Accueil > Paris > Calendrier > Noël 2024 à Paris > Vacances de Noël 2024 à Paris > La magie de Noël à Paris : Parcours pour enchanter les enfants

La magie de Noël à Paris : Parcours pour enchanter les enfants

Noël 2024

lundi 8 janvier 2024, par Jean

Emmenez vos enfants dans une ballade illuminée aux couleurs de Noël 2024, à travers Paris. Nous avons dessiné pour vous un parcours festif dans les lieux les plus décorés de la capitale.

Quand viennent l’hiver et Noël, Paris se pare de lumières, de couleurs, de sapins. Les enfants apprécient souvent cette atmosphère emprunte de magie. Pour eux et pour les plus grands, eVous.fr propose un parcours dans les rues de la capitale, pour vivre pleinement la féerie des fêtes de fin d’année !

Première étape : les Grands Boulevards

C’est parti ! On commence par les vitrines des grands magasins, sur le Boulevard Haussmann (9ème).
Sur ce Boulevard parmi les plus fameux de la capitale, les vitrines rivalisent d’audace à Noël pour offrir un spectacle toujours fascinant. Rendez-vous dès la mi-novembre pour la révélation des merveilleuses vitrines des Galeries Lafayette et du fameux sapin, embarquement immédiat pour un Noël magique !
Au Printemps, les illuminations et décorations du magasin font également la joie de milliers d’enfants. Chaque année, c’est le grand rendez-vous des petits et de ceux qui ont su garder une âme d’enfant.

Direction la Madeleine !

Empruntez ensuite la rue Tronchet en direction de la Madeleine. Jetez au passage un coup d’œil sur les vitrines de Fauchon, pour le plaisir !

Si vous aimez les crèches de Noël, rentrez dans l’église de la Madeleine pour voir sa crèche, particulièrement originale. Elle est inaugurée début décembre et est ensuite présentée tous les jours de 9h30 à 19h jusqu’au mois de janvier.

Un passage aux Tuileries

Avec ses 70 mètres de haut, la grande roue est l’attraction incontournable des fêtes de fin d’année à Paris. Elle avait disparu, mais a finalement réapparue à côté du marché de Noël des Tuileries qui vaut lui aussi le détour !

Direction ensuite la Rue de Rivoli pour admirer les vitrines des magasins (sobrement décorées en comparaison de celles du Boulevard Haussmann). Sinon, traversez le Louvre, sa cour carrée et sa pyramide, et enfin les bords de Seine.

Une halte à l’Hôtel de Ville

Dans les deux cas, vous rejoindrez le parvis de l’Hôtel de Ville : Souhaitant mettre en avant "la diversité et la richesse de la fabrication parisienne", la municipalité y a installé une forêt de sapins, des manèges et quelques chalets de produits alimentaires, dont certains proposeront exclusivement des produits labellisés "Fabriqué à Paris".

Ne manquez pas les vitrines du BHV voisin, pas aussi captivantes que celles du Boulevard Haussmann mais toujours colorées et raffinées. Cette année, le BHV vous invite dans le Sud en mettant la Provence à l’honneur.
Si vous cherchez des décorations pour votre sapin, le 6ème étage de grand magasin propose un choix éclectique, du plus traditionnel au plus moderne, pour une gamme de prix assez large. Retrouvez aussi notre article Où acheter les plus belles décorations de Noël à Paris sans se ruiner ?

Terminus à Notre-Dame

Enfin, notre périple s’achève sur le parvis de Notre-Dame. Traditionnellement, pendant le Temps liturgique de Noël, la cathédrale offre sur le parvis un sapin de plus de 20 mètres de haut. Et si l’édifice est fermé au public depuis l’incendie du 15 avril 2019, un marché de Noël se tient malgré tout Square Viviani.