Art contemporain numè rique et visuel, spectacle vivant en prise avec les nouvelles technologies, crè ation dans l’espace public et dans les lieux patrimoniaux, rapports entre les arts et les sciences, enjeux sociè taux du numè rique, crè ations pluridisciplinaires... la technologie numérique s’installe et pénètre progressivement toutes les formes d’art traditionnelles. La Biennale en est un moteur et un propulseur avec ses partenaires, artistes, producteurs, lieux de diffusion et institutions culturelles.
Concerts, expositions, spectacles, performances, rencontres, conférences… 80 événements répondent et interagissent entre eux, pour donner du grain à moudre à ces nouveaux concepts qui s’entrecroisent, dialoguent et s’enrichissent un peu plus au fur et à mesure que se développent les arts numériques.
.
Imaginaires et intelligences artificielles, robotisation et numérisations intégrales, réalités alternatives, post-humanité et transhumanité, néo-nature et post-anthropocène : la Biennale Nè mo 2019-2020 engage dans cette nouvelle è dition une question de plus en plus préoccupante :
Le genre humain est-il appelè à disparaiÌ‚tre ?
Interrogation posée ici, sous l’angle des nouvelles technologies et notamment à travers les fameuses NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives).

Némo
Biennale des arts numériques
Du 3 octobre au 9 fè vrier 2020
Paris et en Île-de-France
Le programme ICI
A LIRE AUSSI
Festival numérique Numok
Atelier des Lumières
Maker Faire Paris
L’Envers du décor
Pavillon Carré Baudouin, la nouvelle exposition
Drawing Now Art Fair
Formula Bula, salon de la BD
BD, Pulp Festival, Ferme du Buisson
Portes Ouvertes, Ateliers d’Artistes de Belleville
Festival 100% l’Expo, Grande Halle de la Villette
Biennale d’architecture et paysage, Région Île-de-France
Biennale des photographes du monde arabe contemporain
Maison Européenne de la Photographie, infos pratiques
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris