Crise oblige, le budget alloué à la mode par les ménages sera vraisemblablement revu à la baisse. Pourtant, il y a fort à parier qu’elles seront encore plusieurs centaines de milliers à attendre avec impatience le jour J. Les plus acharnées des modeuses n’hésiteront d’ailleurs pas à faire le pied de grue devant les grilles de leurs enseignes fétiches, au petit matin.

A ce petit jeu, Paris tient aussi bien du paradis de la mode que de l’enfer des soldes. Les boutiques pullulent dans la capitale et les petits créateurs ont le vent en poupe, mais la concurrence entre "chercheuses d’or" est si forte qu’une séance de shopping lors de soldes peut parfois ressembler à un match de rugby !
Comment éviter la cohue des grands magasins parisiens et les éventuels crêpages de chignons ? Est-il possible de réserver cette superbe petite robe noire que vous aviez repérée il y a quelques semaines ? Quels quartiers privilégiés pour faire ses emplettes sans perdre la tête ? Faut-il se ruer dès l’ouverture ou attendre les éventuelles démarques ?
A LIRE AUSSI :
– L’agenda de la mode à Paris
– Dates des soldes d’été à Paris
– Dates des soldes d’hiver à Paris
– Notre guide des centres commerciaux de Paris
– Les grandes chaînes de la mode de Paris
– L’adresse des boutiques de créateurs à Paris
– Nos bons plans pour éviter la foule pendant les soldes
– Quel hôtel à Paris pour les soldes d’hiver ?
– Les ouvertures exceptionnelles des grands magasins à Paris pendant les soldes
– Soldes Hermès au Palais des Congrès de Paris
– Des soldes chez Louis Vuitton ?
– Parcours Haute-Couture pour des soldes luxe à Paris !
– Parcours pour faire les soldes dans le Marais
– Soldes, dates et garanties : ce que dit la loi
– Le Mois du Blanc