L’effet sera particulièrement fort dans les grandes villes, entre pollution et revêtements non adaptés à la canicule. Alors comment survivre à la canicule ? Voici tous nos conseils... Comment se rafraîchir à Paris en plein épisode de canicule, où sortir ?
Comment profiter de ce temps pour se rafraîchir ? Cliquez ici pour connaître les horaires des piscines parisiennes, ici pour savoir où nager en plein air, ici pour Paris Plages (premiers jours), ici pour profiter des jeux d’eau des (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Pollution
Pollution
-
Canicule à Paris : Conseils et bons réflexes
jeudi 1er août 2024, par Jean, Morgan -
Pollution de l’air à Paris
mardi 31 mars 2020Résultat du mardi 31 mars, l’état de l’air du jour. Indice et pic de pollution sur Paris et la région parisienne, en Ile-de-France. Allergie des pollens, particules ultra-fines PM1 et PM0.1, respirer à Paris. Diesel, dioxyde d’azote, particules fines, ozone, épandage, pollens et allergies, pétrole et polluants, la concentration des polluants donne une prévision de la qualité de l’air en Ile de France.
La surveillance de la qualité de l’air ambiant est assurée en France par des (…) -
Pollution à Paris : que faire en cas d’alerte
lundi 14 mars 2016, par Benoît, MorganA Paris comme dans les grandes métropoles industrialisées, la pollution de l’air aux particules fines et autres est un phénomène récurrent qui peut provoquer de nombreux malaises chez des personnes sensibles et chez les sportifs en plein air. Tout ce qu’il faut savoir sur la pollution à Paris sur cette page.
Accès rapide : Les mesures dans Paris // Quelques conseils // Liens à suivre
Tout savoir sur la circulation alternée à Paris Pollution à Paris, les résultats du jour
LES MESURES (…) -
Pollution élevée à Paris lundi 22 et mardi 23 juillet 2013 : comment connaître les risques à l’avance ?
jeudi 13 mars 2014, par BenoîtAUJOURD’HUI. L’association de surveillance de la qualité de l’air Airparif a détecté un épisode de pollution très élevé ce lundi 22 juillet 2013 à Paris et en Ile-de-France. Le polluant du jour ? Pas de particules (PM10), de dioxyde de soufre ou de dioxyde d’azote mais de l’ozone. L’indice de pollution est de 90/100 ce lundi, soit un niveau insuffisant pour délancher une alerte... mais proche de la limite. Airparif reste au simple "niveau d’information". Traduction : la moyenne de 180 (…)
-
Le nuage radioactif est-il passé à Paris ?
mardi 29 mars 2011, par AdeleLe nuage radioactif de Fukushima a bien touché la France mercredi 23 et jeudi 24 mars dernier. Les taux de radioactivité étaient extrêmement bas et inoffensifs.
Ce samedi 26 mars, l’Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a annoncé qu’une « première mesure positive vient d’être obtenue par le laboratoire spécialisé de l’institut sur un prélèvement d’air effectué du 21 au 24 mars au sommet du Puy de Dôme (63). La concentration d’iode 131 ainsi mesurée correspond (…) -
Nuage radioactif à Paris : Où est passé le Zeppelin ?
jeudi 24 mars 2011, par AdeleToute la semaine dernière, un zeppelin a survolé le ciel parisien, muni de capteurs capables de mesurer la radioactivité ambiante, qu’elle soit d’origine naturelle ou artificielle.
Pourquoi n’est-il pas au-dessus de nos têtes ce mercredi 23 et jeudi 24 mars pour nous rassurer ? Le panache radioactif issu de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, devrait traverser la France métropolitaine mercredi 23 et jeudi 24 mars. Faut-il avoir peur ?
La ministre de l’Environnement Nathalie (…) -
Arrivée du nuage radioactif mercredi en France : Faut-il avoir peur ?
jeudi 24 mars 2011, par AdeleLes restes du panache issu de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, devraient traverser la France métropolitaine mercredi 23 ou jeudi 24 mars.
Selon Météo France le nuage radioactif arriverait bien mercredi au-dessus de l’Hexagone et circulerait de manière « immédiate  ». Météo France explique que le nuage « ne va pas stagner, il va se déplacer dès mercredi tout en se diluant dans tout l’atmosphère. Les vents vont continuer, le nuage peut ainsi repartir vers le nord de l’Europe (…)