Alors que jeudi 10 décembre, la Ville de Paris lancera son appel d’offre Autolib’, en présence de Bertrand Delanoë, maire de Paris, Anne Hidalgo, première adjointe, Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l’espace public, présidente du syndicat mixte Autolib’ ainsi que les vice-présidents du syndicat mixte, Europcar a décidé aujourd’hui de poursuivre Paris pour contrefaçon.
Europcar poursuit la Ville de Paris pour "contrefaçon" et "concurrence déloyale" sur (…)
Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Voitures à Paris
Voitures à Paris
-
Autolib’ : Coup de théâtre
mardi 18 janvier 2011, par Adele -
PV à la volée : le plein envol à Paris et en banlieue
samedi 30 janvier 2010, par AdeleLa Préfecture de police va recourir encore plus à la pratique des PV « à la volée »* pour lutter contre les infractions routières.
Dans le cadre d’un nouveau dispositif de lutte contre l’insécurité routière qu’elle vient d’adopter, la Préfecture de police a décidé d’y recourir davantage pour sanctionner en priorité les deux-roues motorisés. "Sur le périphérique, on veut aussi faire cesser les remontées de file par les motards", explique Olivier Paquette, sous-directeur de la circulation (…) -
Cartes de stationnement à Paris et nouvelles plaques minéralogiques
jeudi 22 octobre 2009, par AdeleRien ne change. Les conditions d’accès aux cartes de stationnement restent strictement identiques. C’est l’adresse parisienne de l’usager, figurant sur la carte grise, qui est prise en compte et non le fait d’être immatriculé "75".
Avant, une des conditions requises pour obtenir une carte de stationnement dans Paris (résidents, cartes SESAME, carte véhicule électrique) était d’être immatriculé "75".
Mais selon la nouvelle règlementation, le numéro de département sur les plaques (…) -
À Paris, l’affichage du ticket horodateur est obligatoire
jeudi 22 octobre 2009, par AdeleLa Préfecture de Police rappelle qu’à Paris, le ticket horodateur doit être visible derrière le pare-brise.
A Paris, par arrêté conjoint du préfet de police et du maire (arrêté du 24 juillet 1981), l’affichage du ticket horodateur est obligatoire et la verbalisation, pour absence de ticket, juridiquement fondée.
Ce rappel règlementaire fait suite à une décision du 30 mai 2008 du juge de proximité de Versailles qui avait annulé des verbalisations intervenues dans une commune (…)