Accueil > Paris > Calendrier > Miss France 2025 : La date de l’émission sur TF1
Miss France 2025 : La date de l’émission sur TF1
lundi 25 novembre 2024, par
L’élection de Miss France 2025 aura lieu le 14 décembre 2024. L’émission sera diffusée sur TF1 depuis le Futuroscope de Poitiers, où toutes les candidates défileront dans diverses tenues.
Miss France 2025 : L’émission sur TF1
Du 14 au 14 décembre 2024
L’élection de miss France 2025 aura lieu le 14 décembre 2024 au Futuroscope de Poitiers. Trente jeunes femmes rêvent de porter la fameuse couronne et succéder à Eve Gilles.
L’élection de Miss France 2025 aura lieu le 14 décembre 2024 au Futuroscope de Poitiers. Qui succèdera à Eve Gilles ?
À l’animation, les téléspectateurs pourront retrouver Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre, Miss France 2005 et nouvelle directrice générale du concours.
Les concours Miss Régionales
Avec la fusion des comités Languedoc et Roussillon ainsi que le remplacement de Saint-Pierre-et-Miquelon par Saint-Martin / Saint-Barthélemy, les promotions du concours Miss France compte désormais 30 candidates. De juin à octobre, le comité Miss France sillonne l’Hexagone et les territoires d’Outre-Mer afin de sacrer les 30 Miss régionales, âgées de 18 à 24 ans.
Qui ne connait pas Miss France ? Le très populaire concours de beauté, créé en 1920, réunit quelques unes des plus jolies filles venues de toutes les régions hexagonales. Depuis 1987, cette compétition de charme est diffusée à la télévision et fait les beaux jours de TF1. Elle est associée pour une grande partie du public à la truculente Geneviève de Fontenay (ancienne présidente du Comité Miss France), ainsi qu’à Jean-Pierre Foucault (présentateur depuis 1995).
Sophie Thalmann, Mareva Galanter, Élodie Gossuin, Valérie Bègue, Sonia Rolland, Nathalie Marquay... Plusieurs des gagnantes de la couronne sont restées sur le devant de la scène bien après la fin de leur règne. Car, si le cahier des charges pour entrer en compétition est exigeant (nationalité française, taille minimum de 1,70 m, âge compris entre 18 et 24 ans, casier judiciaire vierge, aucun enfant, aucun mari ni ex-mari...), la victoire peut ouvrir bien des portes. Durant toute une année, Miss France parcourt le pays, participe à des inaugurations, à des fêtes populaires, est invitée sur les plateaux télé. Libre à elle alors de tirer parti de ces nombreuses rencontres et tenter de se ménager un point de chute à la hauteur de ses ambitions.