Accueil > Paris > Saveurs parisiennes > Saint Patrick : Les meilleurs pubs irlandais de Paris

Saint Patrick : Les meilleurs pubs irlandais de Paris

jeudi 4 avril 2024, par Jean

La fête de la Saint Patrick se déroule le 17 mars. Comme chaque année, les bars et pubs de Paris s’animent particulièrement pour l’occasion. Si vous avez envie de faire la fête ce soir là dans une ambiance typique, voici notre guide des meilleurs pubs irlandais de la capitale.

La ville de Paris compte de très nombreux pubs parmi lesquels beaucoup sont irlandais. Nous ne proposons pas ici leur liste exhaustive, mais celle des plus connus ou fameux, ou de ceux qui nous semblent les meilleurs ou les plus agréables !

Saint Patrick 2025 : Les meilleurs pubs irlandais de Paris

THE GREEN LINNET, le plus moderne : Le Green Linnet se démarque des autres pubs irlandais de la capitale en offrant une ambiance plus moderne. Vous ne trouverez pas de comptoir ou de murs boisés, par exemple. Pour autant, c’est un véritable Irlandais qui en est le patron. Comme en Irlande, vous trouverez dans le bar une télé, un piano, des canapés plutôt moelleux, et bien sûr, des jeux (fléchettes et billard). La pinte est à 4,50 euros tous les jours, à n’importe quelle heure ! Le soir de la Saint Patrick, l’ambiance est bien sûr particulièrement énergique et pas moins de 16 fûts de 30 litres de bière chacun attendent d’être bus pour l’occasion.
8 rue Victoria, 75004 Paris

CORCORAN, le plus chaleureux : Corcoran est une chaîne de pubs / restaurants qui détient 4 pubs dans la capitale. Si l’ambiance y est bien sûr moins authentique et typique que dans les pubs de quartier, vous y serez chaleureusement accueillis et la décoration reste agréable et dépaysante. La pinte est à 5 euros à n’importe quelle heure sur celui des Grands Boulevards et de Saint Michel. On y mange de la nourriture anglo-saxonne plus qu’irlandaise.
Corcoran Saint Michel - 28 rue Saint André des Arts, 75006 Paris / Corcoran Grands Boulevards - 23 rue Poissonnière, 75002 Paris / Corcoran Bastille - 53 rue du faubourg Saint Antoine, 75011 Paris / Corcoran Clichy - 110 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

HURLING PUB, le plus agréable et le moins cher : Le Hurling pub est un petit pub de quartier, tout en longueur, particulièrement agréable, où vous pourrez jouer aux fléchettes et au billard (deux tables), dans une ambiance sympathique où se mêlent francophones et anglophones. La pinte est parmi les moins chères de Paris, à 3,5 euros en happy hour.
8 rue Descartes, 75005 Paris

BOGMAN’S PUB, le plus convivial : Ce joli petit bar vous accueille dans une ambiance intimiste, très chaleureuse, boisée, comme dans de nombreux pubs irlandais, mais particulièrement raffinée. On se croirait dans un salon privé, avec de vieilles lampes et des tableaux aux murs. C’est un bar de quartier, avec ses habitués (le Bog’ est tenu par la même équipe que le Gobelet d’argent qui a fermé).
2 rue de la Petite Truanderie, 75001 Paris

BAKER STREET PUB (EX FINNEGANS WAKE PUB), le plus ancien : Il se devait de figurer dans cette liste, ne serait-ce que parce que, créé en 1989, il est le plus ancien de la capitale ! Situé dans le quartier latin, il est particulièrement apprécié des étudiants et leur organise d’ailleurs des soirées dédiées. Tout n’y est pas uniquement irlandais, côté bières comme côté musique, on sert et on joue de tout ! Depuis peu, cette institution a été remplacée par le "Baker Street Pub".
9 rue des Boulangers, 75005 Paris

TEMPLE ROCK TAVERN, le plus rock : Anciennement "Guinness Tavern", ce pub est surtout réputé pour ses concerts de rock. Tous les soirs des groupes jouent en live, et tous les soirs le pub est rempli et l’ambiance particulièrement bonne. Si ce n’est par sa devanture boisée et ses bières, il ne donne pas forcément l’impression d’être transporté en Irlande, mais il méritait de figurer dans cette liste pour la bonne ambiance de ses soirées.
31 rue des Lombards, 75001 Paris