Le Quartier Chinois (Paris 13ème) abrite logiquement la plus grosse concentration de supermarchés asiatiques de toute l’Ile-de-France. Les autres arrondissements de la capitale ne sont pas en reste avec les épiceries de Belleville, du 19ème, du 18ème... Et en région parisienne ? L’Est de l’Ile-de-France, où la communauté asiatique est la plus importante, accueille la majorité des magasins. Voici les principales adresses...
DANS LE VAL-DE-MARNE Choisy-le-Roi. Ce Paris Store (15, rue du (…)
Accueil > Paris > Calendrier > Nouvel An chinois 2025 à Paris
Nouvel An chinois 2025 à Paris
-
Les meilleurs supermarchés asiatiques d’Ile-de-France
jeudi 15 février 2018, par Benoît, Jean -
Quels sont les plats typiques du Nouvel An Chinois ? (Quelques recettes express)
mercredi 6 mars 2024, par Christian Frank, JeanLa nouvelle année débute le 29 janvier 2025 pour le calendrier chinois qui entre dans l’année du Serpent de Bois. Dans le 13ème, les festivités atteindront leur point d’orgue le jour du célèbre défilé.
Mais au fait, que mange t-on en Chine pour fêter le Nouvel An ? Quelles sont les traditions culinaires de cet événement ?
Des symboles dans tous les sens
Le repas du Nouvel An s’appelle le "Banquet du Printemps" (chun jiu) ou le "Banquet des Dieux de la Fortune" (cai shen jiu) : tout un (…) -
Où trouver de la déco pour le Nouvel An chinois dans le 13ème arrondissement ?
lundi 17 janvier 2022, par JeanDans le Quartier Chinois de Paris, de nombreux magasins vendent de la vaisselle et des objets de décoration asiatiques (ils sont encore plus nombreux que les épiceries) mais il est parfois difficile de savoir lequel choisir. eVous a sélectionné pour vous les meilleurs !
Les boutiques que nous vous présentons ici, petites ou grandes, vendent souvent en gros et en détail car elles fournissent notamment les restaurateurs asiatiques du quartier. C’est pourquoi on y trouve souvent également du (…) -
Les pétards du Nouvel An chinois
lundi 15 novembre 2021Le Quartier Chinois est en fête à l’occasion du célèbre défilé du Nouvel an chinois. Comme tous les ans, des pétards sont accrochés dans les arbres qui bordent le passage : ils explosent à grand fracas au fur et à mesure du défilé.
LA TRADITION A l’origine, on tirait des pétards à la fin de l’hiver et au début du printemps pour effrayer les bêtes sauvages, en brûlant des bâtons de bambou qui émettaient un son effrayant. Mais la tradition s’est perpétrée et depuis près de deux millénaires, (…)