Accueil > Paris > Calendrier > Noël 2024 à Paris > Marchés, Vitrines et Crèches de Noël à Paris > Les vitrines de Noël 2024 aux Galeries Lafayette

Les vitrines de Noël 2024 aux Galeries Lafayette

A partir de la mi-novembre 2024

vendredi 5 janvier 2024, par Jean

Les vitrines des Galeries Lafayette seront inaugurées en novembre 2024. Découvrez prochainement le programme des vitrines de Noël 2024 aux Galeries Lafayette Haussmann !

Plus que jamais, les vitrines de Noël des Galeries Lafayette vont vous surprendre. Rendez-vous de novembre à décembre 2024 pour découvrir ces petites merveilles !

Les vitrines de Noël 2024 aux Galeries Lafayette

Les vitrines 2024 :
Les vitrines sont illuminées chaque jour de 7h à 23h.

Le grand sapin : Un inventif jeu de lumières et de transparence a été trouvé pour rè inventer le traditionnel sapin de Noël. Des crè atures gravitent autour et donnent l’impression d’un grand concerto sous cette coupole iconique. Le Grand Sapin semble flotter dans l’air alors que des centaines de pampilles y reflètent la lumière...

Précédemment dans les Vitrines de Noël des Galeries Lafayette...

2023 : Conçues minutieusement, à la façon d’un è ditorial de magazine, elles racontaient l’è popè e des personnages à travers l’histoire de la petite fille et du pinceau magique. L’aventure d’un enfant rè‚veur, à la crè ativitè sans limite, qui s’è vade à la rencontre de ses songes pour vivre son Noèˆl le plus fou.

2022 : Réalisées avec la participation de l’atelier Bournillat, les vitrines animées du boulevard Haussmann mettaient en scène l’épopée de Nordmann, un sapin de la planète Elato. Les 11 tableaux racontaient les étapes de son aventure, des préparatifs au voyage sur terre en vaisseau magique.
Du 17 novembre au 23 décembre 2022, les visiteurs étaient invités à rendre hommage au Roi des forêts ! Le grand magasin célébrait le sapin et invitait la romancière Claire Castillon à imaginer un conte inédit : "Planète Sapin".

2021 : Cette année-là, le magasin vous proposait d’embarquer pour une nouvelle aventure au coeur d’un village féérique baptisé 1, 2, 3… Noël ! Poupée, petit train, peluches, toupie… les jouets les plus iconiques prenaient vie au fil de ces vitrines imaginées par l’illustratrice Léa Chassagne. Ils étaient rejoints par les personnages emblématiques de l’univers Disney (Pixar, Marvel et Star Wars).

2019 : Cette année, découvrez une ruche dont les abeilles s’affairent aux préparatifs du réveillon. De la fête des lumières au banquet de la Reine en passant par le jardin d’hiver, les vitrines du boulevard Haussmann dévoilent 11 tableaux de la ruche de Noël.
Également au programme, une patinoire de 160m² ! Gratuite et ouverte tous les jours de 10h à 20h, accessible pour les petits et les plus grands. Quoi de plus merveilleux que de se sentir abeille tout en observant la plus belle vue de Paris ?

2018 : Les 11 célèbres vitrines ont été dévoilées le 7 novembre 2018 à 18h. Pour l’occasion, l’actrice américaine Jessica Chastain était invitée. Pour Noël, les Galeries Lafayette Paris Haussmann et la Maison Piaget nous transportaient dans l’univers imaginaire des enfants. Un immense sapin spectaculaire à admirer à l’intérieur du magasin, sous la coupole. Il s’illuminait toutes les 30 minutes. De quoi émerveiller petits et grands !
Enfin, un espace dédié à l’univers d’Harry Potter était ouvert au public. Cette exclusivité française s’inscrivait dans le cadre de la sortie prochaine au cinéma du deuxième volet des Animaux fantastiques.

2017 : À l’occasion des fêtes de fin d’année 2017, les Galeries Lafayette vous invitent à retrouver votre âme d’enfant. Dans le décor spectaculaire et joyeux inspiré d’une fête foraine grandeur nature aux accents surréalistes, suivez l’aventure amoureuse d’un pigeon, Pierre, et de sa colombe, Coco. Nos deux héros se retrouvent dans ce théâtre forain, fil rouge au gré des vitrines et à l’intérieur du grand magasin jusqu’au sapin sous la Coupole, distillant cet incontournable et réjouissant esprit de Noël.
Un immense sapin spectaculaire est entouré d’une multitude de ballons et de friandises géantes en aluminium mylar, tous éparpillés sous la Coupole.

2016 : Les vitrines du boulevard Haussmann racontent l’épopée extraordinaire d’une famille d’ours polaires qui, voyant leur banquise fondre, quitte le pôle nord pour les Galeries Lafayette et leur incroyable banquise. Les ours s’amusent, dansent, jouent, s’agitent à tous les étages du grand magasin avant leur retour au pôle Nord, le temps que chacun prenne conscience de l’importance de préserver la banquise.
Pour la première fois, les Galeries Lafayette dévoilent un sapin habillé exclusivement de papier sous un show son et lumière unique à 18h précises. Création de l’artiste Lorenzo Papace, ce gigantesque sapin, animé par une grande roue et des téléphériques, se dresse au cœur de la Coupole, accueillant des ours polaires venus vivre une expérience féerique dans un monde immaculé.

2015 : Sous les yeux d’un public ébahi, Jedi, troupes Impériales, R2D2 et Stormtroopers ont envahi le boulevard Haussmann et se sont livré à une parade spectaculaire, en hommage à la mythique saga Star Wars.
Faites la connaissance de Léon, un petit robot curieux, vif et aventurier, toujours accompagné de son compagnon Lumi et de sa famille : Truc le père, Sticky la maman et Eliote sa petite sœur. En apesanteur dans leur vaisseau, la famille des robots découvre un jardin cosmique aux étranges insectes, traverse la voie lactée, danse avec d’autres robots, s’arrête sur la planète rouge, avance d’étoile en étoile…
Sous un nuage cosmique, apparaît un sapin gigantesque formé de météorites or et argent. Bienvenue dans la voie lactée où le sapin, dématérialisé sous une pluie d’étoiles, éclaire la Coupole centenaire. Boules lumineuses, planètes scintillantes…

2014 : Des vitrines monstrueusement drôles : Tordant et facétieux, le monstre Gustave et sa bande concoctent en coulisses un Noël des plus surprenants. Ils agissent en bande désorganisée et s’emparent des vitrines animées du boulevard Haussmann, pour le plus grand bonheur des petits et grands.
Un Monster Show : Au détour d’un étage, Gustave et sa bande prennent vie et vous surprennent par des mini-spectacles désopilants !
Un sapin inversé : Pour la première fois au monde, les Galeries Lafayette innovent avec un sapin à l’envers ! Avec sa pointe vers le sol, l’arbre de Noël inédit du grand magasin invite chaque heure à un spectacle exceptionnel son et lumière, du haut de ses 25 mètres !

2013 : Cette année, les Galeries Lafayette choisissaient de décorer leurs célèbres vitrines hivernales au thème de "Il était une fois Noël" en invitant les personnages de La Belle et la Bête. Elles ne pouvaient pas passer à côté de l’un des contes les plus populaires auprès des enfants, adapté en comédie musicale à Mogador et porté au cinéma le 12 février 2014, dans un film de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.
Du 6 novembre au 31 décembre 2013, les Gale­ries dédiaient les vitrines de la rue de la Chaussée d’Antin et du Lafayette Maison au film, pour mieux pénétrer dans l’univers mystérieux, élégant et incroyable du conte. Cinq tableaux reprennaient les décors du film : une merveilleuse vitrine interactive révélait le domaine mystérieux de la Bête, le hall majestueux du château de la Bête à l’escalier magistral, la salle à manger grandiose, et enfin la chambre à coucher de la Belle. Le Lafayette Maison réservait, lui aussi, une vitrine à la salle à manger de la Bête.
Le magasin à la Coupole accueillait au 4e étage une étonnante salle de cinéma, plongeant les spectateurs dans le décor de La Belle et la Bête, où un montage exclusif de 5 minutes présentait les premières images du film…

2012 : En 2012, c’est Louis Vuitton qui s’était vu confier la tâche prestigieuse de décorer les 11 vitrines de Noël des Galeries Lafayette, côté Boulevard Haussmann. Le créateur de luxe avait choisi pour thème le voyage puisque la marque est célèbre pour ses valises et bagages. Flamants roses du Pérou, lémuriens de Madagascar, panda de Chine et ours polaire : les animaux étaient les starlettes dans les vitrines, entourés de poupées élégamment vêtues, jouant les pom pom girls, les petits soldats ou les pin-up.
Une musique rythmée (parfois presque assommante) accompagnait ces animations aussi drôles qu’élégantes. On regrettait toutefois le côté peut-être un peu sage et sobre de ces vitrines, car le décor restait très simple, manquant un peu de féerie, en comparaison notamment avec les vitrines du Printemps voisin...
Toujours sur le Boulevard Haussmann, mais de l’autre côté de la rue de Mogador, une vitrine proposait en 2012 une autre mise en scène, qui se distinguait par sa grande poésie. Des poupées dansaient en couples d’hommes et femmes recouverts de peaux d’animaux. Leurs visages doux, leur raffinement, leur air mélancolique, les musiques de bal qui les accompagnait et les faisait se mouvoir en rythme, tout retenait l’attention.

2011 : En 2011, c’est le chanteur britannique Charlie Winston qui avait dévoilé le mardi 8 novembre les décorations et les vitrines sur le thème "Noël Rock’N Mode", imaginées par l’artiste Andrew Yang. Il avait alors donné un concert privé sur la terrasse du dernier étage du magasin.

Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone


40 Boulevard Haussmann, 75009