Le Meeting d’athlétisme de Paris 2024
Qui prendra la succession de Faith Kipyegon qui en 2023 avait battu le record du monde sur 5000 m, de Lamecha Girma sur 3000 m steeple, et Jakob Ingebrigtsen, qui avait établi la meilleure performance mondiale de tous les temps sur 2 miles ? Quelles stars de l’athlétisme animeront le Meeting de Paris par leurs performances, ce juste avant les JO ?
Depuis 1984, le Meeting de Paris rassemble le temps d’une journée quelques uns des meilleurs athlètes mondiaux sur les pistes du Stade de France, puis, depuis 2017 au Stade Charléty (13e arrondissement).
De 2000 à 2009, le Meeting de Paris figurait comme étape de la Golden League, et depuis, il fait partie du circuit international de la Ligue de diamant. Le Meeting de Paris est donc un grand rendez-vous de la saison internationale d’athlétisme, ce qui explique que de nombreuses stars viennent essayer de grapiller des points grâce à de bonnes performances dans leurs disciplines respectives. Pour rappel, des athlètes comme Usain Bolt, David Rudisha, Hicham El Guerrouj, Javier Sotomayor ou encore Sergueï Bubka ont tous établi des records lors de ce meeting.
tout le programme du Meeting de Paris sur son site officiel.