Depuis mai 2016, les Champs Elysées sont interdits aux voitures un dimanche par mois, une mesure effective du matin jusqu’en fin d’après-midi, de la place de la Concorde à l’avenue George V.
La première journée de l’opération Champs-Elysées sans voitures s’est déroulée le dimanche 8 mai 2016, et ça a été un vrai succès. Prise d’assaut par les promeneurs, la plus belle avenue du monde a montré un visage différent, et moins pollué, chose qu’elle fera donc dorénavant tous les mois, le (…)
Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Piétons à Paris
Piétons à Paris
-
Champs-Elysées piétons : accès, stationnement
lundi 4 décembre 2017, par Morgan -
Potelet, inutile de croire que tu nous plais
jeudi 11 février 2010, par AdelePotelets ? Ce sont ces fameux poteaux qui empêchent les poussettes de circuler sur les trottoirs. Vous ne voyez toujours pas. Ces maudits piliers que l’on se prend dans les c... à chaque fois que l’on est pressé ! Plus besoin de faire un dessin !
À la base, ces piliers sont destinés à éviter le stationnement sur les trottoirs et à sécuriser le cheminement des piétons. En réalité, ils nous empêchent de marcher, de se croiser, de circuler en fauteuil roulant, ..., et lorsqu’on est pressé, on (…) -
Quand sonnera l’heure du Gyropode…
mercredi 4 mai 2011, par ExpositionsBertrand de La Tour d’Auvergne est le DG impatient de la marque Segway en France. Sûr du succès prochain de son produit, le transporteur personnel Segway. C’est un gyropode, un moyen de transport monoplace, un truc bizarre, un peu SF, complètement d’aujourd’hui mais davantage encore de demain.
Son utilisateur se tient debout, un peu surélevé puisque sur la plate-forme, et dans une posture emplie de noblesse, décontractée, limite Ben Hur. Il a fière allure…
Quel dommage qu’il soit si cher (…) -
Petit piéton : l’enfant dans la ville, l’enfant dans la rue
mercredi 18 novembre 2009, par AdeleJacques Robin est Ingénieur de voirie, Président de la Commission Infrastructures et membre du Conseil d’administration de la Ligue contre la Violence Routière. Sa spécialité est la sécurité routière en ville pour l’enfant. Pas simple !
Traverser au passage piéton ? Il n’y en a pas toujours, il n’y en a pas partout. Notamment dans les petites rues, il est fréquent qu’il n’y en ait pas. Dans ces rues, les activités locales (le piéton et l’évidence de ses chemins) sont prépondérantes à la (…)