Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Du 4 décembre 2024 au 22 juin 2025
Du 14 novembre 2023 au 24 août 2025
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
Du 18 au 21 novembre 2025
Du 19 mai 2025 au 8 juin 2025
Vos rendez-vous
-
Billard du Forum des Halles
jeudi 15 septembre 2016, par Flavien
6 billards américains, 2 billards français et 2 billards anglais 8 pool
-
Adeline Grattard, le chef étoilé du Yam’Tcha
samedi 30 avril 2011, par Jean
Moins d’un an après son ouverture, le restaurant Yam’Tcha gagne déjà sa première étoile au fameux Guide Michelin ! Cette distinction récompense le talent de la chef Adeline Grattard, fruit d’un parcours singulier. Formée dans le restaurant de Pascal Barbot, l’Astrance, où elle a fait ses gammes pendant deux ans et demi, la jeune femme s’expatrie à Hong Kong. Elle y découvre toutes les subtilités de la cuisine chinoise et en tombe amoureuse. De retour à Paris, Adeline ouvre son propre (…)
-
Théâtre des Variétés
mercredi 16 octobre 2019, par Atelier numérique,
Jean
LIEU :
– Théâtre des Variétés
Le Théâtre des Variétés est une salle mythique qui a rythmé et rythme encore la vie théâtrale des Grands Boulevards. Jacques Offenbach y créa "La Belle Hélène" et entraîna dans son sillage une cohorte de compositeurs d’opérette. Au XXésiècle, c’est Marcel Pagnol, Louis de Funès ou Raymond Devos qui font les grandes heures de la salle. Le théâtre héberge aujourd’hui dans ses locaux l’école Michel Galabru qui forme de jeunes acteurs. A l’affiche de cette (…)
-
Restaurant Passage 53
jeudi 24 novembre 2011, par Expositions
Attention ce restaurant est gastronomique ! Il vient de décrocher sa première étoile Michelin, alors qu’il ne s’agit encore que d’une adresse confidentielle, sauf pour les fins gourmets, et qu’il n’a qu’un an d’existence ! C’est dans le plus vieux passage de Paris, le Passage des Panoramas. Mais alors quel numéro ?
La décoration assez agréable, mais sans plus. Triplexement biscornu puisqu’au sous-sol comme au 1er il n’y a qu’une table.
L’étoile Michelin, Guillaume Guedj, l’un des patrons (…)
-
Parisien, tête de chien ! Parigot, tête de veau ! ça se confirme !
lundi 1er mars 2010, par Expositions
L’hebdomadaire Marianne a fait réaliser une étude sur l’image que les Français ont des Parisiens. L’enquête a été réalisée par l’institut CSA. À la surprise générale, il apparaîtrait que les Français ne seraient pas tendres du tout avec les Parisiens. Étonnant, non ?
Il faut préciser, détail qui a son importance, qu’un critère aggravant aurait été retenu : dans cette enquête, le Français se définirait comme résidant en dehors de l’agglomération parisienne. Alors évidemment ! Si on va par (…)
-
Les Caves Lechapelais
lundi 1er mars 2010
-
Le Duplex
lundi 1er mars 2010
Club très bien fréquenté du triangle d’or.
-
L’Arc
vendredi 15 juin 2012
Ce club très bien situé est une valeur sûre du triangle d’or - Anciennement L’Etoile.
-
Le Mix Club
mercredi 4 juillet 2012
Club electro.
Ce club à ouvert ses portes en février 2005 et à fait découvrir au plus grand nombre un espace gigantesque propice aux soirées les plus emblématiques de la capitale. Doté d’un très grand espace avec un sound-system et un jeu de lumière exceptionnel, le Mix Club peut accueillir plus de 2000 personnes chaque soir grâce à son grand dancefloor, ses deux bars, sa mezzanine et son carré VIP.
-
Le Redlight, Paris
mercredi 11 octobre 2023, par Jean
Anciennement baptisé l’Enfer, situé à côté du Mix Club, le Redlight fut et reste un haut lieu de l’electro à Paris, avec des afters parmi les meilleures et les plus courues. Un des meilleurs sound system de la capitale, des lights à vous faire dresser les poils, 4 écrans vidéos et surtout une capacité de 600 personnes... Prévoyez vos lunettes de soleil en ressortant...