Le 2 février, c’est la Chandeleur 2025 ! Vous rêvez de déguster une bonne crêpe, mais vous n’avez pas le temps de vous mettre aux fourneaux ? Nous avons sélectionné quelques bonnes adresses de crêperies à Paris. Le quartier de Montparnasse est une référence en matière de crêpes, c’est le quartier le plus breton de Paris ! Quant aux kilos, pas de problème : vous les perdrez deux semaines plus tard au Carnaval, en dansant sur des rythmes endiablés !
Les meilleures crêperies de Paris
La Crêperie de Josselin : C’est le spot des crêperies à Paris. Une des crêperies phares du quartier de Montparnasse, et comme toutes les bonnes adresses, il y a beaucoup de monde. La caractéristique de Josselin c’est de proposer des doubles galettes, donc attention c’est bien aussi pour les amateurs de grande consistance.
67 Rue du Montparnasse, 75014 Paris
La Cuillère en Bois : Très bon accueil, petits prix, déco patinée, le bois, l’éclairage avec en prime un accueil chaleureux.
108 Rue des Entrepreneurs, 75015 Paris
Le Petit Morbihan : Babioles et bibelots tapissent les murs, entre drapeaux, cartes régionales et assiettes peintes... c’est la complète, c’est la cas de la dire ! Typique et bien breton, un petit faible pour la crêpe miel-citron.
20 Rue d’Odessa, 75014 Paris
Le Breizh Café : Une seule des délicieuses crêpes du Breizh Café suffit à vous transporter en Bretagne. L’une des meilleures crêpes de la capitale. A noter que cette bonne adresse a reçu le prix Fooding d’Honneur 2010.
14 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris
Crêperie Suzette : Dans une salle tout en longueur très tendance, assis sur des tabourets, vous pourrez goûter à de délicieuses crêpes
24 Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris