Au programme, un hôtel sur la thématique du chemin de fer, Dès l’entrée, une sélection de malles de voyage vintage chinées, accueille le voyageur, ambiance belle époque, tout comme le salon qui verse dans cette proposition et jusqu’à l’ascenseur.
Le voyage continue dans les chambres, leur couleur explore la palette des harmonies profondes comme le prune, le jaune mordoré, le vert lichen, le bleu profond et l’orange. Dans chacune d’entre elles, porte-bagages, meubles malles, nous plongent dans d’anciennes cabines de train revisitées. Faïence blanche version métropolitain dans les salles de bain.
Au-dessus des lits imaginés tels des banquettes ou compartiments, un porte-bagage relie les meubles-malles. Tout le mobilier a été imaginé et conçu sur-mesure par "l’atmosphériste" Sandrine Alouf, qui rend hommage aux trains mythiques traversant l’Europe depuis plus de 130 ans.
Dormez dans une cabine de train, calme et lumière occultée, et réveillez-vous dans le train de l’imaginaire.
– Pratique :
31 Chambres
Chambres single, double, twin, et pour 4 personnes, connecting rooms
Tv, wifi, service de conciergerie, petit déjeuner sous forme de buffet
Il est servi de 7h à 11h
Les plus : hammam gratuit pour tous les clients de l’hôtel, au niveau -1 et soumis à réservation. Un tableau affiche les horaires des trains au départ de la gare du Nord en temps réel. Room service tous les jours de 18h à 23h.
Tarif à partir de 129 €
Accès : Gares du Nord, de l’Est, et Magenta
https://www.facebook.com/HotelWhistler/