DERNIÈRE ACTU. Le maire de Paris Bertrand Delanoë a nommé Danielle Apocale déléguée générale à l’outre-mer de la Ville de Paris. Elle remplace Jean-Claude Cadenet, qui lui occupait cette fonction depuis 2007 et l’élection de sa prédécesseure, George Pau-Langevin, en tant que députée de Paris.
SON PARCOURS. Danielle Apocale travaille pour la Ville de Paris depuis 2002. Elle avait alors été nommée chef de projet politique de la ville à la délégation à la politique de la ville et à (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux > Qui est qui à Paris > Qui est qui à la mairie de Paris
Qui est qui à la mairie de Paris
Voici les membres phares du Conseil de Paris, les maires d’arrondissement et autres éléments en vue de la municipalité. Et les autres acteurs du débat public dans la capitale ? Retrouvez-les sur la page Qui est qui à Paris.
-
Danielle Apocale, spécialiste outre-mer de la mairie de Paris
vendredi 11 janvier 2013, par Benoît -
Ian Brossat, leader du PCF au Conseil de Paris et président de SemPariSeine
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Dans la discrétion la plus totale, Ian Brossat a été nommé président du conseil d’administration de la SemPariSeine, la société gérant le réaménagement des Halles, le 7 novembre 2012. Il remplace l’ex-adjointe à l’économie sociale et solidaire Seybah Dagoma. Elle avait démissionné de la présidence de SemPariSeine suite à son élection à l’Assemblée nationale.
Le rôle de Ian Brossat à SemPariSeine, organisme dont l’actionnaire principal est la mairie de Paris ? Organiser et (…) -
Christophe Girard, éternel monsieur Nuit Blanche, candidat à sa réélection à la mairie du 4e à Paris
dimanche 28 septembre 2014, par BenoîtJeudi soir, Christophe Girard a officialisé sa candidature... à la mairie du 4e arrondissement de Paris en 2014 ! Arrivé quasiment à reculons au début de l’été, l’ancien adjoint à la culture de la mairie de Paris compte maintenant s’installer durablement.
DERNIÈRE ACTU. L’inventeur du concept de la Nuit Blanche, Christophe Girard, a lâché le département culture de la mairie de Paris un peu contraint et forcé au début de l’été. Il a été "victime" de la nomination de Dominique Bertinotti (…) -
Jean-François Lamour renonce à mener l’opposition au Conseil de Paris
lundi 12 juin 2017, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Cela ne m’intéresse pas de continuer à travailler sous cette forme-là." La phrase est lâchée, ce jeudi 30 août 2012 dans Le Parisien, et elle est lourde de sens : Jean-François Lamour, leader de l’opposition au Conseil de Paris depuis 2008 ne se représente pas. Jeudi 13 septembre, le groupe UMP doit procéder à l’élection de son président. Jean-François Lamour n’est donc pas candidat et personne n’a encore évoqué publiquement son intérêt pour le poste...
Pourquoi avoir (…) -
Bertrand Delanoë, maire de Paris jusqu’en 2014
vendredi 27 janvier 2017, par Benoît, JeanDernière actu. Il l’avait déjà fait comprendre à qui voulait bien l’entendre. Il l’a désormais officialisé : Bertrand Delanoë n’exercera plus aucune fonction à la mairie de Paris à l’horizon 2014. Lors des prochaines élections municipales, il ne devrait même pas apparaître sur les listes puisqu’il a affirmé en marge du dernier Conseil de Paris, début juillet, selon l’AFP, qu’il "ne serai[t] même pas candidat à un poste de conseiller municipal", explicitant ensuite sa démarche : "La dynamique (…)
-
Bruno Julliard, adjoint à la culture : nouveau poids lourd de la mairie de Paris ?
lundi 23 juillet 2012, par BenoîtDernière actu. Bruno Julliard a succédé à Christophe Girard au poste stratégique d’adjoint chargé de la culture à Paris. Christophe Girard était en effet l’un des hommes les plus en vue de la mairie de Paris, connu pour avoir été le fondateur de la Nuit blanche, pour avoir été à l’origine de la création du 104 ou de la résurrection du cinéma Louxor et de la Gaïté lyrique. Bref, le poste d’adjoint à la culture permet de mener des projets d’envergure. Si bien que l’entourage de Bertrand (…)
-
Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, réussira-t-il à préserver l’unité de son camp ?
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtDernière actu. Le 17 juin dernier, Philippe Goujon était réélu député dans la 12e circonscription de Paris. Le maire du 15e arrondissement rassemblait plus de 60% des suffrages contre un peu moins de 40% pour la candidate PS Capucine Edou. Au lendemain des élections législatives, il se félicitait de la réussite (relative) de son camp dans la capitale : "Paris a su résister : nous avons conservé nos 6 circonscriptions et les espoirs de M. Delanoë de donner à la gauche de nouveaux sièges de (…)
-
Bruno Julliard à la culture, René Dutrey à l’écologie, Julien Bargeton aux transports... La nouvelle équipe municipale à Paris
vendredi 27 janvier 2017, par Benoît(Article du 9 juillet 2012) Les départs de Denis Baupin, d’Annick Lepetit et de Christophe Girard, entre autres, étaient annoncés. Ils sont actés depuis ce lundi 9 juillet et l’ouverture du Conseil de Paris par Bertrand Dealnoë. Voici les remplaçants.
Bruno Julliard est le nouvel adjoint chargé de la culture. Il succède à Christophe Girard, désormais maire du 4e arrondissement. Ce trentenaire natif du Puy-en-Velay fait partie du Conseil de Paris depuis 2008. Il occupait jusqu’à présent le (…)