déroulera les 4 et 5 février 2012 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
Au programme, les grands classiques de ce type d’événement, tels que karaoké, concours de chant, invités, concerts, jeux vidéo, jeux musicaux, arts martiaux, culture asiatique et bien d’autres surprises encore.
Plus de 180 exposants seront présents tout le week end.

Dimanche



 Dragons et Princesses au Musée Dapper
Une sélection de contes en ombres chinoises (52 min) réalisés par Michel Ocelot, à découvrir ou à revoir en famille, à partir de 6 ans.
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de surprises.
Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Ensuite, ils créent et jouent l’histoire dont ils ont envie...
Les dimanches 5, 12, 19 et 26 février à 15h
Entrée libre, sur réservation au 01 45 00 91 75