Le projet de "salle de shoot" a été déplacé sur le site de l’hôpital Lariboisière. Cet espace de consommation de drogues à moindre risque sera installé dans l’hôpital Lariboisière (10ème arrondissement) et ouvrira ses portes en octobre 2016.
Pour les associations qui viennent en aide aux toxicomanes, il est plus qu’évident que l’ouverture d’une salle de shoot à Paris augmenterait non seulement la sécurité de cette population mais également celle des riverains, en résolvant notamment la (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Débats à Paris : vos questions
Débats à Paris : vos questions
-
Une salle de shoot à Paris en 2016 : Rue Ambroise-Paré
lundi 29 juillet 2019, par Benoît, Jean, Morgan -
Zones touristiques : Les magasins ouverts le dimanche à Paris
vendredi 13 mars 2020, par Benoît, JeanLA POLÉMIQUE : Mercredi 24 avril, la première adjointe et candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a surpris : elle s’est déclarée ouverte à l’extension du travail dominical à Paris. "Je pense qu’il faut en discuter, en tout cas sur les zones touristiques", a-t-elle lancé aux Echos TV. "Je suis prête à revoir cette carte des zones touristiques à Paris, mais je veux que la condition soit celle du dialogue social." Une déclaration qui n’a pas plus à l’aile gauche de la majorité (…)
-
Marielle de Sarnez, candidate du Modem à Paris vous répond : "Le logement, priorité des priorités"
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtMarielle de Sarnez a présenté mercredi 26 juin 2013 son équipe de campagne en vue des municipales 2014. Parmi les têtes connues : le conseiller de Paris Jean-François Martins, en charge des questions de logement, et l’ancien secrétaire national des Verts, Yann Wehrling. La n°2 du Modem avait confirmé dès mars 2013 qu’elle serait candidate à Paris. Elle répond à vos questions, en insistant sur un point qui lui semble essentiel : le logement.
Retrouvez ici l’ensemble de candidats à Paris en (…) -
Christophe Najdovski, candidat EELV à Paris, vous répond : "Pas d’écologie sans écologistes !"
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtOn attendait Cécile Duflot. Elle a renoncé. Certains espéraient le maire du 2e Jacques Boutault. Il a été battu. Ce sera donc l’adjoint au maire de Paris chargé de la petite enfance Christophe Najdovski. Celui qui représente la mouvance de Cécile Duflot et Jean-Vicent Placé a été désigné candidat EELV à la mairie de Paris samedi 8 juin 2013 par les militants écologistes parisiens, au 2e tour. Vous lui avez posé des questions. Il y répond.
Retrouvez ici l’ensemble de candidats à Paris en (…) -
Wallerand de Saint-Just, candidat FN à Paris, vous répond : "Un maire est limité niveau sécurité"
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtMercredi 26 juin, le frontiste Wallerand de Saint-Just a présenté officiellement sa candidature à la mairie de Paris. Fidèle à la ligne du Front national, il a pointé du doigt "l’UMPS" et les "jumelles" Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, dénonçant un Paris dédié "aux touristes et aux bobos". Il répond à vos questions en commençant à égrainer son programme. Avec une surprise : ne plus lancer de grands travaux pendant un mandat municipal.
Retrouvez ici l’ensemble de candidats à (…) -
Danielle Simonnet vous répond : "Hidalgo est la candidate de l’austérité, moi je m’y oppose !"
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtLe Parti de gauche a désigné le 21 mai sa secrétaire nationale Danielle Simonnet comme candidate à la mairie de Paris. La ligne maison : aucune alliance avec le PS possible. Cette ligne de conduite met le PCF, l’autre composante du Front de gauche, face au mur : le parti communiste n’a pas encore décidé s’il fera équipe avec le PS aux municipales 2014... Vous avec posé des questions à Danielle Simonnet. Elle vous répond !
Retrouvez ici le calendrier de désignation des candidats des partis (…) -
Posez vos questions à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtQUI EST NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET. Désignée lundi 3 juin 2013 avec plus de 58% des suffrages, "NKM" est la candidate UMP à la mairie de Paris en 2014. Aujourd’hui encore maire de Longjumeau, dans l’Essonne, elle sera la plus dangereuse adversaire de l’actuelle 1e adjointe PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo. "Rien ne m’a été épargné, personne ne nous a fait de cadeau", a lancé NKM lors de son discours faisant suite à l’annonce des résultats de la primaire. "Libre", car largement élue, (…)
-
Un tiers de Paris limité à 30km/h : votez !
vendredi 6 octobre 2017, par BenoîtLa mairie de Paris a annoncé ce lundi 3 juin 2013, par la voix de l’adjoint chargé des transports et de l’espace public Julien Bargeton, que les "zones 30" doivent être étendues. A la rentrée, 560 km de voies seront limitées à 30 km/h, soit 37% de l’ensemble des voies parisiennes ! Dès le mois de juin, cette limitation sera effective sur plusieurs grands axes et elle s’étendra à tous les abords d’établissements scolaires en septembre 2013. S’ajoutent ainsi aux actuelles "zones 30" des voies (…)
-
Pierre-Yves Bournazel, candidat à la primaire UMP, vous répond ! Sécurité, NKM, Paris la nuit...
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtAprès Franck Margain et Chenva Tieu, depuis déclaré inéligible, c’est au tour de Pierre-Yves Bournazel de répondre aux lecteurs d’Évous.fr. Le jeune élu du 18e, présenté actuellement comme le seul capable de battre Nathalie Kosciusko-Morizet dans le cadre de cette primaire UMP, décypte ses propositions originales : un service de taxi dédié aux femmes la nuit, le métro 24h/24, la création d’une police municipale...
Retrouvez ici notre fiche "Qui est qui à Paris" sur Pierre-Yves Bournazel et (…) -
Municipales à Paris : Chenva Tieu vous répond !
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDes commerces ouverts chaque dimanche, le logement HLM revu et corrigé... Le candidat surprise de la primaire UMP avance des propositions chocs. Tout comme il juge durement le processus de sélection : "La primaire est un échec", lance-t-il bravache. Voici les réponses de Chenva Tieu aux questions des internautes d’Évous.fr. Sur le modèle des échanges des élections 2012, nous allons désormais passer la parole aux autres candidats.
HS et Évous : Vous avez pris des positions iconoclastes à (…)