C’est le moment de s’échapper pour aller respirer l’été, par delà les portes de la Capitale !
Transilien SNCF vous propose six balades à vélo au départ des gares de la région.
Grâce à Transilien SNCF, découvrez l’Île-de-France avec votre vélo. Arrivez dans une gare, repartez d’une autre et entre les deux, découvrez à vélo les différents paysages de l’Île-de-France. À votre rythme, goûtez au plaisir de balades familiales, touristiques et écologiques.
Les itinéraires permettent de (…)
Accueil > Paris > Visiter Paris
Visiter Paris
-
Balades à vélo au départ des gares de la région
dimanche 29 mars 2015, par Adele, Flavien -
Bateaux Mouches de Paris, visitez Paris, ses monuments
mardi 25 janvier 2022Visitez Paris en bateaux ! Un départ tous les 15mm à 30 mm en haute saison (avril-septembre) de 10h15 à 19h et toutes les heures en basse saison de 11h à 21h20. Départs supplémentaires le week-end à partir de 10h15. Horaires indicatifs sous réserve d’affluence et fortunes de l’eau. Pour visiter Paris le long de la Seine. Transport fluvial touristique. 9 bateaux promenades et 6 bateaux restaurants, tout de verre et de lumière. L’embarquement et le débarquement s’effectuent Port de la (…)
-
Les secrets des cimetières de Paris en 10 questions
mardi 29 octobre 2013, par MorganEntre promenade apaisante et devoir de mémoire, entre excitation de la découverte et recueillement, les cimetières de Paris offrent toutes sortes d’émotions à leurs visiteurs. Du plus grand au plus petit, du plus haut au plus visité, voici les mystères des cimetières de Paris en 10 questions que vous vous êtes peut-être déjà posées.
Combien ça coûte d’être enterré près de Serge Gainsbourg ? Le poinçonneur des Lilas est l’une des plus grandes stars enterrées à Paris (cimetière du (…) -
Le fantôme de la rue Mahler à Paris
jeudi 31 octobre 2013, par AdeleLors des massacres de septembre 1792, les cadavres étaient négligemment (terme rarement utilisé dans le Marais) empilés sur le seuil de la prison de la Force, au n°2 de la rue du Roi de Sicile.
C’est le 3 septembre de la même année que la princesse Lamballe épouvantée par tant de barbarie lança son cri « Fi ! L’horreur !  ». Ceci lui valu d’être assommée et traînée jusqu’à la borne située à l’angle des rues du Roi de Sicile et Mahler. Borne sur laquelle on appuya sa tête qu’un dénommé (…) -
Démons de Paris : les armées de Belzébuth
jeudi 31 octobre 2013, par AdeleLes démonologues ont recensé plus de 6666 légions de démons gouvernés par Belzébuth en personne. Satan aurait d’ailleurs envoyé un certain nombre de ses commerciaux dans la capitale afin d’y semer la zizanie. En effet, on dénombre plus de 20 démons à Paris. Ils ont tous choisi un lieu de prédilection. Asmodée, surintendant des enfers est logé dans le XIIIe arrondissement. Eurynome, tourmente l’ensemble des cimetières parisiens. L’ignoble Thamuz s’est installé aux Invalides.
Le centre de la (…) -
Angélique Cottin : la fille électrique
lundi 24 octobre 2011, par AdeleEn 1846, une jeune fille de bonne famille, Angélique Cottin, étonne la communauté scientifique qui se rend régulièrement dans son appartement du troisième arrondissement pour assister, médusée, à ses pouvoirs pour le moins surnaturels. Celle-ci avait le pouvoir de déplacer les meubles. Et ceci sans les mains ! Un don assez pratique. Moi qui ai récemment aidé une copine à déménager, j’aurai adoré connaître une fille électrique. Y’a un marché…
Paris s’intéresse à Angélique et le terrain sera (…) -
Trésors cachés dans les plus belles églises de Paris
mardi 7 mai 2024, par JeanPourquoi ne pas jouer les touristes à Paris comme à Rome ou Florence, et rentrer dans les églises pour y découvrir leurs beautés cachées ?
La capitale compte bien sûr de nombreuses églises dont certaines sont particulièrement renommées, comme Saint Étienne du Mont, Saint Eustache, Saint Germain L’Auxerrois ou la Madeleine.
Elles sont souvent célèbres en raison d’évènements qui s’y sont déroulés : on sait par exemple que l’Église Saint Bernard dans le 11ème vit naître le "mouvement des (…) -
Greeters : découvrir Paris et sa banlieue gratuitement avec un habitant
mercredi 3 avril 2024, par BenoîtVous passez quelques jours à Paris ou vous venez d’emménager dans la région francilienne et vous aimeriez connaître un peu mieux votre quartier, votre ville et les environs ? Alors partez en expédition avec un autochtone… un "greeter" ! Au menu, pas de visite thématique sur catalogue mais Paris ou sa région telles qu’elles sont vues et vécues par ses habitants.
LIRE AUSSI : Retrouvez ici notre rubrique Visiter Paris et ici les moyens les plus insolites de découvrir ou redécouvrir la (…) -
Les parcours cinéma pour voir Paris à travers les films : L’Écume des jours, Le petit Nicolas...
mercredi 3 avril 2024, par Adele, BenoîtDes films comme "Paris", "Paris je t’aime" ou "Minuit à Paris" donnent envie de (re)découvrir la capitale. La mairie de Paris a eu la bonne idée de créer, en 2006, des guides gratuits "parcours cinéma" avec un plan, des lieux ciblés théâtres de scènes du film et des infos sur le patrimoine.
Retrouvez par ailleurs nos rubriques Découvrez le Paris insolite et Visites culturelles et artistiques.
LIRE AUSSI : Les visites-spectacles, pour visiter Paris en jouant et en enquêtant...
L’Écume (…) -
Parcours artistique à La Défense : Miró, César, Calder, Moretti...
lundi 6 mai 2019, par BenoîtQui n’a jamais entendu, en flânant à La Défense : "C’est quoi cette horreur ?" C’est le lot de l’art contemporain. Et le quartier d’affaires a clairement misé sur les artistes du XXe siècle pour égayer ce champ de tours. Voici les anti-sèches sur les œuvres majeures pour être incollable la prochaine fois que vous entendrez la question fatidique...
Départ ! Vous arrivez de Paris. Vous tournez donc le dos à la Seine, au Pont de Neuilly et vous surplombez les maigres vignes de La Défense. (…)