
Ce n’est plus un secret, la RATP souhaite permettre aux usagers de ses rames de métro de surfer sur Internet durant leurs voyages quotidiens. Les geeks et autres tweeteurs compulsifs seront donc ravis d’apprendre qu’un service gratuit d’accès à Internet serait actuellement en préparation.
Sans donner davantage de détails sur l’offre ou le débit proposé, l’opérateur Gowex s’est ainsi dit prêt à mettre en place ce dispositif dans les transports en commun parisiens. Le 26 juin 2012, une conférence est organisée afin de dévoiler cette mystérieuse offre, tandis qu’une démonstration est réalisée près de la gare Saint-Lazare...
Du côté de la 3G aussi, on s’organise. Premier opérateur à dégainer : SFR. Un accord a en effet été signé afin de déployer ce service dans le métro ainsi que le RER. Les voyageurs équipés pourront accéder à Internet sans interruption, d’abord à Châtelet et Gare de Lyon, puis dans d’autres stations. Une couverture totale du réseau est prévue pour 2015 et d’autres opérateurs pourront faire leur entrée sur ce marché.