La moitié des espaces verts de Paris sont maintenant ouverts en continu, 24h/24. Cette mesure d’Anne Hidalgo vient compléter les actions engagées en faveur de la dynamisation de la vie nocturne de la capitale.
A Paris, seuls 30% des parcs et jardins étaient ouverts jour et nuit en 2014. Ils sont aujourd’hui pas moins de 140 espaces verts à accueillir le public en continu, 24h/24, toute l’année. Durant l’été, l’offre s’élargit encore avec l’ouverture nocturne de 14 lieux supplémentaires. (…)
Accueil > Paris > Visiter Paris > Visites nature à Paris
Visites nature à Paris
-
Les parcs et jardins de Paris ouverts la nuit
jeudi 13 avril 2023, par Jean -
Cimetière du Père Lachaise, accès, horaires
vendredi 1er novembre 2019, par AdeleVisite à Paris 20e arrondissement Père-Lachaise cemetery, Toussaint 1er novembre, pIan du cimetière, pompes funèbres, visites, statues, personnes célèbres, monuments funéraires, animaux et oiseaux. C’est le plus grand cimetière de Paris, également un colombarium et un établissement de crémations, un havre de paix et de repos. Retrouvez le pIan avec les tombes des personnalités les plus visitées. Il y a des pompes funèbres et des fleuristes installés autour du cimetière, merci de respecter (…)
-
Les plus belles fontaines de Paris
mardi 25 janvier 2022Trouver de la fraîcheur, s’arroser, les belles adresses de fontaines parisiennes, avec des styles très différents. Fontaines Stravinski, Saint-Michel, Saint-Sulpice, ... en visitant Paris, le guide des fontaines de la capitale. La capitale abrite de nombreuses fontaines, certaines monumentales, d’autres plus discrètes, réalisées par des artistes contemporains ou des architectes des siècles passés.
Fontaine Wallace, Arceau, du millénaire, pétillante, à l’Albien, fontaine totem, borne (…) -
Les jardins secrets de Paris
vendredi 23 janvier 2015, par JeanOn arpente parfois les rues parisiennes sans savoir que de jolis jardins se trouvent juste derrière certains bâtiments... Dommage ! Car tout le monde a son jardin secret, y compris Paris, qui en compte même plusieurs ! La capitale recèle en effet des espaces verts publics mais cachés, qu’il faut connaître pour y entrer. Voici un petit guide pour les explorateurs urbains en quête de calme et de verdure.
Retrouvez ici l’ensemble de nos visites "nature" à Paris.
SQUARE SAINT GILLES GRAND (…) -
Guide des vignes de Paris
mardi 28 juin 2016A l’occasion de la Fête des Vendanges de Montmartre, voici un petit guide des vignes de la capitale.
Récoltes du miel et vendange sont des activités champêtres que l’on peut aussi pratiquer à Paris ! La capitale compte en effet plusieurs ruches et des vignes, le plus souvent plantées sur des zones au passé viticole riche. Pour les amateurs, voici un petit guide des vignes parisiennes. Publiques, privées, s’étendant sur un espace large ou réduit, facilement ou exceptionnellement (…) -
Eau, fontaines et réservoirs de Paris : Des visites et des randonnées guidées jusqu’en décembre !
vendredi 9 août 2013, par MorganLe Pavillon de l’eau et l’institution Eau de Paris organisent jusqu’à décembre 2012 des visites guidées, des randonnées pédestres et des randonnées à vélo dans tout Paris.
Autour du thème de l’eau et des fontaines de la capitale, ces Parcours de l’eau vous feront découvrir de nouvelles facettes de Paris, en même temps que vous en apprendrez plus sur le système de distribution de l’eau, un patrimoine historique qui regroupe des constructions romaines et des installations du XIXe siècle (…) -
Idées de promenades au calme pour entendre le chant des oiseaux à Paris
mercredi 29 avril 2015, par JeanAvec les beaux jours, viennent les envies de verdure, de soleil, de chants d’oiseaux, bref, de coins tranquilles où paresser ou se promener...
Si Paris est une grande ville qui offre son lot de stress et d’inconvénients quotidiens (métro, foules, etc), la capitale a su préserver pour ses habitants et visiteurs des lieux calmes et tranquilles, espaces de verdure isolés du tumulte de la vie moderne. Evous a sélectionné des idées de promenades dans quelques havres de paix parisiens, où l’on (…)