La photographie connaiÌ‚t presque autant de genres qu’il existe de sports. Pourtant, la photo sportive n’a jamais connu de festival dè diè . C’est chose faite avec Paris Sport Photo, premier festival international de photographie de sport, vitrine mondiale des plus beaux clichè s sportifs. "A travers le festival Paris Sportphoto, nous souhaitons lever le voile sur ces multiples aspects du sport, en proposant de le regarder autrement, à travers le regard affuÌ‚tè des meilleurs photographes, parfois capables, par une simple image d’ouvrir les champs de rè flexion les plus larges", déclare Gilbert Benedicto, fondateur et directeur artistique du festival.
La première è dition se tiendra du 14 au 17 novembre 2019 au Carreau du Temple. Le sport comme spectacle, sublimè par le regard des plus grands photographes professionnels, s’exposera au travers de chefs-d’œuvre de la photographie de sport. Pont entre culture et sport, le festival mettra à l’honneur des images fortes, mè‚lant plaisir et è motion, des images iconiques inscrites dans notre mè moire collective, des images oubliè es tè moignant de l’histoire du sport.
L’è vè nement se veut aussi è‚tre un lieu de rencontres, un marchè de la photo de sport internationale et organise un concours annuel mondial de la photographie de sport.
Entrè e libre