DERNIÈRE ACTU. Le candidat UDI à la mairie de Paris, c’est lui. Le comité exécutif de la fédération de Paris a confirmé le 16 juillet 2013 une information que Christian Saint-Etienne avait lui même annoncé sur Twitter le 8 juillet. Cette candidature surprise a mis fin à un vrai feuilleton. Il fut un temps question de Jean-Louis Borloo, le président-fondateur de l’UDI, de Chantal Jouanno, de Rama Yade. Yves Pozzo di Borgo avait même été désigné en mars par Jean-Louis Borloo "chef de file" de (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux > Qui est qui à Paris
Qui est qui à Paris
-
Qui est Christian Saint-Etienne, candidat surprise de l’UDI à Paris ?
7 août 2013, par Benoît -
Cécile Duflot ne sera pas candidate à la mairie de Paris en 2014... mais sera présente dans le 11e
21 juin 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. La ministre des Territoires, secrétaire nationale des Verts puis d’Europe écologie (EELV) pendant 6 ans, laissait planer le doute quant à son envie de se présenter ou non aux élections municipales à Paris en 2014. Ce qui aurait évidemment troublé le duel annoncé Hidalgo-NKM. Mais le candidat EELV sera bel et bien l’adjoint au maire de Paris chargé de la petite enfance Christophe Najdovski. Ce dernier, réputé proche de la mouvance de Duflot à l’intérieur d’EELV, a été désigné (…)
-
Chenva Tieu inéligible pour la primaire UMP et pour les municipales 2014 dans le 13e à Paris
24 mai 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Ils ne sont désormais plus que 4 : Pierre-Yves Bournazel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret et Franck Margain. Chenva Tieu, l’ex-candidat UMP aux législatives dans le 13e a longtemps été l’invité surprise de la primaire UMP. Avec sa ligne "Paris capitale du 21e siècle", il a même réussi à s’imposer comme le personnage iconoclaste de la primaire : pro-mariage pour tous, favorable au travail le dimanche dans toute la capitale...
Mais il ne sera pas candidat. (…) -
Wallerand de Saint Just, candidat FN aux municipales 2014 à Paris
27 mars 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’est officiel depuis près d’un an, Wallerand de Saint Just est le candidat du FN à la mairie de Paris.
Retrouvez ici la liste de tous les candidats déclarés, tous bords politiques confondus.
LIRE AUSSI : Wallerand de Saint-Just, candidat FN à Paris, vous répond : "Un maire est limité niveau sécurité"
SON PARCOURS. Cet avocat de 62 ans n’a pas mené sa carrière politique à Paris mais en plein cœur de la Picardie. Réputé proche du clan Le Pen au sein du Front national, il (…) -
Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, a renoncé à l’Hôtel de Ville
6 mars 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "À titre personnel, je ne suis pas candidate", lançait la sénatrice UDI de Paris Chantal Jouanno lors du Talk Orange-Le Figaro mardi 12 février. Avant d’ajouter : "Si mon parti, si l’UDI me demande, parce qu’il y a besoin de porter une parole, oui." En bref, Chantal Jouanno était disponible si sa candidature se faisait désirée...
Verdict ? Elle ne sera pas candidate. Le président de l’UDI Jean-Louis Borloo a confirmé hier sur RTL que le leader du parti centriste serait le (…) -
Jean-Louis Borloo, président de l’UDI, renonce aux municipales 2014 à Paris
13 février 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’était dans l’air depuis plus de 2 mois... Cette fois, ce serait sûr et définitif. "Jean-Louis Borloo a confié sa décision la semaine dernière à quelques-uns de ses proches : il ne se présentera pas dans la capitale en 2014", apprend-t-on sur LeFigaro.fr.
Retrouvez ici notre article sur le calendrier probable des primaires de l’UMP (et éventuellement de l’UDI) en 2013 en vue des municipales.
À l’image de l’hypothèse de la candidature Fillon, la possibilité d’une liste (…) -
François Fillon, la chute
31 janvier 2013, par Benoît, JeanLe Premier ministre discret du quinquennat de Nicolas Sarkozy a évolué. Du moins dans l’opinion et au niveau de sa présence médiatique. Durant l’été 2012, selon divers sondages, les Français voyaient François Fillon comme le leader idéal de l’opposition. Mesuré, déterminé, mais profitant d’une stature d’homme d’État grâce à ses cibq années passées à Matignon. C’était avant la guerre Copé-Fillon pour la présidence de l’UMP... Mais le sexagénaire reste tout de même l’homme de la ligne sociale (…)
-
Jean Daubigny, nouveau préfet de Paris et d’Ile-de-France
19 décembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Si la préfecture de police avait très vite changé de main suite à l’élection de Français Hollande, la préfecture de région a mis plus de temps... Mais Daniel Canepa, préfet d’Ile-de-France depuis novembre 2008, était réputé proche de Nicolas Sarkozy. Ses relations parfois tendues avec le maire de Paris Bertrand Delanoë n’étaient pas non plus un mystère. Il est finalement remplacé par un proche du nouveau gouvernement...
Pour être exact : un proche de Manuel Valls, ministre (…) -
Olivier Chaudenson, directeur d’une Maison de la poésie "new look" à Paris
14 novembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. La Maison de la poésie, d’ordinaire si tranquille, au cœur de l’actualité ? Tout est relatif mais l’institution du Marais a été le centre d’une polémique locale cette semaine. Point de départ : le collectif Orphée rend public, mardi 13 novembre, un appel signé par 450 personnalités du monde de la culture pour protester "contre la manière dont a été nommé le nouveau directeur de la Maison de la poésie de Paris".
Le mois précédent, sans faire de bruit, Olivier Chaudenson a en (…) -
Bernard Debré, député de Paris, persiste et signe : "A Paris, la droite la plus bête du monde"
6 septembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Mardi 4 septembre, Bernard Debré a été fidèle à sa réputation de provocateur en titrant un billet sur son blog par "Anne Hidalgo a raison ". Celui qui s’est récemment fait remarquer en ne "souhaitant pas" un retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique y dénonce la division de la droite à Paris et estime que la stratégie de la première adjointe, qui vient de lancer sa campagne en vue des municipales 2014, est bonne.
Mais une petite phrase a échappé aux médias : "Je ne (…)