Le projet d’une nouvelle et rutilante église Orthodoxe Russe sur le quai Branly (Paris, 7e) s’est trouvé un opposant virulent en la personne de Bertrand Delanoë, le Maire de la ville.
Dans un communiqué plutôt salé diffusé hier, il a tenu à « exprimer [s]a très nette opposition à ce projet conçu par les États français et russe, sans l’accord de la Ville de Paris ».
Est-ce le fait que cette audace architecturale soit mise au profit d’un bâtiment religieux qui dérange le maire de Paris ? (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Immobilier à Paris
Immobilier à Paris
-
Eglise Orthodoxe du quai Branly : Delanoë donne une leçon d’architecture
vendredi 27 janvier 2017, par Morgan -
La plus haute tour parisienne est... à la Défense
lundi 12 décembre 2011, par Franck BeaumontLe saviez-vous ? La plus haute tour parisienne s’appelle la tour First, avec 225 mètres de hauteur. Elle a été inaugurée à la Défense (souvent considérée comme le 21e arrondissement de Paris) en mai 2011.
La tour First n’est pas une pure création puisqu’il s’agit en fait d’une rénovation d’une tour existante, en lui donnant de nouvelles proportions. Sur ce site existait depuis 1974 la tour à trois branches du groupe d’assurances UAP (symbolisant les 3 compagnies appartenant à ce groupe). (…) -
Paris ne plaisante pas avec les termites !
mardi 18 octobre 2011, par ExpositionsLes termites, de l’ordre des Isoptères, xylophages, auraient une préférence pour le bois tendre, le papier, le carton. Plinthes, charpentes, archives, bien entendu, pourvu qu’il y ait un peu d’eau autour pour faciliter la digestion de ces délicieuses bestioles, seront appréciées.
Une autre de leurs caractéristiques est de préférer se déplacer dans l’obscurité. Le termite est lucifuge.
On a dit que le termite parisien était le Saintonge, Reticlitermes santonensis, satisfait du chauffage (…) -
Loyers à Paris : pas de plafonnement, mais l’indécence taxée… en 2012
vendredi 16 septembre 2011, par ExpositionsPetit début de prise en compte d’un grave problème (manque de logements et cherté du marché locatif) ou effet d’annonce d’une demi-mesure à la veille d’un rendez-vous électoral ?
Le secrétariat d’Etat au Logement annonce qu’au 1er janvier 2012 une taxe sur les micro-surfaces serait appliquée aux petits logements loués à des prix « indécents  », mais le seuil au-delà duquel la taxe s’appliquera est fixé à 40€/m2. Rappelons que le prix moyen du mètre carré dans la capitale est estimé (…) -
Location saisonnière de meublés à Paris : ce qu’il faut savoir
lundi 5 septembre 2011, par AdeleSi vous êtes propriétaires d’un appartement meublé à Paris et que vous souhaitez le louer de façon saisonnière plutôt qu’à l’année parce que c’est plus rentable , vous devez demander une autorisation à la mairie de Paris.
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) estiment que ces locations saisonnières s’élèvent au nombre de 20 000 à Paris.
Pour la municipalité, ces locations meublées privent les Parisiens de logements d’habitation et contribuent à la hausse des loyers. La ville de (…) -
L’immobilier, de retour de vacances…
jeudi 25 août 2011, par ExpositionsSelon une étude publiée par The Economist, la France serait le 3e pays au monde où l’immobilier serait surévalué, et viendrait juste après l’Australie et Hong Kong. Son taux de surévaluation serait de l’ordre de 48%, ce qui correspondrait à l’écart entre le prix des biens vendus et leur valeur locative, en tenant compte des services fournis.
Mais le propre des Cassandres n’est-il pas de ne pas parvenir à se faire entendre ?
Dans le contexte général, les inquiétudes menaçant l’avenir de (…) -
Immobilier : les pronostics d’une baisse prochaine se généralisent
mercredi 6 juillet 2011, par ExpositionsLa cause est aujourd’hui très largement entendue : la baisse des prix de l’immobilier est maintenant dans presque toutes les boules de cristal, et pourrait intervenir début 2012.
Ainsi Empruntis, courtier en immobilier, rappelle-t-il le 5 juillet, que, depuis 2010, « les taux de crédit immobilier ont augmenté de 0,8%  ». Ils sont passés de 3,5 à 4,3% en 8 mois. Un détail, me direz-vous ? Nullement, puisque cela réduit le pouvoir d’achat immobilier, dans le cas par exemple d’un emprunt (…) -
2012 verrait une baisse de l’immobilier pour le BIPE
lundi 4 juillet 2011, par ExpositionsEn publiant le 30 juin sur le site Internet de la société d’études et de conseil stratégique une courte note, le BIPE (Bureau d’information et de prévisions économiques) réitère et confirme son pronostic d’une prochaine baisse des prix immobiliers.
Pour le BIPE, la fin de l’année devrait être marquée par un mouvement de ralentissement progressif des prix de l’immobilier, et même une baisse ne serait pas à exclure en 2012.
Fin mai, les indices Insee/Notaires avaient montré que les prix (…) -
L’immobilier parisien baissera bientôt de 5 à 10%… ou pas !
lundi 30 mai 2011, par ExpositionsOn parle presque autant de lui que de DSK. Le m2 parisien n’en ferait encore qu’à sa tête ! Il aurait même atteint fin mars 7 780€ et la barre des 8 000 aurait déjà été pulvérisée.
Les notaires, c’est une partie conséquente de leurs revenus, suivent l’affaire de très près. Dans leur dernière étude trimestrielle publiée le 26 mai, ils ont pu être sidérés (le mot est à la mode ces jours-ci) par le fait que les prix des logements anciens aient bondi sur Paris de 20,8%. Cette flambée inédite (…) -
Immobilier : le 93 annoncerait-il un retournement de marché ?
mercredi 23 février 2011, par ExpositionsÀ partir des prix des promesses de ventes signées dans 320 agences franciliennes, -
e baromètre mensuel du site spécialisé Meilleurs-agents.com -, les prix de l’immobilier ancien baisseraient dans certains départements d’Ile-de-France, et dans la majorité des villes de la grande couronne… avec une accélération déjà perçue en janvier 2011.
Ce serait particulièrement le cas en Seine-Saint-Denis (-2,6% en janvier par rapport à décembre), et dans une moindre mesure le Val-de-Marne (-0,4). (…)