La cuisine française est appréciée dans le monde entier, et depuis 2010, le "Repas gastronomique des Français" figure même sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. A Paris bien sûr, les commerces de bouche raffinés sont nombreux. De la Tour d’Argent à Ladurée en passant par Fauchon ou La Grande Épicerie, les gourmands et gourmets ne savent plus où donner de la tête ! Voici pour les aider un guide des épiceries fines de Paris, qui vendent un grand choix de (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Commerces de bouche, Paris
Commerces de bouche, Paris
-
Guide des épiceries fines de Paris
mardi 19 mars 2013 -
Où boire de l’absinthe à Paris ?
vendredi 25 janvier 2013Evous rend hommage à celle qu’on appelle La Fée Verte, en proposant une sélection de bars parisiens où vous pourrez en boire.
L’absinthe, qu’on appelle aussi la Fée Verte, est un alcool à base d’absinthe, plante aux feuilles vertes et aux fleurs jaunes, dont la recette peut varier. Interdite en France de 1915 à 1988, elle peut désormais être fabriquée et vendue, mais ce n’est que depuis 2010 qu’elle peut porter de nouveau le nom d’"absinthe".
Boisson mythique souvent représentée dans (…) -
Chemins de Bretagne. Définitivement fermée
samedi 21 janvier 2017Archive documentaire et sonore
Chemins de Bretagne est l’épicerie fine classée "meilleurs produits bretons de Paris" dans Cosmétibles le guide des 250 meilleures adresses de Paris, par le Food design Parisdeschefs. Les Japonais ne ratent pas le détour quant ils visitent la capitale, la clientèle internationale non plus et les fins gourmets savent bien à qui se fier.
Ralph Gallo expert des produits bretons, propose une série de produits ultrachoisis, ultrafins de quoi séduire les palets (…) -
Où trouver le miel de Paris Monoprix ?
vendredi 20 janvier 2012, par AdeleMonoprix a mis en vente plus de 1 000 pots de miel récolté sur les toits de deux de ses magasins de la capitale : celui de l’avenue des Ternes (17e) et de la Porte de Chatillon (15e).
L’enseigne Monoprix a installé dix-huit ruches dans la capitale. C’est l’apiculteur Rémy Vanbremeersch qui a installé les ruches en mai 2011. L’expérience a permis de récolter 338 kg de miel ! Un millier de pots sont distribuè s sous la marque "Monoprix Gourmet". Le pot de 250 grammes est vendu au prix de (…) -
Où trouver le Merveilleux et l’Incroyable à Paris ?
vendredi 25 novembre 2011, par AdeleLe Merveilleux et l’Incroyable, deux spécialités lilloises à découvrir Aux Merveilleux de Fred. Si vous ne connaissez pas, attention, vous allez déguster un nuage de plaisir et vivre un grand moment. Ensuite, c’est comme un excellent film, on ne rêve que d’une chose, ne l’avoir jamais vu pour le plaisir de le redécouvrir !
La boutique vend également du pain et des viennoiseries, mais c’est pour un Merveilleux ou un Incroyable, que l’on traversera Paris ! Et n’oubliez pas L’impensable (…) -
Les boutiques Lenôtre à Paris
mardi 13 novembre 2012, par Adele, JeanRetrouver les adresses des boutiques Lenôtre à Paris :
-Lenôtre Bastille, Paris 4e -Lenôtre École Militaire, Paris 7e -Lenôtre Courcelles, Paris 8e -Lenôtre Vincennes, Paris 12e -Lenôtre Odyssey, Paris 13e -Lenôtre Alésia, Paris 14e -Lenôtre Lecourbe, Paris 15e -Lenôtre Victor Hugo, Paris 16e -Lenôtre Auteuil, Paris 16e -Lenôtre Passy Kennedy, Paris 16e -Lenôtre Wagram, Paris 17e -
Tiens voilà des boudins
mercredi 14 mars 2012, par Pierre PinelliCaca boudin ! Les gosses peuvent grimacer, pour nous, le boudin, ce n’est pas bidon. Il existe même une authentique tradition locale avec le fameux « boudin de Paris  » constitué à part égale de sang, de gras et d’oignons. Rares sont ceux hélas qui le fabriquent encore sur place. Trop de charges et de normes sans doute. Il y a les petits boudins, si chers à Gainsbourg, et les grands. Grande maison « boudineuse  », chez Coesnon (tenue par Madame et Monsieur Marchaudon). Cette (…)