DERNIÈRE ACTU. "Moi, présidente de la région". C’est avec la très célèbre anaphore de François Hollande, qui lui avait permis de prendre l’ascendant sur Nicolas Sarkozy lors du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, que Valérie Pécresse a annoncé lundi 22 janvier 2013 sa candidature à la présidence de la région Ile-de-France. Sur le modèle de l’actuel président de la République, elle a profité de cette anaphore pour critiquer le bilan de son adversaire, en l’occurrence le (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux > Qui est qui à Paris
Qui est qui à Paris
-
Valérie Pécresse, leader UMP en Ile-de-France : "Moi, présidente !"
vendredi 27 janvier 2017, par Benoît, Jean -
Anne Hidalgo, nouvelle maire de Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtL’union PS, écologistes (EELV), communistes et PRG a perdu le 9e arrondissement, failli perdre le 4e et manqué la conquête du 5e... mais Anne Hidalgo a bel et bien remporté les municipales 2014 à Paris. Au 2nd tour, elle a rassemblé environ 54% des suffrages et conservé la majorité au Conseil de Paris grâce à un relatif statu quo dans les arrondissements, malgré la perte du 9e. Qui est la nouvelle maire de Paris ? Son parcours, passé et plus récent.
Retrouvez ici l’ensemble des résultats (…) -
Yves Pozzo di Borgo, l’ex-leader de l’UDI Paris sur la touche ?
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. En mars 2013, Yves Pozzo di Borgo, sénateur et conseiller de Paris était vu comme le candidat de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) à Paris pour les municipales 2014. Pourquoi ? Car le président-fondateur de l’UDI Jean-Louis Borloo l’avait lui-même annoncé : "Nous avons un chef de file (pour les municipales à Paris, ndlr) : le sénateur Yves Pozzo di Borgo", a-t-il lancé mardi 5 mars 2013, sur RTL. Il s’agissait à l’époque d’une confirmation puisque le sénateur Pozzo (…)
-
Qui est Christian Saint-Etienne, candidat surprise de l’UDI à Paris ?
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Le candidat UDI à la mairie de Paris, c’est lui. Le comité exécutif de la fédération de Paris a confirmé le 16 juillet 2013 une information que Christian Saint-Etienne avait lui même annoncé sur Twitter le 8 juillet. Cette candidature surprise a mis fin à un vrai feuilleton. Il fut un temps question de Jean-Louis Borloo, le président-fondateur de l’UDI, de Chantal Jouanno, de Rama Yade. Yves Pozzo di Borgo avait même été désigné en mars par Jean-Louis Borloo "chef de file" de (…)
-
Marie-Claire Carrère-Gée candidate UMP dissidente dans le 14e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtUn temps intéressée par les primaires UMP en vue des municipales 2014, Marie-Claire Carrère-Gée avait finalement renoncé. L’objectif : se retirer pour mieux se placer en vue d’une candidature UMP dans le 14e arrondissement. Mais NKM a choisi le 14e comme point de chute. Alors "MCCG" entre en dissidence.
Retrouvez ici tous les candidats aux municipales 2014 à Paris.
DERNIÈRE ACTU. Un temps pressentie pour se présenter à la primaire UMP, Marie-Claire Carrère-Gée avait renoncé au dernier (…) -
Nathalie Kosciusko-Morizet : la maire de Longjumeau est candidate dans le 14e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "J’ai choisi d’être candidate dans le 14e arrondissement de Paris lors des prochaines élections municipales, en mars 2014." Le suspens pesait depuis le début du mois de juin et la désignation de Nathalie Kosciusko-Morizet en tant que candidate à la mairie de Paris à l’issue de la la primaire UMP. Maire de Longjumeau, NKM avait besoin d’un point de chute dans la capitale. Ce sera le 14e alors que le 9e et le 12e étaient aussi dans la balance. Pourquoi cette décision ? "Car (…)
-
Cécile Duflot ne sera pas candidate à la mairie de Paris en 2014... mais sera présente dans le 11e
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. La ministre des Territoires, secrétaire nationale des Verts puis d’Europe écologie (EELV) pendant 6 ans, laissait planer le doute quant à son envie de se présenter ou non aux élections municipales à Paris en 2014. Ce qui aurait évidemment troublé le duel annoncé Hidalgo-NKM. Mais le candidat EELV sera bel et bien l’adjoint au maire de Paris chargé de la petite enfance Christophe Najdovski. Ce dernier, réputé proche de la mouvance de Duflot à l’intérieur d’EELV, a été désigné (…)
-
Franck Margain, conseiller régional et... candidat UMP dans le 12e à Paris ?
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Certes, Franck Margain se classe 4e et dernier de la primaire UMP, derrière Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel. Mais celui qui était jusqu’à présent un inconnu a recueilli 10,34% des suffrages exprimés. Un score honorable, probablement dû à son engagement contre le mariage pour tous.
La suite ? Il doit annoncer ce mardi 4 juin ses intentions. Il devrait a priori s’engager fortement dans la campagne municipale dans le 12e (…) -
Pierre-Yves Bournazel, 3e de la primaire UMP, s’attaque à la mairie du 18e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Merci à toutes et à tous de cette belle campagne. Je ne lâcherai jamais rien pour Paris et le 18e. En avant pour l’alternance autour de NKM." Des 3 perdants à la primaire UMP, Pierre-Yves Bournazel est probablement celui qui est tombé de plus haut. Présenté par les médias comme une alternative crédible à Nathalie Kosciusko-Morizet, très ambitieux pendant toute la campagne, il se classe finalement 3e, derrière NKM et Jean-François Legaret, avec 10,75% des voix.
La suite ? (…) -
Jean-François Legaret : le maire du 1er est second de la primaire UMP à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Disponible" pour la mairie de Paris dès janvier 2013, Jean-François Legaret s’est lancé dans la bataille de la primaire UMP. S’il a perdu face à NKM, il arrive second, avec 20,40% des suffrages exprimés. Un résultat qui aura plutôt tendance à lui donner du poids à l’avenir dans la bataille des municipales 2014, d’autant qu’il s’est échiné à ne pas attaquer frontalement NKM durant la primaire.
La suite ? "Je compte peser dans cette campagne avec toutes mes convictions", (…)