DERNIÈRE ACTU. Ils ne sont désormais plus que 4 : Pierre-Yves Bournazel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret et Franck Margain. Chenva Tieu, l’ex-candidat UMP aux législatives dans le 13e a longtemps été l’invité surprise de la primaire UMP. Avec sa ligne "Paris capitale du 21e siècle", il a même réussi à s’imposer comme le personnage iconoclaste de la primaire : pro-mariage pour tous, favorable au travail le dimanche dans toute la capitale...
Mais il ne sera pas candidat. (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux
Paris & Eux
-
Chenva Tieu inéligible pour la primaire UMP et pour les municipales 2014 dans le 13e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par Benoît -
Rachida Dati ne sera candidate que dans le 7e à Paris en 2014
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Jeudi, Le Point va publier une interview de Rachida Dati qui change radicalement la donne à l’UMP en vue des municipales 2014 à Paris. Extrait : "Que l’UMP désigne NKM, et commençons la campagne municipale maintenant. Elle a déjà été choisie par les médias et le système, la réalité est celle-là, même si je le regrette pour les autres candidats. Dans ce contexte, je retire ma candidature." Ils étaient six candidats à l’investiture UMP à Paris. Ils ne seront que cinq. (…)
-
Wallerand de Saint Just, candidat FN aux municipales 2014 à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’est officiel depuis près d’un an, Wallerand de Saint Just est le candidat du FN à la mairie de Paris.
Retrouvez ici la liste de tous les candidats déclarés, tous bords politiques confondus.
LIRE AUSSI : Wallerand de Saint-Just, candidat FN à Paris, vous répond : "Un maire est limité niveau sécurité"
SON PARCOURS. Cet avocat de 62 ans n’a pas mené sa carrière politique à Paris mais en plein cœur de la Picardie. Réputé proche du clan Le Pen au sein du Front national, il (…) -
Jean Tiberi dépose un pourvoi en cassation : 2014 en vue ?
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtDERNIÈRE MINUTE. L’affaire des faux électeurs, vieille de plus de 15 ans, n’est pas encore prête à connaître son épilogue. Les époux Tiberi, Jean et Xavière, ont été condamnés mardi 12 mars 2013 à respectivement 10 et 9 mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Paris. Jean Tiberi écope par ailleurs d’une inéligibilité de 3 ans, ce qui devrait avoir pour conséquence de l’empêcher de se présenter en 2014... mais il lui restait encore une dernière carte à jour : le pourvoi en (…)
-
Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, a renoncé à l’Hôtel de Ville
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "À titre personnel, je ne suis pas candidate", lançait la sénatrice UDI de Paris Chantal Jouanno lors du Talk Orange-Le Figaro mardi 12 février. Avant d’ajouter : "Si mon parti, si l’UDI me demande, parce qu’il y a besoin de porter une parole, oui." En bref, Chantal Jouanno était disponible si sa candidature se faisait désirée...
Verdict ? Elle ne sera pas candidate. Le président de l’UDI Jean-Louis Borloo a confirmé hier sur RTL que le leader du parti centriste serait le (…) -
Jean-Louis Borloo, président de l’UDI, renonce aux municipales 2014 à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’était dans l’air depuis plus de 2 mois... Cette fois, ce serait sûr et définitif. "Jean-Louis Borloo a confié sa décision la semaine dernière à quelques-uns de ses proches : il ne se présentera pas dans la capitale en 2014", apprend-t-on sur LeFigaro.fr.
Retrouvez ici notre article sur le calendrier probable des primaires de l’UMP (et éventuellement de l’UDI) en 2013 en vue des municipales.
À l’image de l’hypothèse de la candidature Fillon, la possibilité d’une liste (…) -
Philippe Ducloux, nouvel adjoint service public et vie nocturne à Paris
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. François Dagnaud a été élu maire du 19e arrondissement de Paris suite à la démission de Roger Madec. Or à Paris, le maire Bertrand Delanoë tient très strictement au respect de la règle du non-cumul des mandats. Christophe Girard l’a récemment constaté à ses dépens.
Ce lundi 11 février, en ouverture de Conseil de Paris, Bertrand Delanoë a donc annoncé que François Dagnaud quittait son poste d’adjoint chargé de l’organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la (…) -
François Dagnaud, maire du 19e à Paris à la place de Roger Madec
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’est fait. François Dagnaud est maire du 19e arrondissement de Paris depuis le conseil d’arrondissement du lundi 4 février 2013. Pourquoi ? Car jeudi 17 janvier 2013, lors de l’annonce de ses vœux pour 2013, le maire du 19e Roger Madec a démissionné. Il reste cependant sénateur et conseiller de Paris. Agé de 62 ans et maire du 19e depuis 1995, Roger Madec a fait part de son choix de passer le relais à son 1er adjoint.
Prochaine étape pour le nouveau maire du 19e, François (…) -
François Fillon, la chute
vendredi 13 mars 2020, par Benoît, JeanLe Premier ministre discret du quinquennat de Nicolas Sarkozy a évolué. Du moins dans l’opinion et au niveau de sa présence médiatique. Durant l’été 2012, selon divers sondages, les Français voyaient François Fillon comme le leader idéal de l’opposition. Mesuré, déterminé, mais profitant d’une stature d’homme d’État grâce à ses cibq années passées à Matignon. C’était avant la guerre Copé-Fillon pour la présidence de l’UMP... Mais le sexagénaire reste tout de même l’homme de la ligne sociale (…)
-
Claude Goasguen, maire du 16e
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtFin septembre 2012, le député-maire du 16e arrondissement de Paris commençait à prêcher pour sa paroisse en vue des municipales 2014 à Paris. Mais il faisait déjà de Jean-Louis Borloo son candidat préféré. Mi-janvier 2013, il estime que Jean-Louis Borloo, François Fillon et... Nathalie Kosicusko-Morizet sont des candidats suffisamment rassembleurs pour ne pas être contestés.
DERNIÈRE ACTU. "Je me place comme défenseur de l’interêt géneral du parti et pas comme un diviseur. Jean-Louis (…)