Véritable annexe de la salle de spectacle du même nom, le Café Bataclan accueille une clientèle hétéroclite dans son cadre qui ne l’est pas moins. Une façade aux motifs asiatiques, une décoration aux allures de "récup", les esthètes passeront peut-être leur chemin. Les gourmands, en revanche, y feront étape, attirés par les spécialités de brasserie ou les belles salades du menu.
Ce grand café qui dispose d’une terrasse chauffée en hiver, est ouvert tous les jours.
Vendredi 13 novembre 2015, le Bataclan a été le théâtre d’un attentat terroriste. Une centaine de personnes, venues assister au concert du groupe californien Eagles of Death Metal, y ont trouvé la mort. " Aucun mot ne suffit à exprimer l’ampleur de notre chagrin. Nos pensées vont aux victimes, aux blessés et à leurs proches, peut-on lire sur la page Facebook officielle de la salle parisienne, quelques jours après le drame. Nous vous remercions pour votre soutien qui nous touche profondément."
La salle va être rénovée pour une réouverture fin 2016. "Nous ferons tout notre possible pour accueillir à nouveau des spectacles avant la fin de l’année", déclarent les dirigeants de la salle de concert en février 2016. Robert Smith et ses complices de The Cure auraient été approchés par la direction de la salle parisienne, en vue d’un concert prévu le 14 novembre 2016.
Finalement, d’autres artistes sont programmés pour la réouverture du Bataclan : Sting (12 novembre), Pete Doherty (16 novembre), Youssou N’dour (18 novembre), Nada Surf (2 décembre) et MZ (3 décembre).
A LIRE AUSSI :
– Attentats terroristes : numéro vert, infos trafic, fermetures et annulations
– Attentats à Paris : Une grande manifestation de soutien ?
– Où donner son sang à Paris ?