Accueil > Paris > Sorties > Que faire à Paris en novembre 2023 ?

Que faire à Paris en novembre 2023 ?

Expos, concerts, salons et festivals à ne pas manquer !

dimanche 14 janvier 2024, par Morgan

L’automne 2023 s’est officiellement installé à Paris, et avec lui le mauvais temps, le froid, et la nuit qui rallonge... Mais que faire donc pour se changer les idées à Paris en ce mois de novembre 2023 ? Quelles sont les expositions à ne pas rater, les concerts les plus attendus, les salons populaires et autres événements qui vous pousseront à sortir de votre nid douillet ?

En novembre 2023 à Paris : de la Nature, mais à l’intérieur !

Avec la fin du mois d’octobre arrive l’automne, et l’automne à Paris, c’est souvent pluvieux. La fin de l’année est aussi la saison la plus stressante qui soit, et la combinaison donne trop souvent déprimes saisonnières et autres réclusions forcées sous la couette et près du feu. Mais ce n’est pas une fatalité ! Il est possible de répondre à l’appel de la Nature sans pour autant s’exposer aux intempéries ! Première solution : les aquariums. Il y en a trois à Paris, largement de quoi se dépayser sans se ruiner en ticket d’avion. Deuxième solution, les serres de Paris. Un petit aller-retour sous les tropiques en plein mois de novembre, ça ne se refuse pas.

En novembre 2023 à Paris : du sport et des loisirs au chaud !

Pour éviter de faire trop de gras en hiver, faites l’inverse des chats : dépensez-vous. Transpirez en salle de musculation ou en boîte de nuit, par exemple. Si ce n’est plus de votre âge ou simplement pas votre tasse de thé (nous y reviendrons), essayez un escape game ou une salle de réalité virtuelle. C’est à l’abri, au chaud, ça permet de passer une ou deux heures au sec et de penser à autre chose qu’à l’arrangement de la table à Noël. Plus original et même surprenant, sachez que si l’envie vous prend, vous pourrez toujours trouver un moyen de faire du ski à Paris. Eh oui.

En novembre 2023 à Paris : Découvrir le Paris des mystères et des bizarreries

Halloween passée, la ville garde une légère aura de mystère, renforcée par les nuages bas et la nuit de plus en plus présente. Alors pourquoi ne pas épouser l’atmosphère du moment et partir à la découverte des mystères de Paris ? Première étape, indispensable : les Catacombes de Paris. Prévoir un foulard un un gilet. Deuxième étape, les cabinets des curiosités, ces tout petits musées abritant de surprenantes collections d’objets insolites, choses étranges, bizarres et rares. Troisième et dernière étape : une visite du Manoir de Paris. Plutôt méconnu, cette demeure hantée d’un type nouveau, véritable musée vivant, fait revivre, au cœur même de la Ville Lumière, une quinzaine de légendes parisiennes. Le soir, pour vous récompenser, pour quoi ne pas boire une boisson chaude dans un des plus vieux cafés, restaurants, salons de thé ou brasseries de Paris ? Si vous préférez le confort à l’ambiance, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures terrasses chauffées de la capitale.

En novembre 2023 à Paris : Des concerts, des festivals, des expos !

A Paris, il n’y a pas un moment dans l’année où vous ne trouverez pas de quoi épancher votre soif de culture. Si le printemps et l’été sont les saisons préférées des organisateurs de festivals, à partir de septembre, les salons reviennent en force, mais aussi les concerts, les spectacles (spectacles de danse, par exemple, ou de cabaret, tiens, pour changer !), les films ou encore les expositions.