Les membres de la "Manif pour tous" ne décolèrent pas. Alors que le mariage entre personnes de même sexe a été adopté, ce sont maintenant la PMA, la GPA et les fameuses "théories du genre" qui sont dans leur viseur. Prochaine manifestation à Paris : le dimanche 16 octobre 2016.
"Nous continuerons à accueillir les ministres et organiser des événements pour lutter contre la loi Taubira." Cette phrase, c’est la présidente du collectif "La manif’ pour tous", Ludovine de La Rochère, qui l’a (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Homo, lesbien, gay, bi, trans
Homo, lesbien, gay, bi, trans
-
Manif pour tous : Nouvelle manifestation
dimanche 28 janvier 2018, par Benoît, Jean -
Homophobie : comment éviter les agressions et violences à Paris ?
mardi 23 avril 2013, par BenoîtMercredi 10 avril 2013, environ 5.000 manifestants se sont retrouvés sur le parvis de l’Hôtel de Ville, sous la pluie, pour protester contre l’homophobie. Un "rassemblement d’urgence" faisant suite à une photo de Wilfred, agressé le week-end dernier, ayant fait le tour du Web. Ce "visage de l’homophobie" a rendu concret une tendance récente mais invérifiable : l’augmentation des actes homophobes. Les conseils des associations pour éviter les agressions et la marche à suivre en cas de (…)
-
Agression d’un couple gay à Paris : Wilfred et Olivier portent plainte
mercredi 10 avril 2013, par MorganEn plein débat national sur la question du mariage gay, un couple masculin est passé malgré lui sur le devant de la scène à Paris après avoir été violemment agressés samedi 6 avril dans la soirée. Wilfred et Olivier, les victimes, ont décidé de porter plainte contre X ce lundi. L’affaire a fait la une de la presse locale ce week-end : Alors qu’ils rentraient d’une soirée passée chez des amis dans le 19e arrondissement, un couple gay s’est fait agresser dans la rue. D’après les victimes, (…)
-
Manifestation pour le mariage gay à Paris
vendredi 12 septembre 2014, par Benoît, JeanLa "manifestation pour l’égalité" du 27 janvier organisée par l’Inter-LGBT et le collectif Agissons pour l’égalité ne profite pas du battage médiatique constaté mi-janvier pour "la manif’ pour tous" des opposants au mariage des couples de même sexe. Pourquoi ? Lassitude des médias et du grand public ? Importance d’autres thèmes d’actualité ? L’affluence devrait tout de même être plus importante que pour la précédente mobilisation des pro-mariage pour tous le 16 décembre 2012.
MISE À JOUR (…) -
Le mariage pour tous, légal
dimanche 21 mai 2017Quelques informations sur le mariage de même sexe ou pas.
Le mariage est strictement une institution civile inscrite dans la constitution (articles 144 et suivants du Code civil). Ce mariage civil est issu de la révolution française (1792). Il est le seul valable devant la loi, c’est pourquoi on se marie en Mairie. Un mariage religieux (quelle que soit la religion) est facultatif et ne dépend que des convictions personnelles et spirituelles.
Le mariage est donc une institution (…) -
Manif’ pour tous sur le Champ-de-Mars : à qui la facture ?
jeudi 17 janvier 2013, par BenoîtBataille de communiqués ! L’UMP Paris, la mairie et la préfecture de police s’échangent des politesses pour savoir qui doit payer la réfection des pelouses du Champ-de-Mars, piétinées lors de la manifestation des opposants au mariage de couples de même sexe.
LIRE AUSSI : Manifestation contre le mariage gay : une troisième mobilisation à Paris ? et Manifestation pour le mariage gay dimanche 27 janvier 2013 à Paris
Les pelouses du Champ-de-Mars (7e) seront inaccessibles jusqu’au mois de (…) -
Les homosexuels encore exclus du don de sang
jeudi 9 février 2017, par ExpositionsÀ l’occasion de la Journée mondiale du don de sang, les associations SOS-Homophobie et Élus locaux contre le sida, ont regretté que les hommes homosexuels ne puissent toujours pas donner leur sang.
Pour elles, cette exclusion est « discriminatoire  » et « insultante  ». « C’est la notion de « pratique à risque  », et non de « groupe à risque  », qui doit être retenue comme facteur d’exclusion pour le don du sang  ».
André Balbo
sources : Les Échos, SOS-Homophobie, Élus locaux (…)