Depuis mars 2009, la Ville de Paris et la Préfecture de Police ont lancé une expérimentation : autoriser le stationnement la nuit de 20h à 7h ainsi que les dimanches et les jours fériés sur les zones de livraison lorsqu’elles sont inoccupées, dans le 3e arrondissement et dans le 17e arrondissement, pour améliorer les conditions de stationnement des Parisiens.
La phase d’expérimentation s’est achevée hier sur un bilan « satisfaisant, laissant ouverte la généralisation de ce dispositif », (…)
Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Voitures à Paris > Le stationnement à Paris
Le stationnement à Paris
-
Stationner sur des zones de livraison la nuit : test positif
mardi 2 février 2010, par Adele -
Cartes de stationnement à Paris et nouvelles plaques minéralogiques
jeudi 22 octobre 2009, par AdeleRien ne change. Les conditions d’accès aux cartes de stationnement restent strictement identiques. C’est l’adresse parisienne de l’usager, figurant sur la carte grise, qui est prise en compte et non le fait d’être immatriculé "75".
Avant, une des conditions requises pour obtenir une carte de stationnement dans Paris (résidents, cartes SESAME, carte véhicule électrique) était d’être immatriculé "75".
Mais selon la nouvelle règlementation, le numéro de département sur les plaques (…) -
À Paris, l’affichage du ticket horodateur est obligatoire
jeudi 22 octobre 2009, par AdeleLa Préfecture de Police rappelle qu’à Paris, le ticket horodateur doit être visible derrière le pare-brise.
A Paris, par arrêté conjoint du préfet de police et du maire (arrêté du 24 juillet 1981), l’affichage du ticket horodateur est obligatoire et la verbalisation, pour absence de ticket, juridiquement fondée.
Ce rappel règlementaire fait suite à une décision du 30 mai 2008 du juge de proximité de Versailles qui avait annulé des verbalisations intervenues dans une commune (…)