La revue "Paradis à la Folie" célèbre la fête avec ses danseurs, jongleurs et acrobates qui vous feront vivre dans cet institution des nuits parisiennes construit par Gustave Eiffel, une expérience cabaret inoubliable. Dîner spectacle, revues champagne ou matinées spectacle dans un espace modulable et moderne où la jauge monte jusqu’à 700 personnes.
Le Paradis Latin, c’est le grand cabaret de la rive Gauche, mondialement connu avec plusieurs formule de Diners-spectacle à partir de 75 euros.
Un spectacle joué par une troupe de 35 danseuses et danseurs, très talentueux.
Le thème de Paradis à la folie est celui de la Fête dans ses différentes manifestations : la rencontre d’Adam et d’Eve au jardin d’Eden, la fête à Vérone, autour de Roméo et Juliette, fête de la Rose au printemps, bal à la cour du Roi Louis XV des tableaux très modernes, illustrées par des bandes originales rock, techno, tectonique. Et bien sûr, il y a le fameux et incontournable French Cancan, Au total, c’est 15 tableaux et 2 grandes attractions internationales, très spectaculaires qui vous attendent pour un show éblouissant !
– Pratique
28 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
paradislatin@paradislatin.com
Métros : Cardinal Lemoine et Jussieu
https://www.paradislatin.com/
Un peu d’histoire :
Premier Consul de France, Napoléon Bonaparte fait bâtir en 1802 le Théâtre Latin, qui deviendra en 1830 un des hauts lieux des nuits parisiennes, où se côtoient artistes, bourgeois, mondaines, hommes politiques, étudiants et aristocrates. Balzac, les Dumas, Prosper Mérimée en furent des habitués.
Lors du siège de Paris en 1870 il brûle, et ses ruines seront longtemps laissées, calcinées, à l’abandon. Il ne sera reconstruit qu’à l’occasion de l’expo universelle de 1889 et, s’il vous plaît, en même temps que la célèbre Tour, par Gustave Eiffel en personne.
Dès l’inauguration, le Paradis Latin enchaîne les succès, revues ou ballets. La grande Yvette Guilbert s’y produit !
Des déconvenues suivront, quelques faillites, au point qu’il faudra attendre le promoteur Jean Kriegel pour que soit tentée la résurrection de ce cabaret mythique de 720 places inventé par Eiffel. Jean-Marie Rivière, directeur artistique, assisté par l’auteur Frédéric Botton, lance sa revue érotique « Paris Paradis  » en 1977, et le cabaret est depuis installé parmi les lieux prestigieux des nuits parisiennes.
A LIRE AUSSI :
- Cabarets de Paris, programmes, spectacles, tarifs ...
– Quartier Latin à Paris, les beaux lieux à visiter
– Le Lido de Paris
– Guide touristique des Champs-Elysées
– Paris, la Seine, bateaux mouches, monuments, croisières et balades
– Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
– Les meilleures pâtisseries à Paris
– Cirques de Noël, les fêtes à Paris
– Guide des spécialités régionales pour les repas de fêtes
– Champagne, vin rouge et blanc, idées cadeaux de fin d’année
– Montmartre, les endroits célèbres et insolites
– Le Louvre, Palais Royal, le guide du centre de Paris
– Iles Saint-Louis, la Cité, Lutèce, visiter le coeur de Paris
– Super balade à Montmartre, les lieux célèbres
– Saint-Germain-des-Prés à Paris : Visite guidée, circuit
– Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
– Top 15 meilleurs restaurants italiens à Paris