Paris renoue avec une tradition qui dura de 1972 à 1989 au Grand Rex, en accueillant à nouveau, 22 ans plus tard, un festival du film fantastique ouvert au public. Occasion de découvrir la classe montante des réalisateurs du genre, et de voir les dernières œuvres des papes que sont John carpenter et Abel Ferrara.
Au nom des amateurs de frissons de tous âges, merci à l’association Paris Ciné fantastique et à Mad Movies ! Grâce à eux, du 23 au 27 novembre 2011 au Gaumont Opéra-Capucine (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris
Vivre à Paris
Vos rendez-vous
Les augmentations du 1er juillet
Du 1er au 1er juillet 2025
-
À Paris, un festival de films pour se faire peur : courez, courez !
mercredi 23 novembre 2011, par Expositions -
L’hommage Parisien à Agnès Marin
lundi 21 novembre 2011, par AdeleToutes nos pensées à la famille d’Agnès.
De nombreux adolescents ont rendu hommage à leur camarade, dimanche après-midi de Nation à Bastille. Agnès habitait à Paris, elle était en classe de 4e l’année dernière à Charlemagne (4e arrondissement).
Bougies, roses blanches, portraits et mots sont laissés devant son domicile parisien. Les ados qui la connaissaient sont très touchés et ne décolèrent pas. C’est d’un seul coup, une réalité sur la nature humaine qui les frappent.
Mercredi, la (…) -
Des distributeurs de parapharmacie accessibles 24h/24 à Paris
vendredi 27 janvier 2017, par ExpositionsCertaines pharmacies parisiennes se sont équipées d’un distributeur automatique (RETinCO). Installé en façade de l’officine, il permet d’acheter en libre-service, 24h/24 et 7 jours / 7, des produits de parapharmacie et de premiers soins, choisis par le pharmacien, ce qui constitue un réel service de proximité pour des achats simples et rapides, de jour comme de nuit.
Aucun médicament n’est en vente libre dans cet automate.
Le choix des produits peut porter : pour l’hygiène et la (…) -
Sortir à Paris samedi 19 et dimanche 20 novembre 2011
mercredi 16 novembre 2011, par Franck BeaumontDécouvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 19 et dimanche 20 novembre 2011. THÉÂTRE. Le Théâtre de l’Ouest Parisien nous donne l’occasion de redécouvrir Jean-Claude Dreyfus dans un rôle époustouflant. Dans "Le mardi à Monoprix", il incarne Marie-Pierre qui, chaque mardi, passe la journée avec son père. Elle lui fait son ménage. Ils causent un peu, de tout, de rien et du temps où elle s’appelait Jean-Pierre. Mais surtout, ils vont à Monoprix... L’acteur, drôle et (…)
-
La plus belle voie de Paris, bientôt piétonne
jeudi 27 septembre 2012, par Adele(Article du 8 novembre 2011) L’ouverture aux promeneurs est prévue dès le mois de juin 2012. Dès l’été prochain, les berges seront fermées à la circulation automobile pour laisser la place à des animations gratuites, au bord le l’eau, devant les plus beaux monuments de la Capitale. 2,5 kilomètres entre le pont Royal et celui de l’Alma seront rendus aux piétons, côté rive gauche.
Les voies sur berges sont classées « patrimoine mondial de l’humanité  » par l’Unesco depuis septembre 1994. (…) -
5 grandes ventes aux enchères de photos à Paris, pendant le Salon Paris Photos
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsAux mêmes dates que ce salon, que l’on dit parfois être le plus important « supermarché de photos  » du monde parce qu’il propose en quantités à la vente raretés comme clichés pour tous les goûts et tous les niveaux de fortune, 5 ventes aux enchères de photographies, dont 3 chez Christie’s, se tiendront, du 7 au 11 novembre. C’est ainsi d’ailleurs maintenant chaque année, les maisons de vente épousent étroitement les dates du Salon Paris Photos pour proposer leurs lots de clichés les plus (…)
-
Sortir à Paris samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011
mercredi 2 novembre 2011, par Franck BeaumontProfitez de notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011. THÉÂTRE. Présenté au dernier festival d’Avignon, "Au moins j’aurai laissé un beau cadavre" est une adaptation libre et très contemporaine de Hamlet par Vincent Lacaigne qui a fait sensation par ses provocations en tout genre (mutiples arrosages, niveau sonore, évocations sexuelles). Pourtant, de grands moments d’émotions surgissent de ce conte où le metteur en scène dénonce un monde confiné, (…)
-
Charlie Hebdo incendié
mercredi 2 novembre 2011, par AdeleEntre les catholiques intégristes qui tentent d’empêcher la tenue du spectacle de Romeo Castellucci, « Sur le concept du visage du fils de Dieu  », au 104, et l’incendie criminel qui a frappé cette nuit les locaux de Charlie Hebdo, on peut se demander où en est la liberté d’expression. Peut-on parler de tout en France ?
Tout le monde condamne cet acte violent, commis dans les locaux de Charlie Hebdo, journal satirique qui a publié ce matin, Charia Hebdo avec Mahomet en couverture. Les (…) -
Les nuits Capitales, événement clubbing et Facebook dans le 11e
dimanche 18 mars 2012Voici venir la 2e édition, plusieurs lieux clubbing qui participent se situent dans le 11e. Nuits de folies et de découvertes musicales du 14 au 20 novembre 2011.
Ce sera la 2e édition des Nuits Capitales, une semaine attractive et festive nocturne, dédiée à la musique live et au clubbing qui fédère plus de 60 lieux de diffusion dans l’éclectisme avec des évènements Hors Circuit dans des lieux insolites et des rencontres-débats sur l’économie de la nuit.
Cinq nuits (de 20h à l’aube) (…) -
Contre Romeo Castelucci et le CentQuatre, les extrémistes catholiques ripostent
samedi 15 décembre 2018, par MorganAprès que les représentations de la pièce de Romeo Castellucci, Sur Le Concept du visage du fils de Dieu au Théâtre de la Ville aient été perturbées par des groupes de militants catholiques fanatisés (en savoir plus ICI) et dirigés à distance par l’Institut Civitas, l’affrontement devrait continuer du 2 au 6 novembre au CentQuatre (19e), où la pièce sera reprise.
Alors même que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, avait condamné les actions des ceux qu’il qualifie avec (…)