Accueil > Paris > Enfants > Fête Foraine des Tuileries 2025

Fête Foraine des Tuileries 2025

De juin à août 2025

jeudi 26 septembre 2024, par Jean

La Fête des Tuileries 2025 revient de juin à août 2025. L’entrée est gratuite, les attractions sont payantes. Demandez le programme !

Une odeur de gaufre et de barbe à papa au cœur de Paris ! La Fête foraine des Tuileries est une foire familiale et traditionnelle qui se déroule chaque année de juin à août, dans un lieu chargé d’histoire : le Jardin des Tuileries. Les enfants peuvent s’adonner aux joies des nombreux manèges, tandis que leurs parents profitent du cadre magnifique ou des gourmandises mises à leur disposition...

Fête Foraine des Tuileries 2025 : Dates et horaires d’ouverture

Après avoir été déplacée en 2024 sur la pelouse de la Muette, dans le bois de Boulogne, en raison des Jeux Olympiques, la Fête Foraine des Tuileries 2025 devrait réinvestir son site historique des Tuileries. Elle se déroulera de juin à août 2025. Les dates exactes ne sont pas encore connues.

La Fête des Tuileries est ouverte du dimanche au jeudi de 11h à 23h45, le vendredi et le samedi de 11h à 0h45.

Fête Foraine des Tuileries 2025 : Le programme

La fête foraine accueille plus de 60 attractions foraines (dont 20 manèges), chevaux de bois, palais des glaces, auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine, pêche aux canards, trampoline, toboggan, escalade... Ne manquez pas le "6G", le manège qui tourne à 140 km/h !
En famille, en couple ou entre amis, la Fête des Tuileries sera aussi l’occasion de profiter des spécialités culinaires foraines : barbes à papa, pommes d’amour, crêpes, gaufres, churros, beignets et guimauves.

L’accès à la foire est gratuit mais les attractions sont payantes. Il existe des pass à des prix intéressants pour participer aux nombreuses attractions.

Située habituellement dans le prestigieux et central Jardin des Tuileries, cette fête foraine est de moindre taille par rapport à la Foire du Trône, mais elle attire toujours beaucoup de visiteurs car les attractions sont nombreuses et variées, agrémentées de spectacles et de concerts certains jours. En plein été, elle permet aux Parisiens comme aux touristes de voir le jardin sous un jour nouveau, d’ajouter à une promenade au vert le plaisir de l’adrénaline sur les manèges, la mythique Grande Roue, ou les nombreux jeux d’adresses et de hasard.