Accueil > Paris
Paris, à l’affiche aujourd’hui
Préparez aux forums des associations de chaque arrondissement qui auront tous lieu jusqu’au 14 septembre.
Consultez notre agenda des brocantes et vide-greniers à Paris. Tous les week-ends il y a de quoi chiner à Paris.
Voir les prochaines brocantes et vide-greniers à Paris
Découvrez l’agenda des plus grands concerts programmés à Paris en 2024.
Voir les prochains concerts à Paris
Du 14 novembre 2023 au 24 août 2025
Peinture, sculpture, photos, design, dessins, arts graphiques... découvrez le très riche programme des expositions organisées dans les musées parisiens.
Voir notre calendrier des expositions à Paris
Du 18 au 21 novembre 2025
Vos rendez-vous
-
Rues du monde : 4 week-ends de danse à la Villette
jeudi 15 mars 2012, par Adele
Pendant quatre week-ends entre le 28 avril et le 22 mai, la rue investit la Grande halle de la Villette. Venez faire la fête au rythme des musiques tsigane, flamenco, créole et hip hop.
Rue Tsigane, du 28 au 30 avril. Rue Flamenco, du 5 au 8 mai. Rue Créole, du 12 au 15 mai. Rue Hip Hop, du 19 au 22 mai
Du jeudi au dimanche, concerts, spectacles, bals, artisanats contribuent à sa métamorphose et tissent des énergies de vie communes entre publics et artistes.
La programmation, à la fois (…)
-
Semaine 17 à Paris : les rendez-vous du 25 avril au 1er mai 2011
mardi 26 avril 2011, par Adele,
Jean
Découvrez les rendez-vous de la Semaine 17, du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2011, à Paris. Bonne semaine ! Lundi Lundi de Pâques : où sortir à Paris ? Les musées, les piscines, les boutiques, ..., découvrez tout ce que vous pouvez faire ce jour férié ! Mardi Commémoration des 25 ans de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl La catastrophe nucléaire de Tchernobyl s’est produite le 26 avril 1986 dans la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine. Vingt-cinq ans après, et alors que (…)
-
"Ma Ressourcerie" : seconde-main tendue
lundi 25 avril 2011, par Morgan
Dans le dictionnaire imaginaire des actions écolos, une ressourcerie est un endroit où des objets (vêtements, petit électro-ménager, livres CDs...) trouvent une nouvelle jeunesse en étant réparés, recréés, revendus.
La liste en "re" ne s’achève pas ici, car le mot d’ordre dans une ressourcerie telle que celle qui s’est installée en février 2011 au 3 rue Henri Michaux, c’est le "réemploi".
Réutiliser le plus possible des objets abandonnés ou juste donnés, ce n’est pas seulement un moyen (…)
-
L’ Épée. Usages, mythes et symboles au Musée de Cluny
lundi 25 juillet 2016, par Adele
Du 28 avril au 26 septembre 2011
Cette exposition est organisée par le Musée de Cluny, musée national du Moyen Âge et par la Rmn-Grand Palais.
L’épée est sans doute l’un des objets les plus représentatifs du Moyen Âge. Elle est à la fois arme de guerre, signe de pouvoir et de justice, objet d’apparat. Aucune autre production profane de cette époque n’a suscité autant d’intérêt et de fascination.
L’épée. Usages, mythes et symboles est la première manifestation consacrée à ce thème. Elle (…)
-
Océane Rosemarie, une ’Lesbienne invisible’
jeudi 15 mars 2012, par Jean
Océane Rosemarie fait partie de la nouvelle garde des humoristes françaises. Elle présente actuellement son spectacle La Lesbienne invisible au Théâtre du Gymnase.
La Lesbienne invisible, c’est le parcours initiatique et humoristique d’une jeune lesbienne dont personne ne croit à l’homosexualité... Toute petite déjà, Océane Rosemarie aimait beaucoup les blondes aux yeux bleus. A 8 ans, elle tombe follement amoureuse de Fanny, la ponette shetland mouchetée de son poney club. Cette (…)
-
Fusillade à Paris : Règlement de comptes dans le 14e
jeudi 28 avril 2011, par Jean
Une fusillade a eu lieu jeudi soir vers 22h30 dans un bar du 14e. Un probable règlement de comptes qui a fait deux morts.
Jeudi 21 avril, deux hommes munis d’armes automatiques et d’un fusil à pompe ont fait feu sur la terrasse d’un café situé à l’angle de la rue des Suisses et de la rue d’Alesia, dans le 14e arrondissement de Paris. La fusillade a fait deux morts et un blessé, transporté à l’hôpital dans un état jugé sérieux. La brigade criminelle a été saisie de l’enquête. Pour le (…)
-
Sortir à Paris samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 avril 2011
jeudi 21 avril 2011, par Christian Frank
Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris pendant le week-end de Pâques.
– THÉÂTRE. Ecrit par François Bégaudeau, auteur devenu célèbre avec la Palme d’or "Entre les murs", "Le problème" nous plonge dans une réunion de famille où chacun, mari et adolescents, donne son avis sur le départ de la mère avec un autre homme. Mise en scène par Arnaud Meunier, la pièce parle d’un sujet bien d’aujourd’hui, servi par des comédiens justes - Emmanuelle Devos, Jacques Bonnaffé, Anaïs (…)
-
Gaspard Proust enfin sur scène : Le spectacle
lundi 8 juillet 2019, par Jean
One man show Humour
Récompensé lors de nombreux festivals (Paris fait sa comédie, Juste pour rire Nantes, Prix Raymond Devos 2010...), Gaspard Proust est "Enfin sur scène". Il présente son spectacle dans toute la France. Le jeune humoriste dynamite les travers humains dans un seul-en-scène vitriolé qui associe impertinence et élégance. Un ton nouveau à découvrir.
"Il y a longtemps que je n’avais pas vu un jeune humoriste aussi étonnant sur scène, étonnant parce qu’il n’aime pas les (…)
-
De nouvelles fontaines Wallace dans le 13e !
mardi 29 novembre 2011, par Morgan
Pour le marcheur égaré dans les rues de Paris, les fontaines Wallace peuvent jouer de mauvais tours : parfois identiques comme deux gouttes d’eau, elles pourraient donner l’impression de tourner en rond. Mais ces ouvrages d’art conçus par l’anglais Richard Wallace ont un autre objectif que de faire perdre la tête et de la pellicule aux touristes. Depuis 1875 en effet, elles sont des points d’eau potable gratuits répartis dans une centaine d’endroits à Paris.
Déjà pourvu de 6 fontaines (…)
-
Galerie Azzedine Alaïa
jeudi 25 mai 2017, par Nicole
La Galerie Azzedine Alaïa propose des expositions dont les oeuvres proviennent de la vaste collection d’Alaïa. Elle compte des œuvres de Warhol, Schnabel, César, Prouvé, Basquiat, Tatiana Prouvé ou bien Jean Nouvel et Claude Parent, Sozzani.… Rétrospectives, mode, architecture, poésie, photo… Située au coeur de Paris dans le Marais à côté du BHV, a Galerie Azzedine Alaïa s’attache à un certain éclectisme.