Accueil > Paris > Calendrier > Le 14 juillet 2024 à Paris > Feu d’artifice du 14 juillet 2024 : A suivre sur quelle chaine ?
Feu d’artifice du 14 juillet 2024 : A suivre sur quelle chaine ?
Dimanche 14 juillet 2024
vendredi 12 juillet 2024, par
Un grand feu d’artifice sera tiré dimanche 14 juillet 2024 à Paris, depuis la tour Eiffel. Sur quelle chaine et à quelle heure voir le spectacle à la télévision ? La réponse ci-dessous !
Chaque année, la mairie de Paris régale ses administrés ainsi que de nombreux touristes lors du 14 Juillet. De nombreuses animations jalonnent alors la ville à l’occasion de la Fête nationale : bals populaires, défilé militaire, rencontres avec les soldats français...
Le clou du spectacle est bien entendu le grand feu d’artifice du 14 juillet, tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Débutant à 23h, il dure en général une trentaine de minutes. Mais cette année, en raison des Jeux olympiques, le Trocadéro et le Champ de Mars seront fermés au public le soir du 14 juillet 2024. Impossible donc d’être aux premières loges pour profiter du show pyrotechnique. Heureusement, France Télévisions retransmettra en direct l’événement...
Feu d’artifice du 14 juillet 2024 à Paris : Sur quelle chaine ? A quelle heure ?
C’est sur France 2 qu’il faudra se brancher pour suivre les festivités parisiennes du 14 juillet 2024. Dès 20h40, la chaine publique retransmettra le concert de musique classique, délocalisé cette année sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Sous la direction de Cristian Macelaru, la Maîtrise et le Chœur de Radio France, ainsi que quelques uns des plus grands solistes internationaux, offriront une soirée grandiose sur le thème de l’Olympisme, avant d’entonner une vibrante Marseillaise.
Les réjouissances s’achèveront par la diffusion du grand feu d’artifice du 14 juillet, tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Le spectacle se composera de nombreux tableaux conçus comme autant d’hommages à la capitale mais aussi aux principales disciplines olympiques. Grande innovation de ce feu 2024, plus de 1000 drones seront utilisés afin d’encore ajouter à la beauté du show.
A noter que cette année, la Fête nationale sera l’occasion d’accueillir la flamme olympique à Paris. Tout au long de la journée, celle-ci parcourra les arrondissements du centre de la capitale, en passant par le Panthéon, l’Opéra Bastille, le Bataclan ou encore la rue de Rivoli.
La journée se clôturera sur le parvis de l’Hôtel de Ville, avec l’allumage du chaudron quelques minutes avant que le feu d’artifice ne soit tiré. Ensuite, la torche passera la nuit au sein de l’Hôtel de Ville qui restera ouvert au public.